4.0 étoiles sur 5 Un presque bon Ultimate
La version des 1er et 2ème films était avec 3 disques :1 blu-ray pour le film , 1 blu-ray de bonus et un dvd de bonus et jeux....A partir de celui là ,la série se compose de 4 disques ,ils ont inclus le film en dvd (pas mal).et les 2 de bonus sont en DVD...
...Malheureusement à partir de ce 3ème film et jusqu'au dernier ,il...
Publié il y a 23 mois par zool

3.0 étoiles sur 5 Film de qualité mais qui ne vaut pas le livre!
Publié le 18 décembre 2004 par Ml Barras Marina

4.0 étoiles sur 5 Un presque bon Ultimate, 21 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter 3 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
...Malheureusement à partir de ce 3ème film et jusqu'au dernier ,il n'y a plus de version longue et c'est vraiment dommage!......... les bonus sont en anglais avec sous-titres français pour l'un d'eux.....Il n'y a plus la carte 3D sur ces versions.(vous savez...:celle avec McGonagall qui se transforme en chat )....et le film blu-ray n'est pas avec menu c'est la version lowcost......le petit plus: une version digitale téléchargeable.

5.0 étoiles sur 5 Ce film c'est ma drogue, 2 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Simple] (DVD)
Pour l'instant mon préféré des quatre films existants. Pourquoi ??

Non pas pour l'adaptation fidèle du roman parce que c'est le film qui respecte le moins l'adaptation de la saga Harry Potter : certains passages ne sont pas dans l'ordre du livre (le cadeau de l'Eclair de Feu) et d'autres passages, par exemple le récit de Sirius et Lupin dans la Cabane Hurlante, sont très raccourcis.

J'adore ce film pour son atmosphère et la virtuosité d' Alfonso Cuaron. Il a su recréer une ambiance lugubre, tragique, qui colle bien au 3ème livre.

Les décors sont magnifiques, et certains ont été repris dans le film 4 « La Coupe de Feu » de Mike Newell.

Les acteurs récurrents sont toujours aussi bons !!!!

Alan Rickman toujours aussi à l'aise dans le rôle de Rogue et les 3 enfants acteurs sont toujours aussi crédibles dans les 3 rôles principaux d'Harry, Ron et Hermione.

Mais les nouveaux sont excellents !!!! Notamment les Maraudeurs....

Je suis une fan inconditionnelle de Gary Oldman, donc le voir dans la peau de Sirius Black !!!! Il est tout à fait Sirius tel que je l'imaginais en lisant le 3ème livre, j'avais juste imaginé des cheveux un peu plus longs . Il a fait ressortir à la fois la détresse et la détermination du personnage de Sirius.

Je connaissais David Thewlis pour l'avoir vu dans « 7 Ans au Tibet » de Jean Jacques Annaud. Je le trouve très bien dans la peau de Remus Lupin

Emma Thompson est bien aussi, voire très comique dans le rôle de Trelawney.

Je pense qu' Alfonso Cuaron doit être un très bon metteur en scène parce que le jeu des acteurs est très bon.

Je regarde ce film à chaque heure perdue !!

4.0 étoiles sur 5 Un troisième opus convaincant et un bon blu-ray, 21 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Blu-ray] (Blu-ray)
"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", sorti en 2004 et réalisé par Alfonso Cuaron (Le réalisateur de "Gravity", et "Les fils de l'homme" entre autres...), est la troisième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui nous conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film tout aussi réussi et impressionnant que ses prédécesseurs et qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce nouvel opus, Harry Potter se retrouve traqué par un ancien allié de Voldemort, Sirius Black. Ce dernier s'est échappé de la prison d'Azkaban et veut à tout prix retrouver Potter. Mais Harry, aidé de ses amis Ron et Hermione, vont devoir aussi lutter contre un dangereux loup-garou et les terribles Détraqueurs, qui aspirent les âmes des vivants. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de magie, d'humour et d'émotion. C'est à partir de cet épisode que la saga devient plus sombre et l'ambiance enfantine des précédents volet a quasiment disparu ici. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec avec plaisir notre trio de jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, toujours aussi charismatiques et attachants. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Michael Gambon, qui remplace Richard Harris dans le rôle de Dumbledore, car l'acteur est décédé juste après le tournage du deuxième volet, Robbie Coltrane, Gary Oldman, Alan Rickman et Emma Thompson dans le rôle d'une professeur complètement frappée. Bref, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est une très bonne suite toute aussi réussie que les deux précédents volets. Un divertissement sombre, spectaculaire et émouvant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les deux précédents films de la saga, alors "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" devrait également vous plaire. Certes, le film devient plus sombre et la saga commence à prendre une nouvelle tournure un peu plus adulte mais l'ensemble demeure très convaincant et aussi réussi que les deux premiers volets. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour moi, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Spéciale] (DVD)
Le prisonnier d'Azkaban est à mon sens jusque là le meilleur des films de la saga. C'est le seul épisode pour lequel j'ai préféré le film au livre (et les livres sont déjà formidables...) Le rythme du film est bon, les jeunes acteurs commencent réellement à jouer, on peut noter l'apparition de Gary Oldman. Un film qui fait rêver !

