Animal Crossing : Wild World
Prix:51,89 €+3,89 €expédition

Ce jeu fait appel au côté créatif et imaginatif du joueur. On choisit la décoration de sa maison, on choisit de fleurir et mettre des arbres. On plante les fleurs d'une certaine manière, pour récolter des roses mauves ou bleues par exemple. Certains préféreront axer sur des jeux type chasse au trésors en faisant venir des copain jusqu'à 3 par wifi, au lieu de jardiner, car courir sur les fleurs les font faner, organiser des concours de pêche avec les copains, on choisit les activités qu'on veut.

Ce jeu est fantastique,et très révélateur sur les qualités et les aptitudes de chacun, les habitants, qui sont des animaux et qui ont chacun des bons et des mauvais côtés adoptent vos expressions et ont parfois des répliques très amusantes quand ils vous parlent. On les aime, ou ils nous énervent selon leur caractère, et selon le nôtre.

Ce jeu est très éducatif, et en adulte que je suis, j'ai été surprise à quel point il peut l'être, notamment au niveau de l'orthographe, la bienséance, les connaissances en insectes, poissons, dinosaures et autres. J'ai appris des choses,moi aussi.

Avec mon mari nous avons chacun notre village et notre Nintendo DS, et nous nous invitons à pêcher, ou aider l'autre pour arranger chacun le village de l'autre, etc.... et on se retrouve avec 1 ou 2 autres copains des quatre coins de la France ou d'ailleurs, pour s'amuser dans nos villages, et souvent pêcher. Faire du shopping, rendre visite aux habitants, et créer des liens avec eux, ils nous écrivent des lettres après. Enfin plein de choses à faire, pour se distraire , s'amuser.

Si les parents pouvaient savoir à quel point ce jeu est éducatif, et révélateur,ils n'hésiteraient pas une seconde à choisir ce jeu pour leurs enfants...et peut-être pour eux-même!!! Ce jeu laisse une grande autonomie, ce qui peut dérouter certains habitués à avoir des missions ou suivre des chemins précis...là c'est à chacun de se fixer ses objectifs, c'est super pour ça!!!
le 2 juin 2006
j'ai acheté ce jeu avec une grande inquiétude en moi, est-ce que j'allais aimer ce jeu?

après quelques temps d'utilisation je dois dire que ce jeu me plait beaucoup par son univers sympa (musique, persos) et la possibilité de pêcher, chercher des fossiles, chasser les papillons, planter des arbres,en recueillir les fruits, écrire des lettres aux voisins (ils répondent et envoyent même des cadeaux parfois).

Cependant il faut bien avouer que la liberté laissée au joueur dans le jeu peut déstabiliser, certains critiquent le jeu pour son absence d'interet: l'objectif principal est de rembourser un emprunt pour agrandir sa maison.

Pourtant il y a tous les jours de l'animation dans la ville: marché aux puces, concours de peche ou de chasse (pas de fusil ici mais un filet), présence de la voyante, du marchant de tableau. L'autre gros interêt du jeu est de décorer sa maison à l'aide des tres nombreux objets a acheter ce qui rappel un peu les sims.

Bref, un jeu à essayer pour adorer.
le 19 novembre 2009
Très bon jeu, très relaxant quand on revient du boulot/des cours...le graphisme est tout mignon et l'atmosphère reposante et tranquille.
A recommander à toute personne qui cherche un jeu sans violence et libre dans les mouvements.
le 15 novembre 2009
j'ai acheté ce jeu pour son côté ludique qui est très interessant au début car il amène toute une serie de mondes différent, avec des fruits différent, un plan de la ville différent.....Mais en fin de compte le système reste le même: se construire une ville avec ses habitant, sa propre monnaie, cueillir des fruits pour acquérir soit de l'argent, soit des habits, soit du matériel de construction et rembourser ton prêt de construction afin de construire une nouvelle pièce et reprendre la boucle précèdente.Une fois la maison toute construite, soit on vit normalement (ce qui n'a aucun intérêt), soit on recontruit sa maison à l'identique dans un autre ville, et ce jusqu'au épuisement des villes. Le concept du jeu est bon, il développe l'imagination, fait comprendre aux enfants que tout à un prix et qu'il faut travailler pour l'obtenir.Mais sur du long terme, ce jeu n'est pas évolution, ne permet pas une grande imagination.C'est un bon jeu pour les enfants mais devient vite ennuyeux pour les adultes.
le 29 octobre 2009
excellent jeu, je conseille pour les enfants et pour les grands enfants ;)
pas de violence, jeu calme instructif et ludique.
Indispensable sur DS, ce jeu est le meilleurs de la console et il est abordable quelque soit l'âge du joueur, car le but est simple.

Vous habité dans une ville, et vous devez vivre votre vie tranquillement, travaillé un peu, joué beaucoup, pêché etc... pour ensuite revendre tous ce que vous trouvé au magasin.

Permettant ainsi de vous achetés divers objets.

Le plus amusant reste de visité des villes lointaines via la Wifi (compatible avec n'importe qu'elle routeur compatible WEP ou clé USB nintendo WIFI)

Franchement sympa de volé des fruits ou fleurs chez d'autre joueurs afin de les replantés chez vous.

Pareil avec les concours de pêche.

Il n'y a pas réellement de but puisqu'il s'agit d'un jeu en vrai temps réel, donc aucun intérêt d'y joué plus de 2 heures de suite au dela de la première semaine, le principe du jeu étant surtout de joué 30 a 45 minutes par jours, même si via wifi cela rallonge énormément le plaisir de jeu.
le 19 juin 2008
Un jeu incontournable à acheter pour sa DS : un univers toute en poésie et en finesse. J'ai 40 ans également et je suis devenue une inconditionnelle du jeu que j'emmène avec moi partout : au bureau, dans les transports en commun. On peut y jouer 30 minutes ou 2 heures mais toujours en temps réel, ce qui donne un graphisme absolument fantastique tels que des levées de soleil magnifiques ou des couchés de soleil sur la plage très romantiques. Tous les petits personnages qui sont tous représentés par des animaux : chats, hiboux, raton-laveur ... ont un dialogue succulent et ne manque jamais de réplique ni de répartie.
N'hésitez pas et achetez le vite, vous ne serez pas déçus !
le 24 septembre 2008
ce jeu est le meilleur de toute la console !!! on peut jardiner ,pêcher,
attraper des insectes deterrer des fossiles acheter des objet , avoir votre
propre look , bref ce jeu est passionnant !!!!!!!!!!!
le 21 juin 2006
Plutôt étrange à première vue, Animal Crossing se révèle encore plus passionnant que la version Game Cube; le mode on line y est pour beaucoup, c'est d'ailleurs la principale nouveauté de la version DS.

Mais ce qui est vraiment fun, c'est maintenant de pouvoir emmener tout son village et ses amis dans sa poche: vu que le jeu se déroule en temps réel, c'est beaucoup plus pratique pour pouvoir jouer à n'importe quel moment du jour ou de la nuit.

Incontournable, même si le design géneral pourra en laisser certains perplexes!
le 10 février 2009
Tout est bien...tout les intéresse...les dessins...les animaux...les saisons...de quoi ravir les enfants (petits et grands).
Avec une étoile supplémentaire pour la fonction interactivité (envoi de message possible entre ds...).