undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: UMD pour PSP|Modifier

le 28 mai 2015
"X-Men", sorti en 2000 et réalisé par Bryan Singer (Le réalisateur de "Superman Returns", "Walkyrie", "Jack le chasseur de géants", "X-Men : Days of Future Past" et "Usual Suspects" entre autres...), est la première adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom. N'ayant pas lu le Comics, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, il s'agit d'un film fantastique très dynamique et spectaculaire qui en met plein la vue! Une adaptation visuellement impressionnante et très prenante qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que plusieurs suites, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, ont également pu voir le jour. Nous suivons dans ce film le professeur Charles Xavier, un mutant qui possède de puissants pouvoirs, qui dirige une école pour tous les mutants de la planète. Il créer un groupe de mutants héros pour sauver l'humanité en déjouant les plans machiavéliques du redoutable Magneto, qui désire anéantir la race humaine afin que la race mutante soit celle dominante. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique et imposant Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, qui demeure tout au long de la saga l'un des atouts majeurs de la franchise "X-Men" (Des films à part uniquement sur lui ont même été réalisés plus tard). Son personnage au fort caractère est à la fois drôle et touchant. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Patrick Stewart, Ian Mc Kellen, excellent dans le rôle de Magneto, et des ravissantes Halle Berry, Rebecca Romijn et Jamke Janssen. Bref, "X-Men" est un très bon film de super héros et sans doute l'un des meilleurs opus de la saga. Un divertissement efficace, haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-Men" est un excellent film de super héros, sans doute l'un des plus réussis de ces dernières années. Malgré son âge, le film de Bryan Singer n'a pas pris une ride, il est toujours aussi agréable à regarder aujourd'hui. Sans doute l'un des meilleurs volets de la saga. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 15 avril 2004
Ce film est un grand classique que tous les amateurs de COMICS doivent absolument posséder dans leur dvd-thèque. Mais je suis certain que pour ceux-là, dont je fais partie, c'est déjà fait.
Ce film est également un incontournable pour les amateurs de home-cinéma qui recherchent des films dont la bande son soit capable de transcender leur installation. Sur ce plan, ce film récolte un 10/10 pour sa version dts (française). Vous serez "scotchés" par la qualité de cette bande sonore. La spacialisation est excellente, le son voyage d'une enceinte à l'autre de manière impressionnante, le caisson est sollicité en permanence, tout comme les enceintes arrières.
Les effets spéciaux ne sont pas en reste non plus. Sur ce plan également, ce film récolte un 10/10.
Quant au scénario, il est sans faille, pour les amateurs du genre COMICS comme pour les autres.
le 9 mars 2005
Ce film est destiné à tout ceux et celles qui étant enfant rêvaient d'être un super héros avec des super pouvoirs. Même si, comme moi, vous ne connaissez pas les comics, ce film plante le décor du monde des mutants pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
Ce film a un côté perfectionniste par la recherche esthétique de ses images et l'accompagnement sonore prend son ampleur quand on dispose d'un système home cinema. Certains scènes vous donneront surement l'impression d'être assis à proximité d'un réacteur.
Le DVD donne accès à quelques scènes coupées qui ne sont malheureusement disponibles qu'en anglais. Si vous enclenchez cette option, le film passera à l'anglais pendant quelques minutes avec un niveau de son plus bas que la bande son en français.
Je connaissais un peu les X-Men, pour avoir lu quelques comics au cours de ma jeunesse. Voir une production cinématographique sur les personnages qui les composent, quoi de plus logique lorsque la plupart des super-héros y sont passés ?
J'ai donc revu avec mes enfants ce premier film dans cet univers, mon aîné étant particulièrement amateur de la BD, dont il collectionne les parutions par année.

