5.0 étoiles sur 5 film légendaire
c est un film ancien mais qu on regarde avec plaisir.j adore ce film de plus yul brynner joue trés bien son role
Publié le 30 novembre 2010 par sherazade

3.0 étoiles sur 5 une comédie musicale surestimée
Publié il y a 12 mois par D. André

5.0 étoiles sur 5 film légendaire, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et moi [Édition Simple] (DVD)

4.0 étoiles sur 5 une parenthèse de bonheur, 11 avril 2011
On a du mal a imaginer produire un tel film aujourd'hui. Des décors extravaguant et colorés (aujourd'hui, on dirait plutôt "kitsch"), des scènes musicales, de la danse, le tout traitant d'un sujet beaucoup plus profond qu'il n'y paraît (n'oublions pas que le régime du SIAM n'était pas très libéral, loin s'en faut!) et des acteurs qui auront osé le faire. Un Yul Brinner extraordinaire, surjouant ce qu'il faut, et Déborah Kerr jouant avec force et finesse. Certes les "pauses musicales" ont vieilli, mais c'est léger, on sourit, on rit, et on lâche une larme à la fin.
Produit par la 20th C Fox, comme la MGM ou Universal savaient le faire elles aussi, ce petit bijou n'aurait jamais pu se concevoir par les cinéastes français.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique film !, 10 juin 2011
A tous les amateurs ou fans de cinéma, je conseil vivement d'acheter "Le roi et Moi". La performence de Yul Brynner est à son paroxysme, Déborah Kerr joue sans doute l'un de c'est plus beau rôle de sa carrière, la qualité de l'image est parfaite ainsi que le son et les couleurs.

A. Malou

3.0 étoiles sur 5 une comédie musicale surestimée, 24 avril 2014
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Cette histoire, adaptée d'un roman de Margaret Landon, a été adapté au moins trois fois au cinéma (sans compter la version en dessin animé que je ne connais pas). La première fois, en 1946 et en noir et blanc sous forme de drame, par John Cromwell avec Irene Dunne, Rex Harrison et Lee.J.Cobb, la deuxième fois en 1956 sous forme de comédie musicale par Walter Lang avec Yul Brynner et Deborah Kerr et la troisième fois en 1999 sous forme de film historique à grand spectacle par Andy Tennant avec Jodie Foster et Chow Yun-Fat. La première version est sans doute la moins connue mais c'est de loin la meilleure. Elle a le mérite de traiter son sujet avec une certaine profondeur, ce que ne font pas les versions ultérieures. Dans cette comédie musicale, le ton est aimable, gentil, familial et coloré. Walter Lang réalise une mise en scène assez fastueuse (décors, couleurs) grâce aux moyens du cinéma de studio, mais qui n'offre guère d'intérêt. On est loin, très loin des meilleures comédies musicale de la décennie (Minnelli, Donen). Yul Brynner endosse pour la première fois son rôle de chauve qui le rendra célèbre. Par rapport à la première version, les thématiques de fond sont à peine effleurées: progrès/tradition, colonialisme, statut de la femme, liberté. En définitive, un film qui plaira aux amateurs de comédies musicales à grand spectacle d'esprit familiale. Les autres spectateurs risquent fort de s'ennuyer.

4.0 étoiles sur 5 Un charme indéfinissable et hors du temps, 10 juin 2013
Chris (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi et moi [Édition Collector] (DVD)
"Le Roi est moi" ("The king and I") est une très jolie comédie musicale, pleine de charme désuet.
Il faut la prendre telle qu'elle est : une oeuvre hollywoodienne réalisée dans les années cinquante.
Si on ne se laisse pas arrêter par le côté un peu vieillot des décors et de la mise en scène (et la version française épouvantable), on s'aperçoit rapidement que ce film a vraiment de belles choses pour lui !
Je citerai d'abord la formidable alchimie entre Yul Brynner et Deborah Kerr. Le film repose entièrement sur leur relation, teintée d'humour et surtout d'une grande tendresse.
Certaines scènes sont vraiment fascinantes et admirablement bien réalisées, je pense en particulier à celle du spectacle (eh oui, on a droit à un spectacle dans le spectacle), qui vaut vraiment le détour...
La musique du film est particulièrement attachante, et parfaitement en accord avec le ton du film.
Pour tout dire, cette comédie musicale m'avait marquée enfant. Est-ce son côté hors du temps ? Ses personnages ? Sa musique ? Je ne saurai le dire. En tout cas, je peux vous dire que ma fille de 7 ans l'adore, et la regarde régulièrement. Et plus nous la regardons, plus nous l'apprécions.

PS. Si vous le pouvez, regardez "Le Roi et moi" en version originale, car la version française a énormément vieilli, elle... et pas dans le bon sens !

3.0 étoiles sur 5 incomplet, 15 juillet 2014
Dauscher (toulouse,France) - Voir tous mes commentaires
Comparé au dvd précédent édité par Fox vidéo , l'image est bien plus belle . La fonction karaoké est marrante et devrait figurer sur toutes les comédies musicales.Par contre , où sont passées L'ouverture,l'entracte et la musique de sortie présentes sur l'édition plus ancienne ?

5.0 étoiles sur 5 un classique incontournable, 8 mars 2011
Yul Brynner livre une interpretation eblouissante , les chansons nous emerveillent
on voyage et on tombe sous le charme des enfants du royaume de Siam

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite!, 9 février 2012
J'avais déjà ce film, mais mon enregistrement était de mauvaise qualité, alors là je peux apprécier le Film pleinement. Les acteurs sont extra!!

5.0 étoiles sur 5 dvd de collection, 8 avril 2015
Pour moi, il s'agit d'un achat passion !! D'un saut dans le temps avec mon acteur américain préféré depuis que je suis petite, je précise que j'ai maintenant 50 ans !! je recommande vivement ce dvd, qui est en quelque sorte une fresque historique du Siam de l'époque, romancé mais l'histoire est belle et le scénario bien ficelé pour ces années là. Je recommande ce dvd et cet acheteur.

1.0 étoiles sur 5 Le Roi et Moi, 18 mars 2013
Aucun intérêt pour moi.
Grande déception..
Avec de tels acteurs, faire un film aussi grotesque!
Yul Brynner n'est pas du tout à sa place ici et ça se voit.On ne retrouve rien de sa finesse de jeu.
Déborah Kerr est parfaite , mais ça ne suffit pas à rendre le film intéressant.

DVD renvoyé

Le Roi et moi [Édition Simple]
Le Roi et moi [Édition Simple] de Walter Lang (DVD - 2006)