5.0 étoiles sur 5 amusant et utile, 24 janvier 2010
W. Helga (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La leçon de musique de Jean-François Zygel : Mozart (DVD)
Est-c-qu'on peut s'amuser en apprenant quelque chose ?
Avec le professeur Zygel, ça marche. On apprend à connaìtre un peu mieux la technique de composition, mème quand on est presque nul. Par conséquent, on apprécie mieux le concert qu'on est en train d'écouter.
Par example, le professeur Zygel obtient cela en vous démontrant que les motifs principaux d'une composition se répètent toujours deux fois et que cette technique correspond parfaitement à ce que notre mémoire attend. Et donc c'est de la joie...et vous guettez ce motif tout le temps jusqu'à la fin du concert.
Les jeunes musiciens collaborateurs du professeur sont super et leur art et leur charme sont indispensables pour la leçon.

4.0 étoiles sur 5 Comprendre pour mieux entendre, 20 mars 2010
Bon, disons le tout de go, ce dvd ne permettra pas aux plus recalcitrants de se rabibocher avec la musique "galante" de notre ami Mozart...
Par contre si vous êtes déjà un peu mordu, un rien curieux, ce dvd est un mine de réponses à des questions que tout amateur non-éclairé (ou pas encore)se pose. Je le conseille donc à tous, avec une reserve, de par son côté un peu technique, pour les neophytes et les enfants à qui l'on veut faire decouvrir la musique classique.
Sinon, comme toujours, c'est un Jeff habité qui nous prends la main et nous entraîne sur les chemins de la connaissance... Bravo!

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BONHEUR, 3 novembre 2011
curieuse de tout 04 "brodeuse de tous points" (dans les montagne, France) - Voir tous mes commentaires
Que dire de la "Boîte à musique" sinon que cette émission est géniale et que c'est une chance de la retrouver en DVD. Si le silence qui suit la musique de Mozart appartient encore à Mozart, la fin des dvd de la Boîte à musique nous laisse longtemps du bonheur après chaque lecture. Je connais un fou de Mozart à qui j'offre ces dvd, il est heureux dit-il quand il regarde ces émissions, et ce n'est pas peu dire tant son état de santé est vacillant. Pour les amateurs comme pour les ferrus : ACHETEZ LES DVD DE LA BOITE A MUSIQUE DE J.F ZYGEL !

5.0 étoiles sur 5 leçon de musique, 22 février 2014
Excellent achat, un vrai moment de bonheur, merci beaucoup, je vais essayer d'acheter les autres volumes de la collection. Merci

5.0 étoiles sur 5 Un passionné, 19 décembre 2011
Bernard MILLET (Frankreich) - Voir tous mes commentaires
écouter et voir, un vrai plaisir. La compétence et la simplicité de Jean-François Zygel font de ce DVD un instrument de loisir et de pédagogie tout à la fois.

La leçon de musique de Jean-François Zygel : Mozart
La leçon de musique de Jean-François Zygel : Mozart de Wolfgang Amadeus Mozart (DVD - 2006)