4.0 étoiles sur 5 Sortis des cendres de la Pop/Rock française
Publié le 25 novembre 2006 par Fabien Jacquot

2.0 étoiles sur 5 p-h-o-e-n-i-x
Cet album est pas mal il est léger et plutôt pop! les 4 dreniers titres Live montre qu'ils collent bien à la version de l'album durant leurs shows. Un album réussit qui montre que les groupes français peuvent aussi chanter en anglais et être reconnus!!
Publié le 28 décembre 2006 par delpech

4.0 étoiles sur 5 Sortis des cendres de la Pop/Rock française, 25 novembre 2006
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (CD)
Phoenix est il l'excéption française de la Pop car ils chantent en anglais? En effet, voilà un groupe qui se renouvelle à chacun de ses 3 albums tant en musique qu'en son. Pourtant, personne n'en parle, le succés de Phoenix étant plutôt hors de nos frontières. Faut-il sortir de la Star Academy pour avoir droit d'antenne chez nous? Il est vrai que le choix de chanter en anglais peut les isoler. Phoenix ne fait pas partie du quota de pop/rock française insipide dont la diffusion est garantie par une loi absurde sur nos ondes. En les écoutant, on peut d'ailleurs se poser la question de savoir si par sa concision la langue anglaise n'est pas plus adaptée au rock. Les groupes français souffrant de ce besoin de créer des chansons à texte pleines de 'bon mots' et finissant dans une bouillie verbeuse? Bref, c'est un bon album même si j'avoue un peu de mal à m'habituer à ce nouveau son 'écorché'. On peut critiquer que la version radio de 'long distance call' ne soit pas incluse dans l'album.
Pour ceux qui ne les connaissent pas, les 2 autres albums valent vraiment le détour.
"Let's hope it is going to be like that again".

4.0 étoiles sur 5 un super groupe, 31 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (CD)
c'est peut être leur meilleur album. Un trés bon groupe français de pop rock qui chante en anglais.Une production à la hauteur de tous les grands groupes anglais ou américain. Une vraie réussite, On peut en être fier.

5.0 étoiles sur 5 Rock intello, 10 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (CD)
Sous couvert d'un chant minimaliste, Phoenix nous expose son savoir-faire rythmique avec une intelligence rare. A tel point qu'on acquiert vite la conviction d'entendre un rock intello super bien pensé.
Le son ne comporte aucun effet: ni réverb, ni distors. Les guitares sont variées, mais jamais hard, ce qui donne à l'ensemble un aspect âpre et sec. Pur, tout simplement.
Beaucoup de breaks dans les rythmiques, et des refrains enthousiastes relèvent le tout en lui conférant un caractère optimiste dans l'ensemble.
Phoenix impose un style qui lui est propre, et devient unique au panthéon du "pop-rock". Un groupe intelligent, raffiné, avec une identité sonore, et la volonté affirmée de nous étonner agréablement à chaque morceau.
Pari réussi. Cet album qui dérange la routine par son caractère inhabituel, demande plusieures écoutes avant que l'intellect devienne accro.
Hé oui: c'est ça le génie!

5.0 étoiles sur 5 Un bel album pop, sincère, vert et rafraîchissant !, 29 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (Album vinyle)
Certainement le meilleur album de Phoenix, beaucoup plus sincère, fluide et naturel que les deux albums suivants mixés par Cassius. Trop trafiqués, trop saturés et sonnant assez artificiels, ils leur ressemblent moins... Mais se vendent bien mieux...

Cet album ressemble un peu à une maquette, il est minimaliste, manque légèrement de finition et le groupe a du mal à trouver une fin a ses chansons qui pourraient continuer indéfiniment. Mais tout cela fonctionne et donne au disque une belle verdeur et un charme très particulier. C'est un album à la fois gai et mélancolique qui évoque la jeunesse et les jours enfuis.

5.0 étoiles sur 5 vive la France***, 2 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (CD)
Comment est-ce possible d'avoir un tel groupe en France et qu'il soit si peu connu*** Ce groupe est vraiment unique en son genre et complétement génial; l'album est trés personnel; frais; rock; pop; etc...etc...à posséder absolument et à lui donner la gloire qu'il mérite. (sometimes in a fall)

5.0 étoiles sur 5 Un pur album !!, 15 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : It'S Never Been Like That (CD)
Et bien je suis pas déçu de l'avoir précommandé pour le recevoir pile-poil à sa date de sortie !

Comme son nom l'indique, on rencontre des chansons d'un nouveau style mais tout en gardant l'esprit Phoenix.

Un très bon album ^^

2.0 étoiles sur 5 p-h-o-e-n-i-x, 28 décembre 2006
delpech "Dust" (Bayonne,France) - Voir tous mes commentaires

It'S Never Been Like That
It'S Never Been Like That de Phoenix (Album vinyle - 2006)