4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité-prix
Publié le 15 juillet 2010 par Karine

3.0 étoiles sur 5 Produit bon marché
J'ai acheté ce produit pour faire des panoramiques, des photos au télé et de la macro en randonnée.
Produit bon marché mais la rotule est toute en plastique donc attention aux chocs.
Pour utilisateurs soigneux.
Le plus : le plateau rapide mais attention sans sécurité.
Pour toutes ces raisons on ne...
Publié le 14 novembre 2009 par Gaudin Jacques

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Produit bon marché, 14 novembre 2009
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 4178 Monopode Star 78 pour Appareil photo Tête 3D (Accessoire)
Pour utilisateurs soigneux.
Le plus : le plateau rapide mais attention sans sécurité.
Pour toutes ces raisons on ne lâchera pas l'appareil des mains
et il faudra éviter de le porter en baluchon sur l'épaule fixé à ce pied !
Pied un peu long en position plié (pour la macro).
Poids raisonnable (c'est ce qu'on attend d'un monopode).
Livré avec une housse de pied.
Un conseil : glisser la tête dans une enveloppe à bulle avant le rangement.
Cela la préservera des chocs une fois l'ensemble accroché au sac à dos.

2.0 étoiles sur 5 produit bon marché mais pas adapté au gros téléobjectif, 9 décembre 2010
J'ai acheté ce produit et je le regrette, ce monopod est fabriqué en matériaux trop léger surtout l'attache rapide qui a du jeu et s ouvre toute seule au poids d'un 70 200 avec doubleur sur un boitier 7D.
Je vais donc chercher un appareil plus sérieux; pourtant Hama fait de bon trepied, j'en ai un dont la pince est sans jeu et reste fermée pendant les manipulations de l appareil.

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité-prix, 15 juillet 2010
La tête n'est en effet pas très robuste! Disons que pour porter mon D90+mon SB900, la plateforme fait un peu la tronche et l'appareil n'est donc plus de niveau... Mais très bon rapport qualité/prix: le pied est en revanche très costaud ! Je suis très satisfaite, c'est un bon matériel d'appoint lorsqu'on veut un peu plus de stabilité, et c'est son but! Rien à dire au niveau de la livraison également, impeccable!

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 29 décembre 2014
Ce monopode s'avère très pratique à l'usage, fiables pour le poids de nos appareils numériques, même reflex. L'appareil se fixe rapidement sur le socle, le déploiement est rapide, la hauteur du pied est bonne pour avoir une visée à hauteur d'homme. les mouvements sont possibles dans 3 dimensions et se verrouillent facilement. Le niveau est utile, car on penche encore plus souvent avec un monopied.
Les usages sont fréquents, d'autant qu'il ne prend pas-trop-de place et ne pèse pas. Dès que votre focale monte ou la lumière baisse, il va assurer la qualité de la photo, et sa netteté.
Il a aussi ses limites, ce n'est pas un trépied !
Donc, pas de poses vraiment longues, pas de vues ras du sol.
Attention à ne pas actionner par mégarde le levier de verrouillage de l'appareil. C'est la chute alors !

5.0 étoiles sur 5 Monopole Star Hama., 25 février 2013
Appareil conçu et fabriqué par une marque connue pour le sérieux et la qualité de ses fabrications.
Idéal pour voyager, il est livre dans une housse très pratique. Se met facilement dans une valise moyenne pour voyager.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et bien fait, 9 septembre 2011
Olivier Leteneur (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le système est bien conçu et il rend bien le service pour lequel il a été conçu ; stabiliser la prise de vue sans avoir à déployer un trépied.
Bonne prise en main et relative aisance de transport.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 février 2013
Dominique Sablons (Jura,France) - Voir tous mes commentaires
Léger, très haut totalement déplié, attache rapide parfaitement compatible avec les autres pieds Hama.
Je me sers de mon monopode pour la prise de vue ou pour la lumière !
J'ai deux autres trépiéds Hama, et tout un jeu d'attaches Walimex - 15129 - Plaque de libération rapide pour WT-3530 pour y fixer mon matériel selon les installations. Elles se permuttent d'un pied à l'autre sans soucis.
Le monopode est solide et aussi fiable que mes trépieds.
Vu sa taille, il peut aussi servir de perche pour la prise de son bras tendus.
Je suis satisfait de ma suite Hama.

4.0 étoiles sur 5 Facilité, 12 mai 2013
Pratique, léger et fonctionnel.
Dans mes déplacements, j'avais besoin de quelque chose de plus léger qu'un trépied et j'ai trouvé...

3.0 étoiles sur 5 pas trop top, 13 mai 2013
des vibrations restent au niveau du serrages sinon très léger
des vibrations restent au niveau du serrages sinon très léger

4.0 étoiles sur 5 Monopode, 23 mars 2013
Bien conçu et utile. matériel très utile dans certaines conditions de prise de vue et permettre une réélle stabilité de l'image

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›