5.0 étoiles sur 5 Que de beaux airs
Publié le 6 septembre 2010 par Lydie D.

3.0 étoiles sur 5 POUR PAVAROTTI ......
Cet opéra filmé peut paraitre un peu dépassé, mais PAVAROTTI domine, charme et il est un jeune amoureux crédible et vocalement parfait. J'aime moins Gilda, mais le barytoin est à la hauteur du rôle qui est très difficile.
Publié il y a 1 mois par BELCANTO

5.0 étoiles sur 5 Que de beaux airs, 6 septembre 2010
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Rigoletto est avant tout une succession d'airs tous plus connus les uns que les autres et par conséquent cet ouvrage ne souffre pas l'à peu près vocalement. On s'y plonge avec délectation. C'est un bain de musique que l'on peut se chanter intérieurementà mesure du déroulement de l'oeuvre ce qui décuple le plaisir en supprimant l'effort d'attention qu'il faut fournir à l'écoute d'une oeuvre nouvelle. Il n'y a qu'à se laisser aller... à la condition que les voix soient à la hauteur ce qui est le cas ici. Pavarotti à la voix et le timbre qu'on lui connaît et sa corpulence ne gêne pas trop. Gruberova est par contre affublée d'une perruque qui lui donne des allures frôlant le ridicule. Heureusement que son chant nous fait presque oublier cet objet pitoyable. Furlanetto campe un Sparafucile très noir scéniquement et vocalement. J'aime. Cet opéra est un film et bénéficie de décors "naturels" ce qui donne quelque chose de moins figé que sur un plateau. Est-ce mieux? Affaire de goût! Rien ne vaut quoi qu'il en soit d'être présent dans la salle mais ce n'est pas toujours possible pour des raisons diverses et variées (coût, places retenues...) donc le dvd est une solution qui permet au plus grand nombre, dont je suis, d'accéder au monde de l'opéra et c'est très bien.

5.0 étoiles sur 5 La perfection, 13 avril 2008
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Cette version de Rigoletto atteint la perfection ...et n'a pas pris une ride depuis les années 80. La distribution est parfaite. La réalisation est très soignée. Cet opéra a été filmé dans de superbes décors naturels (palais ducal de Mantoue entre autres) et les prises de vues sont superbes. Le tout est magique et plein d'émotions. Images et son de qualité. Rien à redire. Un DVD digne de figurer dans la collection de tout mélomane.

En bref, j'ai adoré !!

4.0 étoiles sur 5 un Rigoletto somptueux, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Une magnifique distribution Pavarotti au sommet de son art et de sa voix une haute performance de Wixell une touchante Gilda un deuxième acte réussi un Sparafucile sombre à souhait; somptuosité des costumes et des décors naturels bonnes prises de vue direction agréable de l'orchestre tout est là pour vous enchanter meme s'il s'agit d'un film

4.0 étoiles sur 5 Un très bon Rigoletto, 7 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giuseppe Verdi : Rigoletto (DVD)
Très bon DVD :
Wixell campe le désespoir de Rigoletto de manière crédible, Pavarotti en fait beaucoup (trop?) mais le rôle "champagne" du duc lui va naturellement bien, et Gruberova, un peu empotée dans son jeu de scène, chante de manière ... tout simplement époustouflante! (sa voix mérite le détour à elle seule).

5.0 étoiles sur 5 EN UN MOT : GRANDIOSE !, 27 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Que dire de plus sur cet opéra, sinon qu'il s'agit là d'une merveille ?...
Si je pouvais évaluer ce "produit" avec six étoiles, je le ferais sans arrière-pensées !
Parlons technique : les prises de vues sont parfaites (notons qu'il n'est ici pas question d'opéra "fixe" ; c'est-à-dire d'un enregistrement réalisé avec une caméra placée généralement face à la scène, se contentant de zooms et légers déplacements à droite ou à gauche, non. Dans ce dvd, les prises de vues sont gérées comme dans un film. Cela confère à cette pièce une grande dynamique, apte à subjuguer et capter l'attention même du public le plus novice. Mon fils de 12 ans s'est régalé !
Les artistes sont tous à mon appréciations, excellents dans leurs interprétations respectives... théâtralement parlant. Et les voix, alors là... on s'approche de la perfection !
Vraiment un dvd que je recommande à tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 14 février 2010
Claire Bozonet (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Pavarotti, Grubevora, Wixell sont magnifiques,l'orchestre excellent,la mise en scène de Ponelle somptueuse. Tellement bien interprété que j'ai pleuré à la fin ! Un DVD de référence à commander sans hésitation

3.0 étoiles sur 5 POUR PAVAROTTI ......, 5 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Rigoletto, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Parfait moment de bonheur et d'émotion pour ceux qui aiment cette œuvre de Verdi. Je le conseille sans aucune retenue.

5.0 étoiles sur 5 Un remarquable DVD., 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
Il s'agit d'une mise en scène très originale qui dépoussière un peu les conceptions traditionnelles : j'ai beaucoup apprécié l'idée de mêler décors artificiels et lieux réels.

5.0 étoiles sur 5 qualité parfaite, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Rigoletto (DVD)
La personne à qui j'ai offert ce DVD était très contente
vous avez fait de gros efforts pour que je puis l'offrir pour Noël

ARRAY(0xb59db2dc)

Verdi : Rigoletto
Verdi : Rigoletto de Jean-Pierre Ponnelle (DVD - 2006)