Format: DVD|Modifier

le 19 novembre 2007
D'accord avec toi IKi, sous ses dehors qui font craindre le pire- le teen movie et ses plaisanteries grasses bien en dessous de la ceinture- il s'agit en fait d'une excellente comedie , plus fine qu'il n'y parait , abordant des sujets comme la difference, l'amitié, les rapports hommes/femmes.Steve carell (vu dans bruce tout puissant ou little miss sunshine) est touchant en employé n'ayant jamais reussi a conclure avec une femme,pathetique aussi avec ses figurines et ses jeux videos; ses collegues sont autant de personnages hauts en couleurs , et bien allumés et quand ils vont vouloir aider andy, ce sera la cata assurée...Quelques scenes sont irresistibles comme celle de l'epilation ou celle du planing familial. Je rapprocherai plutot ce film du cultissime Mary a tout prix dans le genre d'humour; bref a voir sans hesiter pour passer une bonne soirée sans prise de tete!
le 12 septembre 2007
Le titre français de ce film l'a certainement desservi, car à première vue, on pense à un film pour potaches du type American Pie, bien vulgaire et bien lourd... or ce n'est pas le cas du tout! Les dialogues sont absolument insensés, la galerie de personnages tous plus pathétiques les uns que les autres, interprétés par des acteurs hyper chevronnés. Il faut savoir que ce film a battu les records de pellicule, car l'essentiel des scènes sont en fait de l'impro pure! C'est une succession de scènes cultes (à voir en anglais absolument, je ne pense pas que ça passe en français)et je ne me lasse pas de revoir ce film encore et encore. "The 40 year-old virgin" est pour moi à ranger à côté de "The big Lebowski" des frères Coen. Juste un avertissement: à ne pas regarder avec vos enfants!
Ce film a été une surprise. On s'attend à un truc bien potache, bien grivois et c'est un film d'une grande subtilité grâce à son acteur principal,Steve Carell. L'acteur y est exceptionnel de justesse, de sensibilité. Il nous touche. Ce film n'est pas un american pie ou un autre film du genre mais un film touchant sur une homme de 40 ans qui n'a jamais fait l'amour, qui est timide, complexé mais d'une grande gentillesse. Il va rencontré l'amour mais va être complexé par son manque d'expérience. Certains moments sont drôles, d'autres touchants.
Le générique de fin est absolument fabuleux!!
le 28 novembre 2010
les commentaires précédents associés à la dernière performance de l'acteur Steve Carell dans crazy night 2010 m'ont incité à acheter ce film de 2005 qui a véritablement "boosté" sa carrière; Après visualisation, si je reconnais facilement à Steve Carell des qualités propres aux grands acteurs du grand écran, par contre, le film en lui même de plus de 2 heures, m'a laissé un peu songeur: le thème de l'inhibition du cérébro-testiculaire a déjà été exploité dans des films à succès comme Mafia blues; Mais les ingrédients ici sont très casse gueules: Le scénario est d'entrée de jeu limpide et simplicime, le milieu social de vente dans lequel évolue notre héros Andy, est également banal et statique, il travaille chez un gros distributeur de hifi multimédia; Les propos entre mecs sont classiques du répertoire ado: propos masculins gras, prétentions fantasmagoriques de transformer tout loisir en baiso-drome improvisé, vision de la gente féminine de proximité comme des individus bavards à la cuisse accueillante; mais nous restons pourtant dans des codes "soft": quelques nichons, quelques suggestions superficielles, mais rien de hard malgré "l'accord parental" écrit sur la jacket du DVD; Non, je conseillerai ce film à tout public recherchant un film pas prise de tête, pour finir une soirée quand on est fatigué, même si le thème de la chasteté et de la performance traine un peu en longueur passé 1h30. Ajoutons quelques points positifs de fous rire quand même notamment quand le pauvre homme se laisse épiler la moquette...
le 8 mars 2016
Contente d'avoir enfin le film sous le coude, j'ai rapidement déchanté lors de la lecture.
Le son paraissait décalé de l'image, malgré son prix intéreressant.
Sur le point de le renvoyer, je suis déçue.
Autant le commander à la FNAC ou dans un autre point de vente physique.
le 4 février 2016
Le film (que j'ai déjà vu à sa sortie) est très bon. Seulement voilà, je n'ai pas reçu ce film mais une parodie des comédies de jude appatow (au demeurant très mauvaise) .
le 2 août 2014
Excellente comédie très divertissante que je recommande si vous voulez passer une bonne soirée . Très bons gags , le tout dans une très bonne ambiance .
Le sujet aurait put etre sympa, mais finalement on va retenir de ce film que des blagues cochonnes, et un language assez vulgaire. Vraiment dommage car les acteurs mettent pourtant beaucoup d'énergie mais ça ne prend pas.