5.0 étoiles sur 5 Les grands crus de Chabrol !
Attention chefs-d'oeuvre !!! Ce coffret 8 DVD (films en français avec sous-titres anglais) renferme ce que Chabrol a fait sans doute de mieux dans toute sa carrière.
Publié le 23 septembre 2010 par The Dreaming

1.0 étoiles sur 5 delai beaucoup trop long
nous sommes le 28 je devais recevoir ma commande aux environ du 23 je n ai plus de contact avec le vendeur
j espere ne pas avoir eu a faire à une arnaque
Publié le 28 décembre 2009 par Bellanca

5.0 étoiles sur 5 Les grands crus de Chabrol !, 23 septembre 2010
The Dreaming - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Claude Chabrol Collection [Import anglais] (DVD)
"Le Boucher" (1970), "La Femme infidèle" (1969) et "Que la bête meure" (1969) sont peut-être (avec tout de même "La Cérémonie", en 1995) les trois meilleurs films de Chabrol, toutes époques confondues.
Ils sont complétés ici par trois autres très grands crus qui atteignent quasiment, en terme de qualité, le niveau des trois premiers cités : "Les Biches" (1968), "Juste avant la nuit" (1971) et "Les Noces rouges" (1973).
On trouve également une curiosité : "Nada" (1974), film assez rare (et en tout cas jamais édité en DVD en France, c'est donc une aubaine de le trouver ici).
Enfin, on pourra s'étonner de la présence incongrue, ici, de "Madame Bovary" (1991), film pas désagréable (mais auquel il manque quelque chose pour en faire une vraie réussite) : il n'y a rien qui le rattache vraiment aux 7 autres films présents dans le coffret (ni par son thème, ni par son époque, ni par son style). Il fait donc un peu figure, ici, de "vilain petit canard".
Mais bon : ne boudons pas notre plaisir face à cette collection de perles, d'autant que le coffret est proposé à un prix vraiment modique. A noter qu'il existe, chez le même éditeur anglais (Arrow Films), et pour la même somme, un second coffret ("Claude Chabrol Collection : volume 2"), qui contient 6 DVD, dont 4 films introuvables en France en DVD... Moins de chefs-d'oeuvre, mais plus de curiosités rares : inutile, donc, de préciser que ce second volume est également indispensable !
Précision technique : il est possible de désactiver tous les sous-titres, à l'exception de ceux du film "Les Biches", qui sont directement incrustés sur le film. Les autres sous-titres sont désactivables soit par le biais de la touche "sous-titres" de votre télécommande, soit directement à partir du DVD, qui propose parfois la fonction "on/off subtitles".

5.0 étoiles sur 5 Les très grands Chabrol !, 23 juillet 2010
Ce coffret comporte 8 DVD pour 8 films de Claude Chabrol, à savoir:
-Les biches (1968)
-La femme infidèle (1969)
-Que la bête meure (1969)
-Le boucher (1970)
-Juste avant la nuit (1971)
-Les noces rouges (1973)
-Nada (1974)
-Madame Bovary (1991)

Les DVD sont multi-zones, donc lisibles sur n'importe quel lecteur.
Ce coffret vaut le coup pour les six premiers films cités qui appartiennent à la même période du réalisateur. Le moins connu et sans doute le meilleur est probablement "Juste avant la nuit", avec Stéphane Audran, Michel Bouquet et François Périer.
C'est bizarre que ne figure pas dans ce coffret le film "La rupture" (1970) réalisé entre "Le boucher" et "Juste avant la nuit". En effet, "La rupture" appartient à cette même période et se situe dans la même thématique (critique acerbe de la bourgeoisie de province).
En somme un très bon coffret à un prix attractif, malgré l'absence de bonus, des copies non restaurées et des sous-titres anglais qu'il n'est pas toujours possible de supprimer (cf "Les biches").

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 9 janvier 2014
Grapher21 (Quelque part entre la France et les US.) - Voir tous mes commentaires
Produit conforme à la description. C'est la grande période Chabrol : Les biches, La femme infidèle, Que la bête meure, Juste avant la nuit... Tout à fait satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Un collector, 5 novembre 2013
Claude Chabrol est un maître, ce coffret (boitier 1/2) édité par les Anglais en version française, réuni parmi les plus belles oeuvres filmées du maître, à consommer (les deux coffrets) sans modération.

4.0 étoiles sur 5 A voir et revoir!, 7 janvier 2013
Belmondo est à son meilleur et le scénario de Paul Gégauff est excellent et
plein de surprises,les dialogues truculents:on passe un bon moment!

1.0 étoiles sur 5 delai beaucoup trop long, 28 décembre 2009
Bellanca (france) - Voir tous mes commentaires