5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs
[...]Jack White,(pré)dominante moitié des White Stripes, en plus d'en remplir ses disques à la gueule, il en a aussi saisi l'esprit et l'essence, du rock. Avec ses potes Brendan Benson et la ryhtmique des Greenhornes, il vient de sortir un disque comme on n'en fait plus, ou comme plus personne ne sait en faire (ce qui revient au même).
On peut...
Publié le 12 juillet 2006 par Lester Gangbangs

3.0 étoiles sur 5 White stripes version soft
La première chanson, le fameux "steady as she goes" annonce mal les choses... Cette chanson
est puissante, et rappel les meilleurs moment des White... mais après le reste de l'album est
vraiment beaucoup plus calme, comparé a sa première claque. Mais cela reste un bon album.
Publié il y a 3 mois par le ptit math

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, souvenirs, 12 juillet 2006
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (CD)
On peut imaginer ces quatre olibrius ressortir des étagères les vieux vinyles de tous les groupes anglais fin 60's début 70's, en tirer encore une fois la quintessencielle moelle, tout ça donnant The Raconteurs. Car passé l'irrésistible « Steady as she goes » qui ouvre le bal et doit empêcher de dormir Weezer et autres Foo Fighters, tout dans ce Cd renvoie au London 67-71.
Les Who de « Tommy » pour « Hands », le 3éme Led Zep pour « Broken boy soldier » (avec même une imitation correcte du chant de Robert Plant ), Lennon - Jagger - Richards pour le slow début 70's « Together » (dernier truc ressemblant : « Don't cry » des Guns'n'Roses il y a ... quinze ans).
Ensuite, on passe sans problème des riffs dévastateurs de « Level » à un « Yellow sun » qui rappelle les Kinks de « Lola » ou « Autumn Almanac ». Quant au dernier morceau, « Veins », ce doit être celui que Lenny Kravitz essaye désespérément d'écrire depuis vingt ans.
Voilà . The Raconteurs . 33 minutes et 44 secondes sans rien à jeter. Vous comptiez écouter quoi cet été ?

5.0 étoiles sur 5 L'alchimie de Brendan Benson & Jack White, 23 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (CD)
La rencontre de ces deux énergumènes aboutit aujourd’hui à The Raconteurs. Jack et Brendan se retrouvent un jour d’été chez ce dernier, chopent leurs guitares et de ces quelques accords sort une mélodie qui deviendra celle de Steady, as she goes… Pourquoi pas continuer sur cette voie-là et nous pondre un joli album, à l’aide de deux autres copains, membres des Greenhornes, groupe ayant accompagné les White Stripes lors de leur récente tournée.

L’écoute du disque, forcément goulue, n’a pas déçu. Steady as She Goes, le morceau qui ouvre l’album, nourrit immédiatement le disque de sa belle luminosité et fixe l’alchimie trouvée par White et Benson : le premier apporte son songwriting précis et électrique, et le second son goût pour les arrangements millimétrés.

Que le disque s’éloigne ensuite vers les influences qui marquent l’ensemble du groupe (Led Zep pour Broken Boy Soldier, Love sur Intimate Secretary, les Who dès les premières mesures de Store Bought Bones et le grand Lennon du Plastic Ono Band quand s’enroule et se déroule l’excellent Blue Veins) ne change absolument rien à cette organisation.

Musique Pop et puissante, plutôt organique au final, les Raconteurs nous livre à n'en pas douter l'un des disques de l'année 2006 !

4.0 étoiles sur 5 When pop meets rock, when England meets America, when modern meets vintage..., 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (CD)
Un super album de rock aux accents pop 70's. Rétro bien sûr, avec Jack White aux commandes, mais dans un trip moins basique qu'avec les White Stripes. Ici, il y a de la basse, plusieurs guitares, des harmonies vocales... Clairement, l'association entre Jack White (pour le rock et le blues rugueux), Brendan Benson (pour les mélodies pop) et la section rythmique des Greenhorns, fonctionne à merveille. On pense aux Beatles, aux Who, à Led Zep, mais ça sonne frais. Premières impressions: album court, plaisant, direct. Après une dizaine d'écoutes ? Encore mieux ! Plus qu'une belle récréation. Et il parait que sur scène ça assure !

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle histoire, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (CD)
Enième projet musical de l'hyperactif du rock Jack White, l'album des Raconteurs est un jalon supplémentaire dans la quête d'un rock populaire et exigeant à la fois. L'album débute d'ailleurs par un hit : "Steady As She Goes", morceau imparable, calibré pour unir dans un même élan bande FM et festivaliers des grandes messes rock de l'été. La suite est une déferlante de rock hyper bien léché sur les compos et sur le jeu, juste parfait. Si l'on en juge par la pochette de l'album, les quatre musiciens ont dû se démener avec leurs instruments et leurs partenaires pour arriver à ce résultat quasi parfait. Les âmes chagrines de l'underground crieront à l'easy lestening. C'est possible. Mais le propos du sieur Jack depuis ses début est de remettre au gout des années 2000 tout ce patrimoine musical de la musique U.S. de années 60 et 70, le tout sous une forme moderne propre à ravir les kids du monde entier. Et ça marche. A l'heure des sempiternelles volutes synthétique du revival des 80's, sa démarche dénote et porte le flambeau des valeureux groupes à guitares, qui jamais ne mourront.

3.0 étoiles sur 5 White stripes version soft, 7 septembre 2014

4.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux, 2 février 2007
blackpoulet (vers paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (CD)
Au début le disque est pas mal, mais bon... et puis après, au beau milieu d'un random sauvage sur mon baladeur, j'entends un truc terrible : la voix de Led Zep, mais je reconnais pas la chanson... je m'interroge, je comprends pas. Mon blind test a raté, je suis obligé de regarder : « Broken boy soldier - Raconteurs » : wah ! J'en prend un coup sur la tête : c'est vachement bien ! Puis plus tard, une mélodie très 60's 70's : Neil Young ? non. un Blues ? nan. Un stones ! non plus. Je sèche : les raconteurs « blue veins ».

Depuis, je ne lâche plus le disque qui permet de voyager entre blues, rock, Led Zep, Stones, Young, Beatles, Doors énervé (intro « store bought bones »). Comme quoi Jack White (je l'aime pas trop) : il est pas si mauvais que ça... je suis bien obligé de le concéder.

5.0 étoiles sur 5 Excellent., 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (CD)
Le bonheur rock à l'état pur. La bande de musiciens réunis pour l'occasion (un des avatars de J.White) produit du dur, du solide, du mélodique, pour un moment d'écoute dont on sort bien réchauffé...

5.0 étoiles sur 5 La claque !, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broken Boy Soldiers (Téléchargement MP3)
Tout en lui reconnaissant un talent certain, je n'étais pas un grand fan des premières productions de Jack WHITE. C'est sans doute la seule explication possible au fait que je sois passé complètement à côté de cet album à sa sortie. Je l'ai découvert il y a peu, et j'ai pris une très belle claque!
Sous le charme de ce premier opus, j'ai voulu découvrir le second ( et dernier semble-t-il ?) et ai été déçu. Finalement cela me conforte dans l'idée que cet album est une pépite rare et précieuse : ruez vous dessus !

Broken Boy Soldiers
Broken Boy Soldiers de The Raconteurs (CD - 2006)