le 26 mai 2009
Quand le film s'arrête dans une lenteur féerique, on se demande ce qu'il a voulu nous montrer avec cette débauche d'esthétisme... Évidemment la vie des jeunes qu'il décrit est sidéralemement vide... alcool, tabac, drogue ne sont pas là pour emplir celles-ci ! Cependant malgré la nonchalance on sent des recherches et des questionnements, un mal être certain de ce parti pris d'oisiveté. En se penchant sur ces 2 jeunes, Hou Hsiao Hsien nous montre qu'on peut les aimer (en général) et que peut être... ça pourrait les aider. A voir esthétiquement très très beau et musique sympa (je l'ai vu 2 fois de suite). Le coffret vaut la peine.
le 10 mai 2014
Je l'ai acheté pour le film Three times qui m'a révélé l'actrice Shu Qi. J'ai été comblé. Par contre Millenium mambo m'a moins impressionné, ou du moins l'impression de fouiilis de ce film sur les errances de jeunes dans la ville m'on un peu fatigué.
le 6 avril 2012
Un seul mot : "Excellent"! (quatre si on considère l'intégralité de ma phrase, mais bon, vous m'aviez compris lol); "Veuillez écrire au moins 20 mots décrivant votre expérience avec cet article. Les mots répétés ne comptent pas" ... eh bien voilà, madame est servie!