5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte
Publié le 8 décembre 2007 par HumanZoo

3.0 étoiles sur 5 encore un clône !!!
Encore un groupe qui puise dans le rock des années 70.

Vous avez aimé Led Zeppelin ? vous avez aimé Black Sabbath ?

Alors ce groupe est pour vous.

Mais ne pas s'attendre au génie de ces 2 groupes ici.

Il faut retirer de Led Zeppelin le côté aventureux, bluesy technique et inspiré pour ne...
Publié le 25 avril 2006 par Ferez Frederic

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 8 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Découvert sur Arte personnellement dans un reportage en hommage au trente années de guitar hero que nous venons de vivre, j'ai acheté ce disque formidable, ou comment condenser ce qui se faisait de mieux en rock 70's dans un seul album : refrains imparrables, mélodies accrocheuses, chouette voix inspirée évidemment de Led Zepp mais qui a une personnalité propre au groupe, mélange des genres (on frôle parfois même le progressif) c'est vraiment un album à conseiller d'urgence. Dans le genre aussi, The Answer est à consulter ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un revival mémorable., 5 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Le vocabulaire musical emprunté aux 70's sans jamais tomber dans le pastiche, une pêche phénoménale et une puissance sonore bien d'aujourd'hui. Voilà un album qui bouge, qui déchire, qui fracasse tout...
Un pied musical comme on en a peu connu depuis...40ans et les débuts du hard.

Woman!

5.0 étoiles sur 5 Long Live Rock 'n Roll !!!, 22 juin 2011
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Un soir de déplacement professionnel, il y a quelques années, je me suis retrouvé par hasard dans un bar où se produisait un groupe de revival seventies . Le groupe devait s'appeler les "Space Cakes" (tout un programme !) et ne jouait que des reprises de Led Zep, Black Sabbath, Deep Purple....Le chanteur était vraiment très bon et les musiciens, derrière, assuraient comme des bêtes. Bref, ce soir là, je n'ai peut-être pas vu "le futur du Rock 'n' Roll", mais j'ai passé une sacrée p----n de bonne soirée que je ne suis pas prêt d'oublier !

Et bien Wolfmother c'est pareil ! n'en déplaise aux fanas du rock dodécaphonique et autres joyeusetés inécoutables, une bonne petite plongée dans le passé de temps en temps cela ne fait pas de mal et peut même être foutrement jouissif. Nos amis australiens ont donc décidé, pour notre plus grand plaisir, d'ouvrir le Hard Rock Cookbook et de nous mitonner aux petits oignons un album gorgé de riffs seventies du plus bel effet. Certes ce n'est pas très original, mais c'est diablement bien fait. On remue la tête, et les cheveux que l'on n'a plus, dès le premier morceau et l'on ne tarde pas à empoigner son air guitar favorite pour exécuter un solo d'anthologie sous le regard médusé de son petit dernier....

L'effort est d'autant plus méritoire que la tâche n'est pas si aisée qu'il y parait. Pondre un album seventies réussi en ce début de XXIème siècle implique de se confronter aux grands anciens Page, Plant, Gillan, Blackmore et consorts, sans tomber dans le plagiat ou la parodie. Beaucoup ont essayé et se sont magistralement plantés. On se souvient de Darkness, il y a quelques années, groupe au succès éphémère tellement porté sur la caricature qu'ils en devenaient presque plus ridicules que Spinal Tap !

Wolfmother lorgne, comme cela a déjà été écrit, du coté de Led Zeppelin et de Black Sabbath pour les influences les plus évidentes, mais je rajouterai une pincée de Mountain ("Mississippi Queen") et un soupçon de Cactus ("Evil"). L'intro de "Joker and the Thief me rappelle aussi furieusement quelque chose mais quoi ???...(j'ai trouvé ! l'intro de "baba o Riley" des Who !). Le résultat au final est plus que convaincant et la suite (l'oeuf cosmique) n'est pas mal non plus.

Bref, tout ça pour dire que voilà un album qui devrait rapidement trouver un public fidèle, si ce n'est déjà fait, et un groupe que l'on aimerait voir plus souvent sur scène dans nos contrées.

Long Live Wolfmother !!!

4.0 étoiles sur 5 C'EST BON CA !!, 27 avril 2006
Mr. Riffaud Julien "Michto-Man" (Poitiers City ; France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Encore un groupe de Rock comme on les aime (en tout cas comme je les aime), qui puise son énergie et son son dans les 70's.

Dans la lignée de The Darkness ou de The Hives, c'est puissant et donne envie de bouger dans tous les sens.

Une bonne découverte, à côté de tout ce qui se fait dans le genre Punk Rock insipide pour ados.

4.0 étoiles sur 5 listen and ride!, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
j'ai connu Wolfmother par des videos de glisse.Leur son parfaitement reproduit dans la production, vous donne l'envie de vous jeter dans l'arene. Bien inspiré des classiques du rock comme led zep ou black sabbath, ils allient son electrique, voix aigue et changement de rythme performant. Les morceaux "woman" "joker and the thief", "the white unicorn" ou "wichcraft" on été repris dans plusieurs pubtv et illustrent bien l'album.
Un "musthave" si vous aimez le rock.

5.0 étoiles sur 5 L'album rock de l'année, 20 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Wolfmother, groupe qui a fait un gros carton en australie débarque chez nous et la on ce ramasse une grosse claque. Dès les premières notes de dimension, le parfum année 70's est la. Après c'est un enchainement de perle dont "woman" "joker and the thief" "colossal" "mind unicorn" ont attiré mon intension, mais bon j'ai adoré le reste. On remarque aussi une maturité de la composition qui est assez rare et qu'on peut signaler. UNE BOMBE A NE SURTOUT PAS MANQUER. 5 étoiles largement mérité dont ce n'est pas exagéré contrairement a certaine critique qui n'en mette mais pas a ca juste valeur.

5.0 étoiles sur 5 practice makes perfect !, 29 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Et bien OUI !! Encore des p'tits jeunes plein d'énergie, de bons vieux riffs, de good ol'Rock ! J'adore ! Et pour les désabusés, les spécialistes de la comparaison, les ténors du moindre : lavez-vous les oreilles et mettez-y autant d'ardeur que ces p'tits gars là !!

5.0 étoiles sur 5 SOOOOOO CULTE !!!!!, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Découvert en sillonant les routes Australienne il y a quelques années, je suis devenu depuis un grand fan de ce groupe trop méconnu en France.
Chanson à jeter = zéro
Chanson culote = toutes

ok ces gars là n'ont rien inventer, on va retrouver du White Stripes, du Black Sabbath, parfois même du Bowie dans le chant mais m****, ca faisait longtemps qu'un groupe de rock contemporain nous avait pas autant secoué, achetez sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Rock is not dead, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Du bon son hard rock rétro tout droit sorti des années 2000.
A recommander à tous les inconditionnels de LedZep ou Deep Puprle.
ça fait du bien

5.0 étoiles sur 5 Du rock à l'ancienne., 27 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfmother (CD)
Bien qu'ils ont un certain penchant pour les pochettes de CD, qui gagneraient sans difficultés le prix du plus moche, le contenu est autre.

Car c'est bel et bien du rock à la deep purple, black sabbath ou white stripes.

Pour les amateurs de rock pêchu, simple mais efficaces. Recommander vivement.

Wolfmother
Wolfmother de Wolfmother (CD - 2006)