Un film distrayant. Pas véritablement exceptionnel, mais permettant de passer un bon moment.
L'arrivée du personnage Wolverine au sein d'une équipe de mutants aux pouvoirs très divers ; une intrigue assez classique avec des mutants ennemis et qui veulent du mal aux humains, cherchant à défendre leur ascendant sur eux.
Un scénario pas parfait, avec quelques petits arrangements bien classiques pour que tout se termine bien. Mais au total, un film qui parvient à atteindre ce que l'on peut rechercher : une bonne petite distraction. Rien de plus.
le 6 mai 2013
le meme film est présenté sous 2 jaquettes différentes
comme je voulais offrir la saga complète mais que je n'y connais pas grand chose je me suis fait avoir
aucune précision de descriptif c'est domage
le 11 mars 2012
Aucune amélioration par rapport aux DVD. Juste une grosse affaire de sous. J'ai acheté les 3. Sur une télé de 117 il y a un piqué désastreux.
Premier opus d'une trilogie (et même plus) très attendue en blu ray, ce X-men est le film qui par ses qualités techniques (des effets spéciaux fabuleux pour un film déjà vieux de presque dix ans) et artistiques indéniables a montré le potentiel de la série à venir. Le public ne s `y est pas trompé et le film de Brian Singer aujourd'hui fort de plusieurs suites dont encore d'autres à venir, reste une référence à redécouvrir en blu ray.
L'apport HD est énorme sur tous les fronts. L'image se voit rehaussée par un encodage AVC de haute volée. Le gain en définition est donc évident avec une nouvelle ouverture sur la profondeur de champ. Cette image manifestement HD jouit d'une palette de couleurs riche et contrastée avec de beaux noirs et une stabilité d'image impeccable. Un léger grain fait de temps à autre son apparition sur quelques aplats et sur les ciels sans jamais ternir l'impression d'excellence du transfert. Les nombreux effets spéciaux ne pâtissent pas du passage à la HD.
L'encodage son est percutant et précis même en Vf en 5.1 DTS. C'est néanmoins du côté de la VO en DTS HDHRA que la claque nous attend.
Côté bonus, c'est l'orgie avec un second disque rempli de plusieurs heures de suppléments.
Une édition blu ray de référence faisant également partie d'un pack trilogie de même excellente facture technique.
le 19 décembre 2009
Dommage que le fait que la version soit anglaise et que je ne sache pas lire l'hébreu et le tchèque m'ai gaché le plaisir.
le 3 octobre 2001
Effectivement, un régal pour les passionnés de la série BD mais il est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde parce qu'il n'y a peut-être pas la dose d'amour souhaitée, le rythme voulu ou un dialogue idiot sans acteurs valables; ces gens-là ne savent pas apprécier un bon film à sa juste valeur. Pour ceux qui, comme moi, ont lu la BD et vu le film, le réalisateur s'en tire à bon compte en nous offrant enfin sur image ce qu'on ne voyait que sur papier. Donner vie à ce succès de la BD n'est pas chose facile et au vu des effets spéciaux et de la trame du film, je trouve qu'il s'agit d'un très bon divertissement et même un très bon film par la qualité des images, bien soutenu par la musique, et des acteurs assez convaincants pour l'apprécier à sa juste valeur. Personnellement, j'ai adoré!
A VOIR ABSOLUMENT SUR DVD ET HOME THEATRE!
le 22 décembre 2011
Un bon début, ce film se voulait être intelligent et ne pas proposer que de la baston, et c'est plutôt réussi. Ainsi Bryan Singer pose le problème de l'acceptation des différences et du problème de l'exclusion, de la peur due à l'ignorance.
La question alors se pose doit-on forcer le monde à nous accepter ou plutôt chercher à le faire changer pacifiquement.

Sinon l'histoire est plutôt bien faite et le personnage de Wolverine est attachant et intéressant dans cet opus et aussi la relation qu'il partage avec Malicia.

Ainsi on a doit à un film avec des personnages intéressants, des effets spéciaux corrects et un scénario qui tient la route