5.0 étoiles sur 5 deux fois 5 étoiles
Publié le 24 août 2004 par babywabs

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien cette série
je recommande ce coffret au fan de la série bien sur, qui comme moi aime les super héros en collant
Publié il y a 7 mois par Berger

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 deux fois 5 étoiles, 24 août 2004
babywabs (près de Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville - The Complete First Season (2001) [Import USA Zone 1] (DVD)
5 étoiles pour la série, qui explore avec imagination et créativité une période non écrite de la vie de Superman, et 5 étoiles pour l'édition DVD par la Warner: les bonus, le sous-titrage fidèle (mot à mot ce que disent les personnages), le doublage tel qu'on l'a entendu lors de la diffusion TV... J'attendrai la sortie de la saison 2 dans le même import canadien.

4.0 étoiles sur 5 Smallville Saison 1, 2 mars 2009
Berthod (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Génèse du héros superman, de bons acteurs, un scénario plus qu'honorable bien qu'un peu trop "teenager" parfois.(le scénario prend de l'étoffe et de la noirceur au fil des saisons)
Il est plus qu'agréable de pouvoir (enfin!) regarder ces épisodes en VO sous-titrée.

5.0 étoiles sur 5 Excellente entrée en matière d'une Supersérie !, 16 février 2010
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Une série sur l'adolescence de Superman, le concept peut prêter à certaines médisances et interrogations. Le public visé ne serait-il pas trop restreint, à savoir les seuls teenagers ? Les fans de la mythologie ne verront-ils pas d'un mauvais oeil les possibles adaptations libres du comics ? Ou bien au contraire, n'y aurait-il pas un manque d'intérêt pour les novices qui ne pourraient apprécier à sa juste valeur la mise en place de la mythologie ?

Mais force est de constater que cette série est très séduisante et appréciable. Si elle est simple, l'idée n'en est pas moins originale car si Superman a connu de nombreuses adaptations télévisuelles (films ou séries TV avec notamment « Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman »), sa jeunesse a très peu été mise en avant. De plus, les acteurs ont un bon jeu et le cadre est coloré et rafraîchissant.

Comme toutes les premières saisons (de qualité), celle-ci est introductive et pose les bases solides de la série. On fait ainsi connaissance de Clark Kent (Tom Welling, vu dans « Treize à la douzaine ») notre futur héro, de ses exceptionnels parents Jonathan Kent (John Schneider, « Shérif fais moi peur ») et Marta Kent (Annette O'Toole, qui a joué le rôle de Lana dans le film « Superman III » sorti en 1983). C'est d'ailleurs avec l'arrivée du petit garçon dans une pluie de météorites et la découverte de son vaisseau par ses futurs parents adoptifs que la série commence. Ceci constitue un pilote exceptionnel et éblouissant.

Nous évoluons vite et faisons ensuite connaissance avec les amis de Clark, à savoir Chloé Sullivan (Allison Mack) qui tient le journal du lycée de Smallville, Pete Ross (Sam Jones III), Lana Lang (Kristin Kreuk, « Edgemont ») soit le grand amour de jeunesse de Clark qui habite chez sa tante Nell (Sarah Jane Resmond) depuis que la pluie de météorites l'a laissée orpheline de père et mère, et Whitney Fordman (Eric Johnson) qui est le petit ami de Lana.

Mais le tournant intervient lorsque Clark sauve un jeune homme fortuné et méprisé par la petite communauté... Lex Luthor (Michael Rosenbaum, « Zoé, Duncan, Jack & Jane », « Urban Legend »), futur ennemi juré de Superman. Pourtant tout commence avec des liens d'amitié sincères, le miraculé cherchant à ne pas ressembler à son terrible et diabolique père Lionel Luthor (John Glover, « Batman et Robin » sorti en 1997, « Le Damné »).

Dès lors, le postulat de la série est posé, il s'agit de l'évolution de Clark, de ses pouvoirs, de son secret, de ses sentiments et de sa relation avec Lex, le tout dans différents mystères et aventures liés aux météorites qu'étudie le Professeur Hamilton (Joe Morton) ... Dans ce cadre, nous n'évitons pas les épisodes du type « monstre de la semaine » en raison de la kryptonite mais ces derniers sont indispensables pour planter le décor. Nous comprenons encore combien la position de Clark n'est pas simple. En effet, ce dernier doit gérer ses problèmes d'adolescents au sein et à l'extérieur du Lycée dont le Principal est James Kwan (Hiro Kanagawa, « Dark Angel », « The 4400 »), mais également ses dons qui l'entraînent partout où se trouve une personne en danger, ce que constate le shérif Ethan (Mitchell Kosterman) et fait nourrir certaines suspicions. Dès lors, il est particulièrement difficile pour lui de garder son secret. Et ceci nous amène dans un final à nous couper le souffle...

Et si le scénario est brillant tout comme les personnages principaux et secondaires, la série regorge d'excellentes guest stars d'ailleurs aperçues dans d'autres séries telles que Azura Skye (Zoé, Duncan, Jack & Jane ; Buffy), Rick Peters (Heroes ; Veronica Mars), Shawn Ashmore, Kavan Smith (Stargate Atlantis et SG1 ; Sanctuary et The 4400) ou encore Corin Nemec (Parker Lewis ne perd jamais ; Stargate SG1) et Ryan Kelley.

