5.0 étoiles sur 5 à ne pas manquer
Près de 25 ans se sont écoulés depuis la fin brutale de la version originale de BattleStar Galactica, c'est dire si le pari était risqué de remettre cette série culte au gout du jour! Pourtant cette série est probablement une des meilleures séries de science-fiction jamais réalisées!

La...
Publié le 23 avril 2006 par Laurent Willen

3.0 étoiles sur 5 le debut d'une grande aventure!
Juste une chose sur ce produit. Je trouve dommage que le pilote ne soit pas integre au coffret de la saison 1 de BSG!
Attention a ceux qui ne comptaient acheter que le coffret.
Publié le 9 mars 2010 par etangunjarr

5.0 étoiles sur 5 à ne pas manquer, 23 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battlestar Galactica - Le pilote (DVD)

La nouvelle série reprend les bases de la série d'origine. La trame de l'histoire reste globalement la même. On retrouve le même univers, une humanité qui prospère à travers 12 colonies et qui s'apprête à ranger au placard des vieux vaisseaux de guerre rendus inutiles par l'absence de menace. Les cylons, ces robots inventés par l'homme, s'était autrefois retourné contre leur créateur mais la guerre avait pris fin avec la disparition soudaine et inexpliquée des robots. Plus de traces des Cylons depuis des années, la menace semblait donc écartée mais tout cela va changer...Les Cylons sont de retour et loin de ressembler à des toasters comme autrefois, ils ont désormais l'apparence humaine.

Loin des stéréotypes des bons et des méchants de la série originale, la nouvelle série va s'attarder en profondeur sur la psychologie des personnages. On retrouve des héros beaucoup plus humains, des personnages qui ont des failles et conscients de la précarité de leur existence. Le tout cadre parfaitement dans un univers oppressant où l'humanité est menacée de disparition à cause de l'écrasante domination des nouveaux Cylons.

Rares sont les séries de science-fiction qui baignent le spectateur dans un univers aussi crédible. Cette fois-ci ce ne sont pas les effets spéciaux qui dirigent l'histoire mais plutôt une panoplie de personnages vraiment intéressants.

Ceux qui n'ont pas vu la série d'origine ne manqueront rien avec ce pilote de plus de 3h qui va immerger le spectacteur dans la plus grande débacle de l'humanité.

Après avoir acheté le pilote, je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter la première saison et là non plus je n'ai pas été déçu. Du 5 étoiles, ça fait du bien, c'est assez rare.

5.0 étoiles sur 5 incroyablement bon !, 5 mai 2006
Oubliez les bons sentiments à la louche, les grandes capes, les costumes kitchs et le brushing de "futé" Dirk Benedict ! Le nouveau Battlestar Galactica enterre l'original dès les premières secondes de ce pilote. C'est tout simplement la meilleure série de sf actuelle, une série d'action, parfois militariste, mais aux intrigues élaborées et au propos intelligent, à l'ambiance réaliste, extrèmement sombre et desespérée, et une réussite visuelle indéniable.

Quel échappatoire pour les derniers humains tentant d'échapper au génocide et à la toute-puissance de la technologie cylon ? Enfin une série de sf qui pose le problème de la survie face au fanatisme guerrier en termes adultes.

Aussi scotchant que 24h, aussi passionnant que Babylon 5 et aussi intelligent que les meilleurs Star Trek (ben oui rien que ça). Pour les amoureux de SF, c'est la série que vous avez attendue depuis longtemps.

5.0 étoiles sur 5 De la bombe, 31 mai 2006
Je ne vais pas ajouter grand chose à ce concert de louanges mais je tiens à apporter ma petite pierre.

Pour moi qui ne suis pas spécialement un fan de SF, j'ai été scotché par cette série qu'un fan m'a fait découvrir.

Une histoire bien construite, des personages consistants, des cas de conscience quasiment à tous les épisodes, c'est de la très grande SF. Je n'ai qu'un reproche mineur à faire à la série : à l'ère des blockbusters Star wars, l'économie de moyens se voit parfois un peu trop à l'écran (j'ai en mémoire la construction de l'intercepteur manifestement fait avec des pièces venant du castorama du coin).

Bref, voilà une série de Sf capable de fédérer même les plus hermétiques et qui n'a rien mais alors rien du tout à voir avec son ancètre.

5.0 étoiles sur 5 La meilleur série de sf, depuis longtemps, 26 avril 2006
lebrun patrice (paris, france) - Voir tous mes commentaires
BSG-2004 est la série de SF qu'il faut voir. Le pilote est particulièrement réussi, tant du point de vu du sénario, des personnages que des plans, des effets spéciaux, de la musique. Vivement critiqué aux états-unis par certains fans de la première version (que je trouve particulièrement vieillie - je n'ai tenu qu'un quart d'heure en face du pilote puis j'ai rangé définitivement le coffret - les cylons ne sont que des grille-pains), la principale qualité de la nouvelle série réside dans la complexité de nombreux personnages et de leurs ambivalences - les hommes ne sont pas tous bons, les cylons, tous mauvais (Gaius Baltar et Number 6 forment un "couple" humain-cylon des plus réussis, Boomer et Starbuck sont des femmes pilots hors pair - au diable leurs détracteurs misogynes).

