4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray
Publié il y a 2 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 difficile de tout mettre en 2h de film, montage bancal.
Publié le 26 juin 2006 par Ysabel

3.0 étoiles sur 5 difficile de tout mettre en 2h de film, montage bancal., 26 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter IV, Harry Potter et la coupe de feu (DVD)
La mise en scène reste assez noire, comme dans le film précédent. On ne retrouve pas dans le film toute la richesse et les subtilités du livre ; de plus le réalisteur a preferé mettre en avant les changements d'humeur et le mal être adolescent contrairement à l'oeuvre de J.K Rowling....soit, c'est sa façon de voir les choses. Cependant on ne pourra pas nier que le montage des scènes est très maladroit (voir catastrophique!), il manque des transitions pour bien mettre l'histoire en place.[...]

4.0 étoiles sur 5 Un film spectaculaire et un bon blu-ray, 14 juillet 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la Coupe de Feu [Blu-ray] (Blu-ray)
"Harry Potter et la coupe de feu", sorti en 2005 et réalisé par Mike Newell (Le réalisateur de "4 mariages pour un enterrement", "Donnie Brasco", "le sourire de Mona Lisa" et "Prince of Persia, les sables du temps" entre autres...), est la quatrième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui nous conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Un film tout aussi réussi et impressionnant que ses prédécesseurs et qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce nouvel opus, Harry Potter doit participer au Tournoi des Trois Sorciers car son nom est sorti de la coupe de feu, une coupe qui désigne les concurrents de ce tournoi dangereux. Pourtant, Harry n'a pas mis son nom dans la coupe, quelqu'un chercherai donc à le mettre en danger. Il va devoir affronter seul un terrible dragon, des démons aquatiques et un labyrinthe ensorcelé. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de magie, d'humour et d'émotion. C'est clairement à partir de ce volet que Harry et ses amis quittent le monde de l'enfance et le film paraît encore plus sombre et effrayant que ses prédécesseurs. C'est également ici la première fois que l'on voir Harry affronter Voldemort et cette scène demeure mémorable. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier notre trio de jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, qui ont bien grandi mais qui demeurent toujours aussi charismatiques et attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Brendan Gleeson, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman et Robert Pattinson. Bref, "Harry Potter et la coupe de feu" est une suite toute aussi réussie que les précédents films de la saga. Un divertissement efficace, spectaculaire et émouvant qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 EX, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films de la saga "Harry Potter", il y a de fortes chances pour que "Harry Potter et la coupe de feu" vous plaise également. Certes, le film paraît encore ici plus sombre et plus adulte que ses prédécesseurs mais l'ensemble demeure aussi réussi et accrocheur que ces derniers. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire prenante et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure nerveux et bien menés, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et pas mal d'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 peut-être un des films les moins réussis de la saga, 10 décembre 2013
après les dvd on recommence; on reprend tout en blu ray mais il faut avouer que ça en vaut le coup surtout pour la qualité d'image

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant et hyper magique, 19 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter IV, Harry Potter et la coupe de feu [HD DVD] (HD DVD)
Je viens de voir le HD DVD sorti en Angleterre la semaine dernière et je peux déja dire que si c'est le mème qui sortira en France le 31/01/2007 attention les mirettes!!.C'est epoustoufflant de définition,de pureté,de détails visuels.Le dvd simple était déja splendide mais alors la ça dépasse tout ce que l'on peut imaginer tant c'est beau et magique.Quelle luminosité, cela rayonne de mille feux et le son est super percutant.SOMPTUEUX.Vivement le 31 janvier.

3.0 étoiles sur 5 Un Film qui n'est pas à la hauteur de l'histoire, 29 novembre 2006
Pour tout les fans d'Harry Potter, ce film manquera de détails.

Les histoires sont modifiées, des personnages ont été gommés...! c'est décevant!

En analysant, je me suis rendue compte que les scènes du dragon auraient pu être raccourcies au profit de la réontroduction de Dobby l'Elfe de maison, par exemple.

Le Dumbledore du film est survolté, alors que tout au long de la saga, il apparait comme un modèle de sagesse...

Je suis décue, car le livre est fantastique, et une adaption fidèle aurait sans doute bien plus enchanté les fans, que cette pale semi histoire. Même une version longue pourquoi pas, aurait pu etre envisagée pour contenter tout le monde.

Je maintiens cependant mes trois étoiles, pour la bonne performances des acteurs.

5.0 étoiles sur 5 Harry et ses amis sont de retour....., 24 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la coupe de feu [Blu-ray] (Blu-ray)
Première impression quand on voit Harry, Ron et Hermione, c'est qu'ils ont grandis nos magiciens en herbes.
Et tant mieux, car que de défis à relever pour eux dans ce quatrième volet de Hary Potter.
Mais parlons du Blu ray.
Tout d'abord, qui dit histoire sombre dit images sombres, on ne peut y échapper.
Heureusement, la HD fait sont travail pour nous offrir des images de qualités supérieure, et c'est ce qu'on veut après tout....
En tous cas, on à pas droit à du fourmillement dans les ambiances sombres, fourmillement qui me gêne personnellement.
On constate plutôt un bon niveau de détails selon les scènes bien sur.
Après l'image il y'a le son.
Je ne jugerai pas la version PCM 5.1 anglais, car je regarde les films en version française.
C'est du Dolby Digital 5.1 qu'on nous propose (impose je devrais dire) pour le français.
Tout en finesse, jamais brutal, voilà ce que j'ai pensé du son.
Belles montées en puissance quand même lors de l'affrontement des dragons et lors du combat avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
En conclusion, fan d'Harry Potter, ce blu ray fera votre bonheur....

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 juin 2014
Ce film est génial ! a la hauteur de la réputation de la serie "harry potter"
un super film a regarder en famille

4.0 étoiles sur 5 une saga, 6 juin 2014
une saga épique à mettre au même niveau que "Star Wars" (au niveau de la popularité seulement), dans cette saga on retrouve de tout ce qu'il faut pour faire un film qui convient à tout le monde, c'est un échappatoire délicat qui permet d'oublier un peu le reste et de se détendre tranquillement. Un quatrième volet digne d'un polar.

5.0 étoiles sur 5 Double DVD, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et la Coupe de Feu [Édition Spéciale] (DVD)
Les bonus sont sympa j'adore.
Film excellent même si certains passage du film à mon sens important on étaient omis.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 5 mars 2014
C'est pas mon préféré, mais pour avoir la collection en B.R, je me devais de l'avoir dans ma biblio. Et de plus avec des images comme ca, j'ai l'impression de le redécouvrir un peu.

Harry Potter et la Coupe de Feu [UMD]
Harry Potter et la Coupe de Feu [UMD] de Mike Newell (UMD pour PSP - 2006)