5.0 étoiles sur 5 Prafoudre simple mais qui fonctionne avec le CPL
C'est la seconde que je commande. Après avoir testé plusieurs marque qui fonctionne très bien (mais c'est un peu la loterie des parafoudres avec le CPL), il me fallait une multiprise compatible CPL à 100%.

Et c'est le cas, sans soucis avec des freeplugs.
Bouton d'indication de mise à la terre (fonction très utile...
Publié le 29 novembre 2010 par Scaldaferro Franck

1.0 étoiles sur 5 après quelques mois une prise fini par lâcher dangereusement
Publié il y a 8 mois par RAFIZBAK

5.0 étoiles sur 5 Prafoudre simple mais qui fonctionne avec le CPL, 29 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eaton (MGE) 66710 Multiprise Protection box 5 (Personal Computers)

Et c'est le cas, sans soucis avec des freeplugs.
Bouton d'indication de mise à la terre (fonction très utile pour savoir si la prise est réellement relié à la terre, si ce n'est pas le cas, la fonction parafoudre ne servira à rien).
Les différentes prises sont inclinées, ce qui est un plus si l'on branche des transformateurs de courant pour divers appareils, ces derniers ne se gêneront pas même si ils sont côte à côte.
Ils ont même penser à une planche d'autocollant à poser sur les différents prises de vos appareils afin de les identifier.
Deux maintient câble en tissus + velcro sont fourni.

Je recommande cet achat, car rempli de fonctionnalité qui sont utile et pratique au quotidien, inutile d'aller chercher plus cher.

5.0 étoiles sur 5 Prudence est mère de sûreté!, 7 janvier 2011
Parasurtenseur de grande qualité, le cpl fonctionne sans problème, mon téléviseur ne s'éteint plus quand on allume la lumière, les grosse prise on toute la place qui faut! je le recommande grandement!

5.0 étoiles sur 5 De la qualité, 29 juin 2013
... rien qu'au déballage !
Interrupteur on/off. LED témoin pour le bon fonctionnement de la protection parafoudre/surintensité du réseau. LED témoin de marche/arrêt.
Il est possible de fixer l'ensemble au mur. Les prises sont espacée, pratique pour les grosses fiches, ca ne se chevauche pas comme une multiprise classique.

Pour l'assurance / garantie si défaillance du matériel, faut oublier : une fois les conditions lu, on comprend qu'on en aura pour plus cher que le matériel qui aurrait grillé ^^.

4.0 étoiles sur 5 Précision sur le CPL, 12 juillet 2011
Bravo Amazon pour la rapidité de livraison, en plus le bonus premier achat est super.
Précision sur les branchements CPL:
Mes 2 freeplugs sont séparés d'un étage. La freebox est dans le bureau au 1er, et la HD (TV) est au rez de chausé. J'ai donc acheté 2 multiprises pour protéger les 2 boîtiers.
CA NE MARCHE PAS. Si l'on ne connecte qu'un seul boîter,(n'importe lequel) ça fonctionne parfaitement. J'ai donc protégé la freebox puisque c'est avec elle que j'ai Internet et le téléphone, et laisé le 2è boîtier sans protection puisque 2 multiprises bout à bout, ne laisse pas passer le CPL. Il faudrait donc brancher les 2 boîtiers sur la même multiprise, mais dans mon cas ce n'est pas envisageable, il faudrait que je traverse toute la maison avec un câble.
A par ce cas particulier, bon produit, pour le contrôler, il n'y a plus qu'a attendre que la foudre tombe, mais je n'y tient pas particulièrement.

5.0 étoiles sur 5 Compatible CPL Freeplugs, 13 juin 2009
Très bonne impression de solidité et de qualité à l'ouverture de la boîte. Parfaitement compatible avec les Freeplugs permettant de relier entre eux par CPL les deux boîtiers de la Freebox HD/v5. J'utilise la version "Tel@" (Eaton (MGE) - 66711 - Multiprise - Protection box 5 Tel@) pour le boîtier ADSL (partie modem ADSL + routeur) afin de le protéger des surtensions provenant à la fois du réseau électrique et téléphonique mais j'utilise la version normale pour le boîtier HD (partie décodeur TV) quoique j'aurais du prendre la version Tel@+TV (Eaton (MGE) - 66934 - Multiprise - Protection box 5 Tel@ / TV) si j'avais voulu brancher une antenne TV extérieure sur le décodeur (certaines versions du boîtier HD intégrant un tuner TNT).

1.0 étoiles sur 5 après quelques mois une prise fini par lâcher dangereusement, 13 avril 2014
look costaud, idéal pour plusieurs branchements, je commande trois prises et je rédige même un commentaire élogieux... Sauf que la prise sur laquelle est branchée mon matériel informatique est assez régulièrement ouverte puis éteinte avec le bouton prévu à cet effet, mais après quelques mois d'utilisation, des grésillements commencent à se faire entendre au niveau de ce bouton, c'est en fait le ressort intérieur qui fatigue déjà et un jour j'ai bien cru que ladite prise lors d'un long grésillement allait finir par prendre feu car impossible d'appuyer sur le bouton d'arrêt qui était définitivement bloqué, donc je débranche et je jette, rapport qualité/prix mauvais, je suis revenu aux traditionnelles multiprises à gros bouton orange éclairé de nos hypermarchés car ce produit est cher et de mauvaise fabrication (et dangereux semble t-il).

3.0 étoiles sur 5 Multiprise de Cpl, 16 octobre 2012
Bonne multiprise pour faire du CPL entre les Freebox.
Expedition rapide et soignée.
La multiprise est un peu épaisse pour passer sous les meubles alors mefiance sur le gabarit.
Sinon elle fait le travail qu'on lui demande.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 21 août 2014
Karibou (Compiegne,France) - Voir tous mes commentaires
Les + :
Longueur de câble appréciable.
Prises décalées
Possibilité d'accrocher au mur par 2 vis.
Bouton on/off

Les - :
Contrairement à ce que j'ai lu en commentaire, n'indique pas si vous avez une prise de terre: testé sur 2 prises sans terre et voyant toujours vert.
Un peu épaisse

Pour le prix (13 euros) j'en reprends 2.

3.0 étoiles sur 5 Parfait !, 22 juin 2014
Multiprise de bonne facture, qui protégera les appareils connectés dessus. Le fusible est interchangeable depuis l'extérieur, les plastiques sont de bonne qualité et un interrupteur permet de couper l'alimentation. En revanche, cette multiprise est assez imposante, attention à ceux qui n'ont pas beaucoup de place.

4.0 étoiles sur 5 Bon compromis qualité/prix, 8 septembre 2013
J'avais besoin d'un multiprise pour relier tous les appareils électriques situés dans ma chambre (t.v, chaîne hi-fi, lampe de chevet,...) étant prudent par nature et conscient qu'un multiprise basique n'offrirait pas une protection suffisante j'ai donc commandé cet article proposant une protection (sur le papier du moins) correct à un prix raisonnable.
Ce que je peux dire, n'ayant pas eu l'occasion de vérifier pour l'instant sa capacité de protection (et heureusement!), c'est que ce bloc multiprise est agréable a l’œil et donnant une très bonne impression de qualité; contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains commentaires je ne le trouve pas aussi encombrant que ça (je l'ai placé sous ma petit table de chevet sans problème).

Eaton (MGE) 66710 Multiprise Protection box 5