Ayant déjà visionné la saison 1 et la première partie de la saison 2, il paraît évidant que les nouveaux cylons -d'apparence humaine- sont parfois beaucoup moins mesquins que leurs "pères" humanoïdes (on considéra notamment leur quête spirituelle monothéiste s'opposant à la culture polythéiste et passéiste -ou plus exactement helléniste- des 12 tribus coloniales - quelle surprise sera la leur lorsqu'il arriveront sur Terre et découvrir que leurs dieux sont tombés dans l'oubli et que ceux adoptés par la majorité des terriens n'est sans doute pas sans rappeler celles des cylons).

4.0 étoiles sur 5 Diamétralement opposé à son aînée!, 31 octobre 2008
Cette civilisation est composée de 12 colonies (planètes) et a atteint un fort taux de technicité. Elle a crée des robots dotés de l'intelligence artificielle et qui se sont rebellés contre cet esclavage. Il y a eu une guerre, un armistice puis silence radio pendant 40 ans.

Cette fois-ci, ils reviennent bien décidé à anéantir la race humaine...

La révolte des robots est un thème fort et cher à la SF.
Dans ce pilote, il est très bien mené, et nous sombrons rapidement dans un univers post-apocalyptique, oppressant très bien souligné par la photographie, et la musique.
La mise en scène est classique, le scénario plutôt bon avec une deuxième partie très bien rythmée et prenante. Les personnages n'évitent pas toujours le "stéréotypage", mais globalement sont réussis.

Les acteurs sont très bons et crédibles dans cette ambiance fin du monde.

Mais attention pour ce qui s'attendent à des batailles spatiales épiques, à des effets spéciaux du tonnerre... Ce n'est pas du space-opéra, c'est de la SF.

Ce "remake" choisit une voie différente de la série originale basée sur le space-opéra et les batailles spatiales. Elle pose les bases d'une série plus aboutie, plus noire et son regard se pose davantage sur les relations entre les personnages que sur le combat spatial.

Bref, amateurs de Sf et amateurs de drames vous devriez y trouver votre compte.

5.0 étoiles sur 5 un must du genre!!!!!, 27 mars 2006
Grand fan de la série des années 70, j'attendais avec impatience cette nouvelle adaptation, non sans une certaine appréhension. J'ai eu la surprise de découvrir une adaptation nouvelle de l'histoire originelle dont l'intensité des personnages, de l'intrigue et de l'histoire a été multipliée par 100!!! Il s'agit là de LA série de science-fiction que tout fan se doit de ne pas manquer, les acteurs y sont parfaits et "collent" à l'esprit de la série, qui non seulement reprend le thème de l'exode et de la recherche d'un nouvel eden mais les épisodes abordent aussi des thèmes propres à nos vies à tous:les relations enfants-parents, les croyances religieuses, et j'en passe.... Alors, si vous lisez ces quelques lignes, foncez acheter le DVD, je suis certain que vous ne pourrez attendre de voir la suite, les deux premières saisons étant parfaites, souhaitons longue vie à cette série. Et que dire de la bande son?? Enfin, à vous de le découvrir.... A bientôt.

5.0 étoiles sur 5 SF emotion/personnages/images/son, parfait., 16 novembre 2006
Une bande son qui vous stresse a souhait, ou qui vous fait fondre. Des personnages crédible aux relations denses et complexes, le scenario présente des cas de figure qui font s'interroger sur la morale.

Des combats tres speed aux plan d'attaque diaboliques.

Cette série déborde de contenu, elle apporte réellement quelquechose au cinéma.

C'est profond et interessant. Heureusement que le DVD contient la VO, car comme tous les doublage le francais mérite une bonne baffe. C'est plein de drame et d'humanité, que du bon.

5.0 étoiles sur 5 revival d'une série télé culte au etats-unis, 18 avril 2006
ce pilote dévoile un nouveau galactica:
aprés une guerre contre les robots sentients qui se sont révoltés contre les humains, guerre gagnée grace au puissantes forteresses stellaires que sont les vaisseaux galactica, les colonies ont repris leurs vies normales.
des dizaines d'années se sont passées apres la guerre humano-robots, la plus ancienne forteresse spatiale GALACTICA doit etre desarmée et devenir un musé mais pendant une celebration sur les colonies de kobol, les cylons réaparaissent et attaquent toutes les planetes humaines, cherchant l'anéantissement complet de l'humanité seul la forteresse galactica survit au début de l'affrontement et réussis grace a ses moteurs de saut stellaire a echappé, ainsi que quelques dizaines de vaisseaux a la destruction.
il ne reste plus aux survivants qu'a chercher une nouvelle planete ou reconstruire leurs colonies avec au bout une légende d'un lieu mythique appellé TERRE.
pour les gens qui connaissent la premiere série avec les toasters robotique ce pitch vas rappeller de bons souvenirs, en regardant ce pilote j'ai découvert un nouveau galactica plus réaliste avec des personnages fort en gueule et un trés bon casting, comme surprise de bons effets spatiaux rt spéciaux et la transformation de starbuck en fille.
j'ai personnellement beaucoup aimer ce film.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 avril 2014
Le Pilote est vraiment à regarder et permet de comprendre la série. C'est dommage qu'il ne soit pas vendu avec le coffret

5.0 étoiles sur 5 SUPER SERIE, 21 février 2014
UNE SERIE DE SCIENCE FICTION QUE L'ON PREND PLAISIR A VOIR OU A REVOIR. A METTRE RAPIDEMENT DANS SA VIDEOTHEQUE

Battlestar Galactica - Le pilote
Battlestar Galactica - Le pilote de Michael Rymer (DVD - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat