5.0 étoiles sur 5 Magnifique réédition
Ca n'est pas dit dans le descriptif (comme souvent hélas, il est très incomplet), mais cette édition comporte les DEUX versions du film : la version originale (one+one) montée par Godard, et la version remontée par les producteurs (Sympathy For The Devil) après quelques mois d'exploitation.
A vrai dire, il n'y a pas...
Publié le 12 juin 2009 par dblm

3.0 étoiles sur 5 Les Rolling Stones créent un chef d'oeuvre
Je passerai rapidement sur les scènes ne concernant pas les Stones. En plus d'être jouées et mises en scène, les séquences de contestation des Black Panthers ont énormément vieilli.

Publié le 8 août 2006 par Hang Ta Kong

3.0 étoiles sur 5 Les Rolling Stones créent un chef d'oeuvre, 8 août 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sympathy For The Devil (One + One) (DVD)

Celles des Stones sont très intéressantes. Elle montrent comment la mayonnaise à monté en partant d'un morceau simple qui va devenir une chanson phare des années 60. Ensuite, elle met bien en évidence que les Stones de 1968 sont menés par Jagger et Richards. Brian Jones, l'ancien leader, fait plus acte de présence qu'autre chose, jouant d'une guitare acoustique qui n'apparait pas sur l'enregistrement final de "Sympathy for the devil", ni sur la bande son du film.

A noter que le film est dispo en deux versions
- le montage original de Jean-Luc Goddard : "one + one"
- un remontage du film "Sympathy for the devil" qui fait une part plus belle aux sessions des Stones

5.0 étoiles sur 5 Magnifique réédition, 12 juin 2009
dblm "dblm" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sympathy for the Devil (One plus One) [Blu-ray] (Blu-ray)
A vrai dire, il n'y a pas d'immenses différences, mais ça doit être signalé.

Le son est mono d'origine, mais reste tout à fait excellent.

L'image est extraordinairement belle et fine : la remasterisation pour le bluray a été conduite de manière impeccable. Le format d'image est en 4x3, mais c'est aussi le format original.

Nombreux bonus intéressants, et dans le coffret une petite brochure reprenant un très grand nombre des critiques (presque toutes négatives, c'est hilarant !) de l'époque, et celles publiées lors de la re-sortie du film en 2003.

Un seul petit regret, le chapitrage est un peu erratique, et ne permet pas de sauter les scènes qui ne passionneront personne. C'est à dire celles qui ne sont pas consacrées aux Stones, évidemment... Mais en tout une édition extrêmement réussie, difficile d'imaginer mieux.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 mars 2014
Ce film nous fait vivre la création de "sympathy for the devil" du premier "gratouillis" au chef d'oeuvre. Un must pour les amoureux du rock'n'roll !

2.0 étoiles sur 5 Film pénible, 6 janvier 2014
J'étais attiré par le titre qui correspond à un album des Rolling Stones que j'apprécie, et interessé par le fait que ce soit réalisé par Jean-Luc Godard. En réalité, on retrouve un Godard sans inspiration, une succession de prises de vue en studio toutes plus pénibles les unes que les autres.

1.0 étoiles sur 5 Pénible, 13 octobre 2013
La partie Godart est insupportable , la version Stone est pénible. La vision de la création du " chef d'oeuvre" traine, en clair, j'ai beau être fan, je me suis fait c... comme un rat mort. Pour la collec, et pas besoin de le déballer...

4.0 étoiles sur 5 Quand Godard filmait les Stones, 20 août 2010
Zarak (Saintry-sur-Seine, Essonne, France) - Voir tous mes commentaires
Cinéaste de génie, Godard n'est jamais aussi lourd que lorsque qu'il mâtine son art de sa bouillie idéologique révolutionnaire (ses meilleurs films sont d'ailleurs ses films non politiques). Intellectuel crachant sur les intellectuels et homme de culture prônant la déculturation, on se lasse vite de ces paradoxes cul-cul la praloche que les années ont recouvert d'une belle couche de désuétude et de ridicule.

Le documentaire sur la genèse de "Sympathy for the devil" vire donc rapidement au faire-valoir godardesque, à coups de Black Panthers et autres saynètes symboliques censées représenter la lutte entre la révolution et le capitalisme, voire même entre la révolution et la révolution elle-même dans ses dissensions internes. Deux films en un donc, "one + one", le film de Godard (littérature et militantisme), et le documentaire musical sur les Stones, et le pont censé être représenté par cet objet cinématographique est quand même un peu lâche...

Restent les Stones, éternels, en plein travail, sur l'un de leur plus insignes chef-d'œuvre. Brian Jones est déjà "off" dans tous les sens du terme (sa partie ne sera même pas sur le morceau, pas plus que sur la bande-son du film), ce qui apparaît tristement prémonitoire. Les parties studio sont admirablement filmées - rien à redire de ce côté-là - et le morceau est montré dans sa construction plus que dans son achèvement.

Un objet idéologico-musical qui a tout de même le mérite de ne ressembler à aucun autre, malgré la patine des années, sur le fond comme sur la forme.

5.0 étoiles sur 5 les Stones au boulot, 6 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sympathy for the Devil [Import USA Zone 1] (DVD)
Pour un fan des Stones ce film est un documentaire unique et passionant;on les voit tous les cinq travailler en studio à l'enregistrement du fameux "sympathy for the devil".Les longs plans de Godard nous montrent la patience et la persévérance de ces musiciens,et aussi Brian Jones à l'écart,Mick et Keith qui dirigent le groupe.Un bémol toutefois:Godard a cru bon d'insérer des séquences "intellos" à dormir debout!Heureusement il y a la télécommande pour sauter ces bétises,mais pour ceux qui aiment les Stones ce DVD(plus le"Gimme Shelter")est en or!

1.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais..., 24 juin 2011
fred2808 (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Soyons clair, ce film est nul, n'a ni queue ni tête, ce n'est qu'un ramassis d'âneries.

Keith Richards lui même n'est pas tendre avec ce film dans sa biographie "life".

Maintenant, la seule partie intéressante est biensur l'enregistrement de "sympathie for the devil" en studio ou l'on voit naitre le morceau sous nos yeux.

Un document exceptionnel sur la musique des rolling stones et sur ce morceau mythique.

C'est la seule raison pour moi d'acheter ce navet, à réserver donc aux fans des Stones (et encore) et aux fans de Godard.

1.0 étoiles sur 5 Consternant, 16 mars 2009
Letarmo - Voir tous mes commentaires
Bien piégé par la présentation qui fait la part belle aux Stones. Je ne savais pas que Godard s' était commis dans ce genre, mais la moindre des choses serait de ne pas présenter ce "machin" comme un blu-ray musical sous-titré "les Stones". Bel emballage et à l' intérieur des fac-similés des articles qui, à l' époque déja, avaient incendié à juste titre une bouillie "Godardesque". Inregardable et pas regardé car je n' aime pas être dupé: il conviendrait de créer une section "art et essai" pour les fans du genre...prix déja en baisse de 10 €...sûr, ça sent le chef-d' oeuvre !

Sympathy For The Devil (One + One)
Sympathy For The Devil (One + One) de Jean-Luc Godard (DVD - 2006)