Format: CD|Modifier

le 30 juin 2006
Cet album est tout simplement excellent (comme les 2 autres d'ailleurs). Craig Nicholls est tout simplement un génie.

Vive The Vines !!!
le 2 juin 2006
Vision Valley, 3e album des Vines, est absolument fabuleux! Je le recommande de vive voix! Il est tout à fait complet (de ballades au pur rock, en passant par des chansons assez beatlesques...) et est, selon moi, franchement incontournable. Que vous aimiez les Strokes, les White Stripes, Nirvana ou encore les Beatles et même Blur... Il n'y a pas de doute, cet album est fait pour vous!!!
le 26 octobre 2011
Bon album des Vines, assez brutal, qui n'ont de cesse de réinventer leur formule permettant d'allier pop et punk rock. Un seul regret sur cet opus, la durée des morceaux et de l'album en général, ce qui a tendance a nous laisser sur notre fin, vu la qualité des chansons...
le 23 août 2015
G e n i a l.
J adore ce groupe depuis qlqs années...
Très bon groupe australien à connaitre
Great
le 10 mai 2006
Album globalement plus hargneux et bruyant que ces prédécesseurs, la formule des Vignes tend à évoluer.

Pour preuve, des morceaux comme "Fuck Yeh" (au riff quasi-offspringien), le fulgurant "Gross Out", ou encore "Dope Train" et "Nothin' Comin'" qui prouvent qu'à défaut d'une folle originalité, les Australiens possèdent au moins un solide sens du riff qui fait bouger et du refrain qui fait gueuler.

Les Vines ne sont jamais aussi bons et entraînants que lorsqu’ils jouent dans la cour du post-grunge décomplexé. En 2006, ils semblent s'y être résignés, et nous livre un album intense et court (31 minutes et des brouettes), où les cordes, toutes les cordes (qu'elles soient vocales ou de guitare) sont maltraîtées sans aucune pitié.

A noter que dans ce domaine, le premier extrait de l'album, paradoxalement baptisé "Don't Listen To The Radio", n'est pas forcément le plus convaincant.

Il souffle par contre sur le "Spaceship" de clôture un esprit fin de sixties pas désagréable, reposant, sans être pénible, après les déluges braillards de Nicholls.

Allez, encore un peu d'audace & d'ambition Mister Nicholls & Co !!!
le 11 avril 2006
J'avais bien aimé les deux premiers albums, certes loins d'être parfaits, mais avec des points très satisfaisants et des morceaux intéressants!
Mais là, il n'y a rien, aucun effort musical de fait, du bâclage pur et simple, un monstrueuse arnaque que je vous engage à éviter pour que vous ne gardiez pas un goût amer après l'achat! Cet album est une valise remplie à la va vite avec des croûtes, des chansons qui n'atteignent jamais les 3mn et qui pour la moitié d'entre elles n'atteignent même pas les 2 mn...
Cet album est tout simplement plat et n'importe quel ado grattant dans son coin aurait pu sortir de tels titres!
The Vines sont passés dans la machine à formater et sont prêts à voguer sur les ondes FM! (Et encore, pendant les heures creuses)
Allez on crache, on se rince la bouche et on n'y regoutera plus, promis!