5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu !
Enfin en Blu-Ray mais il aura fallu attendre pour revoir en HD ce chef d'œuvre absolu du cinéma. Image noir et blanc au top tout comme le son que ce soit en VO ou en VF, bref des conditions idéales pour voir ou revoir ce classique réalisé par Steven Spielberg il y a déjà vingt ans.....
Publié il y a 22 mois par Rigolax

3.0 étoiles sur 5 Shoah et Happy end
Les camps de la mort : 6 000 000 morts, 100 000 rescapés.
La Liste de Schindler : 1h30 sur les innocents assassinés, 1h30 sur les rescapés.

Vraiment, il faut être un Américain pour oser réaliser un film sur fond de Shoah (destruction de ghetto, camp d'extermination) tout en ayant une fin optimiste (1100 personnes...
Publié le 18 mai 2007 par Ouhman

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu !, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler [Édition 20ème anniversaire - Digibook] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 grandiose!!, 7 avril 2013
un coffret extraordinaire, je dirai meme plus une qualité d'image exceptionnel rien à dire à acheter les yeux fermer et film sublime!!

5.0 étoiles sur 5 Sans conteste, le film le plus marquant de Spielberg, 25 mars 2004
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler [Import belge] (DVD)
La Liste de Schindler est sans conteste l'un des plus beaux films réalisé sur l'holocauste. En le voyant, on ne peut que se prosterner devant le "maître" Spielberg qui réalise ici son film le plus personnel et on comprend vite pourquoi. Il est impossible de rester insensible à cette histoire qui se déroule dans le camp d'extermination de Treblinka.
Le film reste très dur émotionnellement parlant, mais il apporte une tel leçon d'humanisme qu'on ne peut pas passer à côté malgré le fait qu'il soit en noir et blanc et qu'il dure plus de 3 heures.
Spielberg a frappé une fois encore là où ça fait mal et on le remercie !

5.0 étoiles sur 5 Enfin en HD !, 25 avril 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Une restauration HD exceptionnelle en tous points. Contrastes, détails, piqué et respect de l'aspect argentique. On en attendait pas moins pour ce chef d'oeuvre absolu. Pour moi le plus grand film de tous les temps, loin au dessus d'un Citizen Kane ou d'un Vertigo. Une réussite artistique et humaniste sans équivalent. Ce que nous n'avons pas su faire en France avec La Rafle (scolaire, mal-joué et honteusement édulcoré) Spielberg l'a imposé pour toujours avec La Liste de Schindler: Une oeuvre d'Art terrible et nécèssaire dont la puissance ne faiblira jamais.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 24 avril 2004
Ce film relate l'histoire vraie d'Oskar Schindler, industriel allemand, interprété avec brio par un Liam Neeson émouvant. Spielberg signe ici l'un de ses meilleurs films, si ce n'est le meilleur. Il a su rendre à l'écran cette époque sanglante et horrifiante. Dans cette édition spéciale 2 DVD, vous pouvez retrouver également des témoignages de Juifs de la liste. On y apprend également comment et pourquoi Spielberg a fondé la fondation Shoah. Pour revenir au film, les acteurs font preuve d'une interprétatioin remarquable. De Ben Kingsley à Ralph Fiennes, tous les acteurs montrent ici un talent indéniable. Bref, si vous n'avez pas ce film, vous vous devez de le posséder.

5.0 étoiles sur 5 triste, émouvant et dur, 7 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de Schindler - Édition Collector 2 DVD (DVD)
après les amusants nazis des Indiana Jones, Spielberg filme ici la Shoah dans sa vérité la plus blème, le noir et blanc enlevant un peu plus d'humanité aux tortionnaires. la montée aux enfers est progressive mais inéluctable pour la population juive qui n'est que du bétail entre les mains d'un Ralph Fiennes jouant à merveille un commandant de camp totalement inhumain.
une oeuvre d'une force poignante, servie par une musique exceptionnelle de John Williams. un film forçant le respect d'un auteur qui nous habitué aux spectacles pour toute la famille, et qui sert un travail de mémoire indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Une leçon d'histoire, tout simplement ..., 1 mars 2015
Dans notre société ou ne demeure plus aucun exemple montrant la voie à suivre, qu'il est bon de se souvenir qu'en des temps jadis, certains ont su faire la différence. Oskar Schindler est un de ceux là. Un de ceux qui à su à sa manière s'opposer à l'ineptie et la puissance d'idéologie destructrice pour l'homme. Schindler n'a jamais "performer" après la guerre, ratant ses affaires tout comme son mariage. Mais il a tout donné pour sauver ces personnes et c'est à mon sens la plus grande des réussites que l'on peut mener au cours de sa vie.
J'espère que ce film brillant donnant à la fois une leçon de cinéma tout comme d'histoire sera résonner encore longtemps dans les têtes de ceux qui veulent apprendre autre chose que ce que notre société cherche à leur faire avaler.
Je ne suis pas quelqu'un religieux, je ne me considère d'aucune race, je suis juste un être humain. Un fait qui semble disparaître petit à petit. Toutefois, si quelque chose existe après mon passage et si j'ai la chance alors de croisé Oskar, il me plaira de m’asseoir à côté de lui, de l'écouter et de parler de la vie tout en buvant une coupe de bon vin.

5.0 étoiles sur 5 Un collector qui fait honneur à ce chef-d'oeuvre, 19 août 2013
Une image absolument magnifique, un son explosif, un coffret génial, complet, beau et solide,...
Ce collector de Schindler's List est une véritable bénédiction pour les fans de ce trésor du cinéma, et vendu à un prix qui reste très abordable.
Passer à côté serait vraiment dommage.

5.0 étoiles sur 5 Un écrin Blu-ray à la hauteur du film, 14 janvier 2014
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
La Liste de Schindler arrive enfin en Blu-ray ! Le film est enfin réuni sur un seul disque et les qualités techniques sont irréprochables (image magnifique, son superbe, sous-titres anglais seulement pour sourds et malentendants malheureusement)!
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 16 mai 2013
Jean Jacques Hanet "jjh47" (Saint-Denis (93), France) - Voir tous mes commentaires
Si le sujet a le don, parfois, de provoquer des polémiques malvenues, ce film de Steven Spielberg a le mérite de montrer, sans concessions d'aucune sorte, ce que pouvait être cette époque, en ces lieux: inhumaine, tragique, inconcevable; mais aussi, solidaire et courageuse ! Le parti pris du noir et blanc, avec quelques "éclats" de couleurs ajoute encore aux qualités d'un film marquant pour beaucoup.

La Liste de Schindler
La Liste de Schindler de Steven Spielberg (DVD - 2006)