5.0 étoiles sur 5 une voix si attachante
De Petula Clark , Gainsbourg dira qu'elle aura été la meilleure de ses interprètes ! Dans les années 60 chaque chanson interprétée est un tube en puissance : Downtown certes mais aussi la gadoue , coeur bléssé , chariot etc.
Elle etait la chanteuse préférée de Michael Jackson , Frank Sinatra...
Publié le 29 octobre 2008 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 souvenir souvenir
quand la nuit fini ra t elle est un bon titre plein d espoir
petula clark avait déjà le sujet du film en tete
Publié il y a 7 jours par deray jean-roch

5.0 étoiles sur 5 une voix si attachante, 29 octobre 2008
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plus Grands Succès De Petula Clark (CD)
Elle etait la chanteuse préférée de Michael Jackson , Frank Sinatra mais aussi de John Lennon ( elle participera aux choeurs de give peace a chance). Charlie Chaplin , Gainsbourg , Burt Bacharach , Jacques Brel deposeront aux pieds de la belle des petites pépites pops absolument irrésistibles.
Alors tant pis si tout celà est délicieusement démodé ; une femme qui reprenait du Jack Nitzche ( la nuit n'en finit plus) , le repertoire des beatles et des kinks ne peut pas être tout à fait mauvaise.
Petula n'avait pas une voix très puissante mais tellement chaleureuse , tellement amicale , tellement vivante que la moindre de ses chansons est sublimée.
A partir des années 70 , elle s'egarera dans des comédies musicales et des films sans grand interêt. Mais elle aura montré la voie aux chanteuses comme April March qui l'a complétement pillée ( avec le talent de Bertrand Burgalat) .
Il faudra sûrement attendre sa mort pour qu'elle soit reconnue comme une interprête majeure de la pop 60's.

5.0 étoiles sur 5 Que rafraichissement, 13 octobre 2009
Ecouter ces vieux succés nous font remonter le temps de façon charmante. Une belle voix, un accent so british, de belles mélodies, dont pour une reprise récemment, nous font passer un agréable moment pour ceux qui commemoi ont vécu les "sixties" enfant. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 UN PETIT TOUR EN NOSTALGIE...., 8 juillet 2014
Bonjour et toujours agréable à réecouter ces "tubes" qui nous ont fait rêver par le passé puis que la 'nostalgie' nous rappelle notre jeunesse évanouie...

5.0 étoiles sur 5 Pétula ., 27 juillet 2014
Que fais-tu là ? Mais c'est ta place ! la place de ceux qui ne devraient jamais être oubliés tant leur présence fut magique .

5.0 étoiles sur 5 YES, 14 juin 2014
La personne à qui j'en ai fait cadeau a été ravie. Ce fut un très bon achat et je reviendrai.

4.0 étoiles sur 5 bonnes affaire, 25 mai 2012
je suis content de l avoir acheter chez vous et je l écoute souvent je suis content d enttandre les ancien succès que j aime

5.0 étoiles sur 5 bien agréable à ecouter, 15 octobre 2014
j'ai apprécié de retrouver Petula Clark que je n'avais pas entendu depuis mon enfance et je dois dire qu'elle n'a rien perdu de son charme et de son talent

3.0 étoiles sur 5 souvenir souvenir, 17 octobre 2014
quand la nuit fini ra t elle est un bon titre plein d espoir
petula clark avait déjà le sujet du film en tete

3.0 étoiles sur 5 EDUCATION ANGLAISE, 23 décembre 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Elle a toujours eu la main leste, la pétulante Pétula, soeur du regretté Jim Clark....Tornioles, baffes, bourre-pifs....C'est quand même elle qui stoppe la carrière fulgurant de Jack Brabham en le descendant au 3 ème round lors du championnat poids plume en 1961 à Blackpool...Ensuite, elle tombe pour un producteur français, connaît l'amour et devient chanteuse..."Downtown", "Toute la pluie tombe sur moi"..."Surfin'chicken", version drôlissime du cultissime
"Surfin Bird" et surtout une chanson gentiment homo "La gadoue"...

Toute une époque...