5.0 étoiles sur 5 Un film memorable plus sombre que les precedent., 29 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [Édition Collector] (DVD)
Et un film de plus dans la saga Harry Potter. Plus sombre que les precedent, ce volet en surprendra plus d'un. On regrette vivement les nombreuses parties du livre qui ont été coupées afin de rendre le film d'une longueur acceptable. C'est aussi pour cela que les personnes ayant lu le livre pourront etre deçu. Cependant, l'essenciel est concervé et l'histoire est bien concervée.
Bon film, très interressant et captivant.

3.0 étoiles sur 5 Film de qualité mais qui ne vaut pas le livre!, 18 décembre 2004
Film de qualité avec des effets spéciaux qui ne laissent pas de marbre, un jeu d'acteurs parfaitement attribué... mais il faut voir "Harry Potter et le prisonnier d'azkaban" sans avoir lu le livre, car dans le livre, les détails sont impressionnants, j'ai été beaucoup plus attirée et passionnée par les mots de JK Rowling que par les images du film... A voir sans avoir lu le livre...

5.0 étoiles sur 5 Scary Potter, 18 janvier 2005
Eh bien voilà... Etant depuis très lgtps une fan inconditionnelle d'Harry Potter, les films se doivent pour moi d'être à la hauteur.
Les deux premiers opus étaient pas mal (bien que le 1, trop superficiel), mais Chris Colombus lui comferrait une écriture et réalisation trop enfantine, trop naïve.
Mais cet opus, avec l'arrivée de Cuaron, est devenu du "Harry Potter" comme je l'aime : sombre, dangereux, menaçant... Les décors de l'Ecosse sont à couper le souffle, et le chateau est bcp plus froid et réaliste...
De plus, un casting prestigieux : Michael Gambon, Maggie Smith, Alan Rickman, Robbie Coltrane, Thimothy Spall, et surtout Gary Oldman & David Thewlis... Et puis bien sur nos 3 petits british, Dan Radcliffe (qui a mtnt un jeu très profond, tout en nuances), Emma Watson (parfaite, comme d'habitude) et Rupert Grint (tjs aussi drôle!).
Le film est de plus en plus émotionnel (surtout les scènes du Patronus "It's not happy exactly. Well, it is... It's the happiest I've ever felt", ou avec Sirius "Besides, dead, the truth dies with him. Alive, you're free" "It's so cruel that I got to spend so much time with James & Lily and you so little", ou tout simplement avec Lupin "You're more like them that you know, Harry. In time you'll come to see just how much", ou à Pré-Au-Lard "He was their friend, and he betrayed them...")
Le film monte vite en intensité et en émotion, et selon moi la scène la plus magistrale est la survolée de Harry sur le dos de Buck, avec la superbe musique de John Williams...
MAGISTRAL...

4.0 étoiles sur 5 bon DVD, 8 décembre 2004
Mr. Marc Bletry (France) - Voir tous mes commentaires
Le film a dû tailler dans l'histoire tant elle était longue, mais il en conserve bien l'esprit dans l'ensemble. La tonalité est plus noire que dans les deux épisodes précédents - cela ne va pas aller en s'arrangeant - et Roberto Cuaron qui remplace Chris Columbus à la direction s'en tire somme toute fort bien, mais donneun rythme u peu plus haché et un peu moins "rêve" que celui de son prédécesseur.
L'image évolue un peu, il y a beaucoup plus de scènes d'extérieur qui rendent de très belles images. Les personnages s'enfoncent dans les méandres de l'adolescence tout en restant "de bons camarades" entre eux et avec le spectateur.
Côté bonus, ils sont à peu près constants : scènes supplémentaires (il y en a nettement moins que dans les DVD précédents), interview des acteurs (interview sur un ton très fantaisiste qui peut plaire mais parfois trop décousu) et des reportages sur les effets spéciaux, démonstration du jeu etc.
Bon DVD, bien réalisé, quant à l'histoire... C'est Harry Potter...

1.0 étoiles sur 5 5 pour le film mais le reste NON, 10 janvier 2014
Je ne mets que 1/5 car cette édition au rabais n'a strictement RIEN A VOIR avec celle qu'on pouvait se procurer sur Amazon.com aux US bien plus belle et surtout moins portée sur l'antique DVD. Depuis 2007 nous sommes passé au HD Blu-ray Messieurs les éditeurs !!! alors les dvd avec c'est direction poubelle. Achat inutile surtout quand je compare aux 1 et 2 sortis chez nous en France ou il y avait les versions longues en plus, un menu affichage, des cartes et surtout une bien plus belle présentation.

4.0 étoiles sur 5 L'aventure prend forme! Un des meilleurs épisodes., 8 novembre 2011
Ce troisième volet est le premier qui soit une vraie réussite cinématographique, grâce au talent d'Alfonso Cuaron. Son parti-pris initial (filmer quasiment toujours en grand angle) se révèle particulièrement intéressant en Blu-Ray, où les arrières-plans sont bien visibles, donnant une réelle impression de profondeur.
Contenant de nombreuses scènes sombres ou pluvieuses, donc peu contrastées, le Blu-Ray n'illuminera pas votre écran par ses couleurs flashy, mais rend bien hommage à la vision du réalisateur.
Le rythme est rapide, la mise en scène efficace, et l'intrigue est excellente (à tel point qu'une deuxième vision permet de mieux appréhender certains détails...).
Bref, un vrai plaisir, pour les enfants (à partir de 8-9 ans) et pour leurs parents!

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [UMD]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban [UMD] de Alfonso Cuarón (UMD pour PSP - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat