‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles et demie, 26 mai 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (Édition simple) (DVD)
Plus abouti que le premier, ce second volet des X-Men s'appuie sur un scénario bien plus complexe et bien ficelé.
Il serait donc juste que je le distingue du premier, dont j'avais signalé le caractère, à mon sens, distrayant mais pas véritablement exceptionnel. Mais comme il n'est pas possible d'attribuer 4 étoiles et demi et que je ne souhaite pas en attribuer cinq, alors j'opte pour ce titre de commentaire.

Dans cet épisode, on retrouve les protagonistes précédents, au premier rang desquels un Wolverine plus torturé que jamais au sujet de ses origines, auxquels s'ajoute un nouveau personnage, Diablo, lui aussi à l'âme en peine. Une fois de plus, ils vont être confrontés à une situation périlleuse où cette fois ce sont trois entités aux intérêts opposés qui s'affrontent dans un jeu subtil et difficile.

De nouveau un scénario distrayant, mais un peu moins aisé à suivre, et auquel il me manque encore une petite dimension supplémentaire pour être tout à fait enthousiaste ; d'où mes quatre étoiles et demie.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la trilogie, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Un réel plaisir de redécouvrir ce film dans sa version blu-ray. Pour ma part le deuxième volet est le plus réussi de la trilogie par rapport aux personnages, au scénario et aux musiques. La scène d'intro donne tout de suite le ton avec une magnifique séquence avec Nightcrawler se téléportant dans la maison blanche avec comme musique de fond un requiem de Mozart, somptueux. La qualité générale du blu-ray est excellente. A posséder absolument!

5.0 étoiles sur 5 Fan de Comics à vos DVD!, 9 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (Édition simple) (DVD)
Fan des comics, et en particuliers des X men, depuis mon adolescence, je n'ai pas été déçue par l'adaptation cinématographique. Cet opus développe parfaitement le caractère noir de certains personnages, ainsi que la prochaine mutation d'autres...(je ne citerai pas de noms pour ceux qui n'ont pas lu les BD. Suspense....). J'attends donc avec impatience X men 3, qui je l'espere développera encore un peu plus quelques personnages qui le méritent. Je pense en particulier à Scott, mais aussi à Colossus qui ne fait dans cet épisode qu'une petite apparition.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 7 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (DVD)
Ayant trouvé le premier opus assez réussit mais manquant d'un petit quelquechose pour me convaincre totalement, j'attendais le second opus avec impatience. N'ayant pu le voir au ciné et n'entendant que de bonnes critiques autour de moi je me procurais cette petite galette, impatient de retrouver les X-men .
Quelle claque! Des scènes d'action haletantes, des décors superbes, des effets spéciaux démentiels, des personnages plus sombres et plus fouillés...
En fait que du bon, du bon et encore du bon.
Bien meilleur que son prédécesseur, X-men 2 donne un coté addictif à cette "série". En espérant qu'un numéro 3 est en préparation et qu'il sera au moins du même niveau que celui-ci.
Très fort.

4.0 étoiles sur 5 Une suite réussie et un bon blu-ray, 21 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"X-Men 2", sorti en 2003 et réalisé par Bryan Singer (Le réalisateur de "X-Men 1", "Superman Returns", "Walkyrie", "Usual Suspects" et "Jack le chasseur de géant" entre autres...), est une excellente adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom et une suite toute aussi réussie que son prédécesseur, sorti trois ans plus tôt. Un film qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui est considéré par beaucoup comme le meilleur volet de la saga jusqu'à maintenant. Dans ce nouvel opus, Charles Xavier et les X-Men doivent lutter contre un ancien militaire, William Stryker, leader d'un mouvement anti-mutant et qui menace la survie de l'école des mutants. N'arrivant pas à lutter seuls, les X-Men vont devoir demander de l'aide à Magneto pour que ce dernier les aident à vaincre Stryker et ses redoutables hommes et que la race mutante ne s'éteigne pas. Le scénario est ici un peu plus travaillé que sur le premier opus, qui était assez classique. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède de superbes décors et costumes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Hugh Jackman, toujours aussi charismatique, drôle et émouvant à la fois, et le duo Patrick Stewart/Ian Mc Kellen. le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Famke Jenssen, Halle Berry et d'Alan Cumming. Bref, "X-man 2" est une excellente suite très fidèle au premier opus, en étant encore plus dynamique et spectaculaire que ce dernier. Un divertissement efficace, nerveux et très impressionnant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-men 2" est un excellent film de super héros et est vraiment digne de son grand frère. Bryan Singer nous offre-là un opus encore plus dynamique et spectaculaire, en particulier la fin qui demeure assez impressionnante visuellement. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire prenante et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, de l'humour et pas mal d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 8 juillet 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (DVD)
Les suites de films à succès sont toujours des exercices à embûches et montrent des étirements. Rien de tel dans cet opus 2 des X-Men. Nous y retrouvons avec plaisir les protagonistes du premier film, avec des personnalités plus évoluées, des questionnements bien traités sur le thème de l'intégration des différences et le regard de l'autre. A ce titre, la venue de Diablo est un plus et ce personnage est particulièrement attachant par son rapport humain. Les scènes d'actions sont réalisées au cordeau et les effets spéciaux de toute première main. A noter un doublage français excellent, surtout pour les voix de Magnéto, du professeur Xavier et de Diablo.

X-Men 2 est un très bon film familial, dynamique, ménageant le drame et la comédie. Surtout, il porte sur le thème sous-jacent de l'identité humaine, de la catégorisation des êtres, du regard de l'autre. Il n'y aurait pas cela qu'il serait affligeant. Donc, du bon cinéma.

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE !!!, 15 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (DVD)
Tout comme le premier volet, ce film m'a "scotché" du début à la fin.
Tout d'abord pour son scénario (9/10), qui vous captive du début à la fin, d'autant plus si vous avez vu le premier volet et que vous attendiez la suite avec grande impatience, comme ce fut le cas pour moi.
Ensuite pour sa bande son dts (10/10) dont la spacialisation est merveilleuse (les effets circulent d'une enceinte à l'autre avec une fluidité déconcertante) et la puissance impressionnante (le caisson est sollicité en permanence).
Que vous soyez amateur de COMICS ou de home-cinéma (à la recherche de films capables de transcender votre installation par la qualité de sa bande son), voire les deux comme moi, vous devez absolument posséder ce film dans votre dvd-thèque.

5.0 étoiles sur 5 LES FANTASTIQUES...X-MEN !, 3 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (DVD)
Autant le premier X-MEN qui créait en chair et en os (parfois en métal...)les fameux supers-héros des MARVEL EDITIONS, ressemblait à un des innombrables blockblusters US inondant nos rives européennes, autant ce deuxième épisode est radicalement différent. Grace à qui ? le fabuleux réalisateur Bryan SINGER, déja responsable du mythique "USUAL SUSPECT". Il instaure une dimension psychologique des personnages, qui manquait cruellement au premier opus et qui rend cette deuxième oeuvre, bien plus profonde, et au final, bien plus aboutie. Le scénario est subtil et réserve au cinéphile bien des surprises, les acteurs sont charismatiques et talentueux à souhait, l'image est superbe ; bref, un réel plaisir des sens qui contredit totalement l'adage qui veut qu'une suite soit toujours plus mauvaise. Que nenni !

4.0 étoiles sur 5 Supers humains, 26 septembre 2003
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 (Édition simple) (DVD)
La force d'un film comme x-mens est que non seulement il est tiré d'une bd de très bonne qualité qui a vu défiler les meilleurs scénaristes et dessinateurs de la Marvel mais qu'en plus il véhicule un message de tolérance et de paix qui ne laissera pas les gens insensibles. Nonobstant les producteurs nous avaient mis l'eau à la bouche avec des scènes d'action qui devaient être anthologiques.Un, le scénario a été largement repris sur une histoire de la bd "Ultimate X-mens" (curieusement en moins bien). Deux, l'action bien que mené de façon correcte, n'est pas le sommet que l'on nous avait promis. Donc un bilan mitigé mais des intentions louables....

5.0 étoiles sur 5 suis très content, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-Men 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
suis satisfait du produit et de rapidité de la commande.très bonne image bande son malgré ancien film. je le conseil

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

X-Men 2 [UMD pour PSP]
X-Men 2 [UMD pour PSP] de Bryan Singer (UMD pour PSP - 2006)