5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique !!
Dans le monde du Metal Prog/Rock Prog, il existe un groupe dont je n'avais jamais entendu parler et que j'ai découvert grace à des chroniques sur internet, Sylvan, un groupe allemand de grande classe.

Publié le 24 décembre 2006 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 Sylvan est bon ...
Plusieurs écoutes sont nécessaire pour apprécier pleinement ce CD. Les chansons sont un peu tristes et parfois une meilleure sonorisation basse/batterie aurait améliorer l'ensemble. Les performances du chanteur sont (trop ?) présentes et bien des titres reposent sur cette voix. Bon CD à écouter sans se prendre la tête.
Publié le 21 août 2011 par Jean Luc Tranzeat

5.0 étoiles sur 5 Un album magnifique !!, 24 décembre 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Posthumous Silence (CD)

Cet album, le dernier en date, est une petite merveille très variée. Avec quelques éléments qui font parfois penser à Marillion, ajoutés à une personnalité bien affirmée au niveau des mélodies, superbes, et une interprétation top niveau magnifiée par un remarquable chanteur, Sylvan doit cartonner ! Passionnant de bout en bout, bourré d'atmosphères diverses, cet album est un Must que tout fan de Prog qui aime les belles mélodies, les arrangements somptueux, se doit de découvrir. Pour finir, la production est parfaite et rend honneur au groupe et au style dans lequel il évolue.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Quant à moi, j'ai déjà commandé les deux précédents !

5.0 étoiles sur 5 A écouter d'urgence, 31 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Posthumous Silence (CD)
Cet album est véritablement magnifique avec en point d'orgue le morceau (Pane Of Truth) d'une grande beauté. Ce groupe a du talent. Il est indispensable de le découvrir, notamment pour ceux qui aiment le Rock Prog.

5.0 étoiles sur 5 grande decouverte, 17 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Posthumous Silence (CD)
que dire quand la musique atteint de tels sommets de creativitee un voyage a s offrir absolument je le met sur la meme lignee de brave de marillion quel dommage que de tels groupes soit meconnut mais serait ils aussi creatifs avec plus de reconnaissance c est une grande question mais messieurs les decideurs [...] debouchez vous les oreilles et ecouter donc ces chefs d eouvre au moins une fois dans votre vie faites donc preuve d originalite merci quand meme 6 etoiles donc pour cette merveille. merci a sylvan

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 11 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Posthumous Silence (CD)
Sylvan est un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps seulement, et je le regrette, tant leur musique est fascinante. Alors, aujourd'hui, je me rattrape en achetant leur discographie. Si je ne suis pas très emballé par leur premier opus, je peux affirmer que ce Posthumous Silence est un pur chef d'oeuvre de prog' rock. La variété des ambiances, l'intensité des émotions, tout est au rendez-vous. A mi-chemin d'un Marillion et d'un Porcupine Tree, avec une technique toujours au service de la mélodie, ce disque est indispensable. Qu'on se le dise !

3.0 étoiles sur 5 Sylvan est bon ..., 21 août 2011