undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 mars 2011
je l'ai acheter pour scanner 5000 diapos et 5 000 negatifs:

Bilan plus quer positifs:
- j'ai réalisé un boulot quasi professionnel pour un prix modique
- ce scanner est compatible windows 7 32 et 64 bits
- Sa prise FireWire accélère l'acquisition
- on peut scanner tout type de négatifs même des formats exotiques
- j'ai scanné du moyen format de l'époque, sans guide, mais ça fonctionne bien.
- j'ai scanné des tout petits négatifs , ça marche aussi

Ce scanner est exceptionnel de qualité et je vois une grande différence par rapport à mon canon 8400f qui est déjà trés bon.

La qualité Epson est reconnue mondialement et ce scanner a fait toutes ses preuves.

Je recommande pour numériser vos négatifs et diapos !
22 commentaires|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2011
Le scanner Epson V700 est un outil très perfectionné pour numériser rapidement et eficacement presque tous les supports photos. Je viens de scanner une centaine de plaques photos centenaires aux formats divers jusqu'au 13X18cm. Le résultat est excellent et les correctifs automatiques permettent de gagner un temps fou. Domage que les formats spéciaux ne puissent être traités en lots. Photoshop élements 7 est aussi un bon logiciel de classement et de retouches par contre silverfast parait bien médiocre.
le 3 avril 2010
Le scanner V700 est super tant par son utilisation que la qualité des scans rendus (en diapo 24x36 et photos couleurs et noir/blanc).
par contre les logiciels d'utilisation fournis avec ne sont pas terribles à utiliser. J'utilise directement le scanner avec photoshop CS2 V9.
Au débt, il faut beaucoup tâtonner pour trouver les réglages, mais c'est normal je pense.
le 27 septembre 2011
Excellent scanner.
J'utilise les passe-vues 24x36 et 6x6.
Ils ne sont pas si fragiles que j'ai pu le lire à plusieurs reprises.
le 4 octobre 2010
Cet équipement propose de nombreuses fonctionalités, mais reste d'utilisation très simple.
Très bien!
Seul bémol: son côté encombrant.
le 22 décembre 2011
Je suis très satisfait par la qualité de ce scanner que j'ai acheté surtout pour les diapos et les vieux négatifs.
J'avais déja un ancien epson qui avait aussi un dos pour transparent, mais là, c'est nettement mieux.
J'ai lu beaucoup de critiques avant de l'acheter, mais ne vous fiez pas trop à tous ceux qui disent que ça ne vaut pas un scanner dédie aux diapos.
A moins d'etre un photographe professionnel, et surtout d'avoir des diapos impécables, on ne voit pas de différence.
On a surtout le plaisir de revoir toutes ces vieilles photos qui dormaient dans des tiroirs, et de les visionner sur un grand écran.
le 3 mai 2012
ce scanner a l'avantage de passer aussi bien en WIN7 qu'en Mac OSX, même avec une petite config en G4 800 mHz...
Par contre le prendre chez AMAZON vous expose à une livraison sans emballage spécifique. Résultat le mien est arrivé en carton bien défoncé... Le refus à UPS et le retour chez Amazon m'ont pris une journée de téléphone... remboursement et excuses oui, geste commercial non... du coup, pris ailleurs
mais très bon matériel (excellent en néga 6*4.5)...
le 14 mars 2010
Bon produit utilisé pour des films et plaques moyen et grand format. Le driver Epson est simple et efficace. La légèreté des porte-films inquiète dans les premiers temps mais semble bien résister à un usage prudent.
le 25 octobre 2013
Les points forts : image de qualité tant pour le scanning des diapositives que des négatifs couleurs.
En revanche, en mode professionnel ou en mode loisirs, certaines rubriques ne peuvent être cochées (sous Mac OS X.8.5 seulement ?), ce qui limite le nombre de fonctionnalités utilisables. En outre, il est impossible de lancer la numérisation à partir de chacun des tableaux correspondants : il faut obligatoirement passer au mode auto ! Une mise à jour complète pour la dernière version de Mac OS semble indispensable. Cependant, on peut effectuer une personnalisation succincte avec le mode auto, bien que la correction des couleurs ne soit pas convaincante : il est préférable de travailler en post-production avec un bon logiciel. L'auto-correction des couleurs ne donne pas de résultats convaincants. Par ailleurs, le logiciel SilverFast 8, livré avec le scanner, ne présente, à mes yeux, aucun intérêt, surtout si on travaille les photos en post-production. Enfin, pourquoi livrer systématiquement Photoshop Element 10 alors qu'il n'est pas demandé par le client (bien qu'il soit un excellent logiciel) ? C'est un surcoût inutile ou bien une forme de publicité pour la version 11 …En ce qui me concerne, j'utilise Aperture. Bref, un appareil qui ne vaut pas son prix.

Matériel utilisé : Macbook Pro Intel Core i7 avec Lion Mac OS 10.8.5 puis Mavericks (il est possible de télécharger le driver pour OS 10.9 en allant sur le site d'Epson). Fonctionne parfaitement avec Yosemite (Mac OX 10.10).
le 16 mai 2013
J'ai hésité avant de remplacer mon fidèle scanner Canon mais je ne le regrette certainement pas. Evidemment le "logiciel" fourni est assez énervant à maîtriser par contre le scanner donne des résultats impeccables. Dommage que le format 110 ne soit pas repris dans les caches fournis mais on ne peut pas tout avoir. Ah oui : petite surprise agréable, une fois l'appareil enregistré sur le site d'Epson, j'ai reçu le remboursement de mon achat après avoir machinalement cliqué sur le fait que j'acceptais de participer à un concours...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.