le 24 janvier 2010
Est-c-qu'on peut s'amuser en apprenant quelque chose ?
Avec le professeur Zygel, ça marche. On apprend à connaìtre un peu mieux la technique de composition, mème quand on est presque nul. Par conséquent, on apprécie mieux le concert qu'on est en train d'écouter.
Par example, le professeur Zygel obtient cela en vous démontrant que les motifs principaux d'une composition se répètent toujours deux fois et que cette technique correspond parfaitement à ce que notre mémoire attend. Et donc c'est de la joie...et vous guettez ce motif tout le temps jusqu'à la fin du concert.
Les jeunes musiciens collaborateurs du professeur sont super et leur art et leur charme sont indispensables pour la leçon.
le 20 mars 2010
Bon, disons le tout de go, ce dvd ne permettra pas aux plus recalcitrants de se rabibocher avec la musique "galante" de notre ami Mozart...
Par contre si vous êtes déjà un peu mordu, un rien curieux, ce dvd est un mine de réponses à des questions que tout amateur non-éclairé (ou pas encore)se pose. Je le conseille donc à tous, avec une reserve, de par son côté un peu technique, pour les neophytes et les enfants à qui l'on veut faire decouvrir la musique classique.
Sinon, comme toujours, c'est un Jeff habité qui nous prends la main et nous entraîne sur les chemins de la connaissance... Bravo!
le 3 novembre 2011
Que dire de la "Boîte à musique" sinon que cette émission est géniale et que c'est une chance de la retrouver en DVD. Si le silence qui suit la musique de Mozart appartient encore à Mozart, la fin des dvd de la Boîte à musique nous laisse longtemps du bonheur après chaque lecture. Je connais un fou de Mozart à qui j'offre ces dvd, il est heureux dit-il quand il regarde ces émissions, et ce n'est pas peu dire tant son état de santé est vacillant. Pour les amateurs comme pour les ferrus : ACHETEZ LES DVD DE LA BOITE A MUSIQUE DE J.F ZYGEL !
le 3 avril 2016
Que dire de Mozart en un peu plus d’une heure ? Vaste sujet …. JF Zygel retient donc quelques aspects techniques et les explique facilement, de façon compréhensible pour des non-musiciens, de façon illustrée par des exemples musicaux qu’il joue au piano ou accompagné de quelques musiciens. La recette semble facile, elle est en tous cas très efficace en public et compatible avec une diffusion en DVD.
On ne peut que recommander toute la série, qui devrait être montrée aux enfants dans les écoles primaires, comme nous avions dans le temps les séances musicales avec le poste de radio du maître.
le 8 octobre 2014
On ne sait pas s'ennnuyer avec lui: musicien, historien, chef d'orchestre, humoriste. Quel panel de talents pour expliquer son pédagogisme naturel mais avant tout c'est un grand pianiste.
Ce DVD est tellement absorbant que l'on ne voit pas le temps passer.
le 19 décembre 2011
écouter et voir, un vrai plaisir. La compétence et la simplicité de Jean-François Zygel font de ce DVD un instrument de loisir et de pédagogie tout à la fois.
le 22 février 2014
Excellent achat, un vrai moment de bonheur, merci beaucoup, je vais essayer d'acheter les autres volumes de la collection. Merci