4.0 étoiles sur 5 Red Hot à la sauce pop-rock
Publié le 15 décembre 2006 par gégé-blues

3.0 étoiles sur 5 Un By The Way plus long
Que dire de ce nouvel album des Red Hot?
C'est assez simple. C'est finit la folie que l'on a connu sur les albums de leur première moitié de carrière. C'est finit la folie d'un Mother Milk (les albums d'avant aussi étaient très... spéciaux..., faut aimer).
Enfin bref, ici, nous avons un album dans la lignée de...
Publié le 10 mai 2006 par Sebastien Thibout

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Red Hot à la sauce pop-rock, 15 décembre 2006
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stadium Arcadium - Edition Digipack 2CD (CD)
9ème album de RHCP où John Frusciante s'exprime beaucoup dans de magnifiques solos de guitare "Wet Sand" ou "Readymade" par exemple. Nous avons affaire ici à une diversité musicale très appréciable, plus proche du pop-rock que du funk-hard, les titres calmes alternent avec d'autres plus puissants et chaque morceau prouve l'énorme potentiel de chaque musicien. Contrairement aux admirateurs de la première heure qui dénigre ce double CD, je trouve que le groupe évolue intelligemment et n'hésite pas à explorer d'autres univers musicaux tout en gardant leur style si caractéristique, certains titres sont du pur Red Hot ! Cet album est captivant dans sa totalité.

5.0 étoiles sur 5 C'EST BIEN, 17 octobre 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Pour un ancien du Rock "My Generation", un "tombé dans la marmite" dans les années 60, un "après Led Zep, c'est mort" bref un vieux con, il y avait déjà des vraies bonnes surprise (Police, U2, Offspring, Green Day), mais là, je retrouve quelque chose qui m'avait vraiment fait flambé, il y a de ça plus de 40 ans. Il y a quelque chose qui combine, savoir-faire, talent, énergie, désespoir, violence...il y a de la douleur, de l'addiction, une forme d'extrême vulnérabilité et d'extrême dureté...il y a ça chez Hendrix, chez Clapton (à l'époque de Cream), chez les Who (Live at Leeds), chez les Stones (Sympathy for the devil, Let it bleed).
Les RHCP sont donc au-dessus et appartiennent au groupe restreint des authentiques créateurs de la Planète Rock.
Well done. Long Live Rock.

3.0 étoiles sur 5 Un By The Way plus long, 10 mai 2006
Que dire de ce nouvel album des Red Hot?
Enfin bref, ici, nous avons un album dans la lignée de Californication et By the way, encore que Californication est plus "funky". Le single Dani California est à l'image de l'album, et encore, il y a des ballades sur l'album bien plus "pop mielleuse" que le single. La plupart des chansons nous ravirons quand nous serons sur la route cet été pour partir en vacances (pour rouler pépère) mais à écouter la journée, c'est sympatoche, mais il n'y a pas vraiment de différence avec By The Way. Cela manque de renouvellement par rapport à l'avant dernière production, et donc d'originalité.

A noter quand même le morceau Charlie avec sa basse très funky (il y a quand même des résidus), Humb de Bump qui me fait bien marrer (pareil funky, mais en bien plus entraînant), Torture Me qui nous réveille avec ses couplets énergiques et les trompettes en plein milieu du morceau, C'mon Girl qui aurait pu faire partie de Californication par son style, Tell Me Baby (qui est plutôt bon enfant), Hard to concentrate avec ses jumbee et son rythme très apaisant, 21st Century qui pourrait être pourquoi pas le deuxième single, Readymade qui sonne Hard Rock funky, So much I qui apporte son brin de légère venere attitude dans ce flot de pop, Turn It Again avec son refrain ENORME.
Voila, les Red Hot, ils restent bons mais ramollissent tout de même.

5.0 étoiles sur 5 QUEL OBJET ET QUEL DISQUE !!!, 16 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stadium Arcadium - Edition Collector (2 CD + DVD) (CD)
D'abord la musique : RHCP a toujours sucité chez moi une réaction double : j'adore leurs compos simples, qu'elles soient heavy ou pop, peu importe. Mais j'ai toujours été GAVE par ce véritable bordel auditif funk dont ils sont capables. Eh bien ça y est, c'est (presque) fini !!! A peu de morceaux près, ce double album renferme un lot incroyable de pépites tantôt douces tantôt plus musclées, mais quasiment toujours un vrai régal pour les oreilles. Même les chansons funkysantes sont audibles et il faut bien l'avouer formidablement bien chantées par A. Kiedis, qu'elles soient douces ou rapides, coulées ou rapées. du grand art... A majeure tendance cool, cet ensemble est sans doute LE cd qu'il vous faut dans la bagnole pour rentrer du boulot ou y aller en toute décontraction. Coup de maître !!!!

Ensuite l'objet : voilà un collector bourré de ptits délires "à la RHCP", qu'un fan devrait absolument posséder... très beau coffret, dessins persos des membres du groupes, petit sac de billes en velours, toupie, etc. Avec un plus une belle édition digipack du CD et un chouette DVD. Ca vaut le détour...