À l'arrivée, nous sommes vite pris au jeu, à tout âge et que l'on soit un connaisseur de Superman ou un novice. Tous les personnages sont mis en l'honneur. Le suspense, l'amour et l'amitié sont présents tout comme l'humour et la tristesse. Cette série est donc une très bonne surprise et son succès sur la petite chaîne américaine CW est largement mérité. S'agissant de la diffusion française, elle est l'une des dernières séries de la grande époque dorée de la Trilogie sur M6 prenant le relais de monuments tels que Buffy contre les vampires, Charmed ou autres Roswell et Caméléon. Enfin, les bonus assurent un intérêt indéniable à cette acquisition.

4.0 étoiles sur 5 Aux non-fans de Smallville!, 22 octobre 2006
Je dédie mon commentaire à tout non-fan de Smallville.

Certes il ne s'agit pas de l'histoire passionnante et intriguante de prisonniers innocents, de scientifiques ou d'aventuriers perdus sur une île déserte mais il s'agit de suivre la vie de différents personnages liés entre eux, depuis leur adolescence jusqu'à leur vie d'adulte.

C'est un peu comme la mythique série Buffy où l'on voyait évoluer les personnages d'une telle façon que l'une d'elle, la douce Willow était devenue une puissante et redoutable sorcière.

Il est vrai que pour 2 des personnages centraux, on connait déjà leur destin mais c'est si intéressant de voir comment ils évoluent et la somme des évènements bouleversants qui les ont mené à ce destin. Par ailleurs, le destin d'un des 3 personnages principaux est plus flou et c'est plutôt à travers ce personnage que l'on peut voir l'évolution de la série. Au début, Lana est vue comme la fille parfaite voire trop parfaite et fatiguante à toujours être gentille. Plus la série avance, plus on peut voir que ce n'est qu'un masque et qu'elle est plus tourmentée et que sa gentillesse a des limites. Ce côté sombre du personnage qui ressort se retrouve totalement dans les derniers épisodes de la série.

Regardez Smallville du début en gardant en tête que chaque scène, chaque costume, chaque dialogue a une raison d'être et regardez comment tout ça évolue, comment le Lex qui ne cessait de montrer sa générosité en est arrivé à torturer des gens, comment Lana est passée des couleurs pâles aux couleurs sombres, et vous verrez à quel point Smallville n'a pas volé son succès.

5.0 étoiles sur 5 merci, 8 février 2008
merci à Amazon pour la ponctualité de ses envois.
cela change des déboires que nous avons eu avec Alapage (+de2mois pour avoir 2 livres).
ma fille va pouvoir améliorer son anglais avec cette série qu'elle ne se lasse pas de regarder en VO.
encore merci à Amazon pour son sérieux.Nous n'avons jamais été déçus à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 La jeunesse de Superman enfin dévoilée., 23 mars 2014
Lecoq (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Superman,ce personnage nous fascine depuis maintenant presque 80 ans.Que ça soit dans les premiers comics des années 30 et 40 ou dans la série avec Georges Reeves des années 50 ou sur grand écran dans les films des Années 70 et 80 avec Christopher Reeve ou encore dans Lois et Clark la série avec Dean Cain des années 90.Mais pourquoi ce personnage,ce héros,nous fascine-t-il autant?est-ce parce que c'est un extraterrestre?Est-ce parce que il est invulnérable et qu'il vole tout en sauvant des vies?Non,c'est avant tout parce que derrière le grand héros Superman se cache un homme comme les autres,qui a grandi et vécu parmi nous comme un humain sous le nom de Clark Kent et qui a seulement découvert qu'il n'était pas humain à l'âge de 15 ans.Et c'est justement ce côté humain qui est approfondi dans Smallville.Car oui Smallville raconte l'adolescence de Superman.Dans quelle école allait-t-il?Avait-t-il beaucoup d'amis et si il en avait comment était-t-ils?Avait-t-il une petite amie?Avait-t-il déjà tous ces pouvoirs des sa naissance?Et avant tout comment était sa vie d'adolescent?Eh bien vous saurez tout cela et plus encore dans cette merveilleuse série qui est Smallville.Je vous conseille vraiment d'acheter cette première saison car il n'y a pas un épisode sur les 21 qui n'en vaut pas la peine.Que du bon du début à la fin.Pour tous les Fans de Superman vous ne pouvez pas manquez ça.Et je suis sur que quand vous aurez terminez la saison vous ne pourrez vous empêchez d'aller acheter la suivante et encore la suivante et encore...Jusqu'à ce que vous deveniez complètement drogué de Smallville.En tout cas moi ça était mon cas.Eh bien si vous l'achetez,je vous souhaite un très bon spectacle.

5.0 étoiles sur 5 Dolby Digital 5.1?, 24 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville - Season 1 [Import anglais] (DVD)
Attention! Smallville season 1 DVD's that amazon.co.uk sends you will probably not be in DD 5.1. Please note that so you will not be disappointed when you get it.

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 4 janvier 2014
pour ce prix je n'ai pas hésiter a m'aquerir cette saison, j'avais la saison 2, et la je suis heureux d'enfin savoir et connaitre toute l'histoire depuis ces débuts

5.0 étoiles sur 5 Genial, 3 janvier 2014
Pour moi toutes les saisons de cette superbe série apportent une pierre à l'édifice de la construction du super héros ...c'est donc avec grand plaisir que je visionne cette saison et j'attends avec impatience que mes enfants grandissent pour la partager avec eux.

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien cette série, 16 décembre 2013

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›