4.0 étoiles sur 5 Ils sont vraiment de retour !, 9 mai 2006
Bruno Deluce (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
On n'y croyait plus ! Les Red Hot qui refont du rock, des chansons groovy, énergiques, avec des mélodies qui tuent, frusciante qui n'en finit plus de stratifier des solos flamboyants, chad qui fait enfin claquer les peaux,, flea qui a dû crever le plafond du studio tant sa basse a l'air de sautiller... comme au bon vieux temps, ou presque. Car 28 titres c'est un peu beaucoup, et certains sont peut-être de trop. Mais c'est finalement plus judicieux, à l'heure où l'on consomme la musique en masse, d'offrir pour le prix exhorbitant d'un CD (désolé Madame l'Amazone) un gros paquet de morceaux à trier plutôt que de retenir une track list de 16 ballades comme ils l'avaient malheureusement fait pour l'opus précédent. Mais Stadium Arcadium, à mon avis, rachète leurs erreurs passées et s'inscrit dans la lignée d'un blood sugar sex magik, sans pour autant l'égaler. California Rest In Peace

5.0 étoiles sur 5 J'en veux encore !, 10 novembre 2006
J'ai découvert RHCP il y a quelques années, ai écouté quelques albums anciens et récents.

Ma 1ère impression en écoutant ce dernier double : ces mecs là ont trouvé la machine à tube. Des titres simples, accrocheurs, mélodieux, qui coulent tout seul...

Mais finallement, je vais pas m'en plaindre. C'est du bon, du tout bon, qui sécoute et se réécoute en boucle sans se prendre la tête.

Après "By the way" j'étais un peu resté sur ma fin. Ce double album, c'est un peu comme la "Saison 2" de ce précédent album. Et mon Dieu, quel bonheur. Merci.

J'aime cette bass envoutante dans "Animal Bar", et ce couple batterie/bass dans "Torture me" qui vous donne envie de sauter sur votre chaise et de vous la jouer rockstar !

Un conseil : écouter plusieurs fois, et certains titre s'écoute au casque pour apprécier la finesse des accords de basse et de guitar.

5.0 étoiles sur 5 Ah que c'est bon..., 17 mai 2006
R. Herv "hervejazz" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
...de retrouver enfin le son et la rock'n'roll attitude des RHCP. 5 étoiles méritées pour 28 titres qui sonnent pour la plupart comme un retour aux sources. Frusciante et Flea sont en pleine forme. Les guitares cisaillantes et les lignes de basse qui font le "son" des Red Hot sont majestueuses.

ça s'écoute non-stop!

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur depuis "BSSM" !, 22 mai 2006
Avec ce copieux double album, les Piments remportent un pari audacieux: offrir 28 morceaux sans provoquer d'indigestion. On ne sait trop s'ils ont voulu ici nous prouver quoi que ce soit (qu'ont-ils encore à prouver, d'ailleurs ?), toujours est-il qu'ils font preuve le long de ces deux heures et quelque de "red hot music" d'une énergie et d'une sincérité étonnantes ! Certes, on n'évite pas quelques redites et quelques tics énervants, il y a deux ou trois morceaux plus faiblards, mais les Californiens nous livrent ici une impressionnante démonstration de leur savoir faire, avec d'ailleurs un je-ne-sais-quoi de plus convaincant que sur "By the Way" et "Californication". Rocks incandescents, ballades entêtantes, funks comme à leurs plus grandes heures, tout y est et on se régale. Mention spéciale pour Frusciante: le guitariste se lâche et orne presque tous les morceaux de solos fougueux et inventifs, de quoi réconcilier les kids avec la guitare !

5.0 étoiles sur 5 Entre Mars et Jupiter, Bienvenue sur la planète Red Hot !!, 10 mai 2006
V. Bruno "shakti78" (maurepas) - Voir tous mes commentaires
Plus spatial, plus puissant, plus mélodique, il dépasse "By the way " et réussit le pari de nous emmener plus loin encore. On voyage physiquement et mentalement dès l'imparable "Dani California" et on n'aterrit jamais, malgré quelques loopings musicaux et émotionnels ébouriffants, de ceux qui vous filent la chair de poule et des frissons partout. Un son de basse et de guitare terrible, qui vrille les tympans, une batterie énorme et toujours le chant d'Anthony, supérieur à tout ce que l'on peut entendre de nos jours. Des titres qui passionnent et tiennent en haleine, et un album dont je ne pousserai pas la chronique plus en avant; je crains de mal le décrire et de ne pouvoir traduire efficacement ce que l'on ressent à l'écoute. Alors écoutez-le. Si les quelques lignes écrites ici vous en ont donné l'envie c'est très positif, dans le cas contraire écoutez-le quand même; en passant à côté, vous vous priveriez d'une des oeuvres musicales les plus abouties de cette année 2006.

5.0 étoiles sur 5 ENVOUTANT, 16 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stadium Arcadium (CD)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Stadium Arcadium
Stadium Arcadium de Red Hot Chili Peppers (CD - 2007)