Format: CD|Modifier
Prix:36,93 €+ 2,49 € expédition

Très difficile à trouver de nos jours, ce CD. Et c'est bien dommage car, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, cet album est une bombe.
Mama's Boys était un groupe irlandais, composé de 3 frères (Pat, John et Tommy Mc Namus), qui nous proposait un hard rock avec de superbes mélodies et des refrains agréables. Cet album est le sommet de leur (courte) carrière. Il est malheureusement assez court mais ne comporte que des perles. Les compos sont carrées, ne manquent pas d'énergie et les refrains sont inoubliables une fois écoutés. Les musiciens sont excellents (notamment le guitariste Pat, surnommé "the professor", qui maniait également le violon électrique). A noter aussi une production énorme.
Après ce CD, le groupe sortira encore un album, plus teinté hard FM et un peu moins inspiré puis se disloquera suite au décès du plus jeune des frères, Tommy, le batteur, des suites d'une maladie.
A noter que l'on a revu Pat et John dans un tout autre projet : le groupe Celtus qui nous propose de la musique celtique de très bonne facture (avis aux amateurs, écoutez l'album "moonchild" de ce groupe).
Leur dernière participation à un projet "metal" fut sur "Ambeon", le projet ambiant d'Arjen Lucassen (Ayreon) qui vaut, lui aussi, le détour.
Quel plaisir de retrouver le trio McManus dans cette réédition remasterisée de ce qui est à mon gout leur plus belle réussite. Tout d'abord , le son résolument moderne donne une nouvelle envergure à cet album de grande qualité et à ces compositions heavy rock bien nerveuses et mélodiques car en cela le groupe excellait !! "Hard and loud " , "Lettin'go " , "Don't tell Mama " et " Let's get high " mais encore " Power and passion " , le morceau titre de l'album ou le fabuleux instrumental " The professor II " que Pat McManus éclabousse de toute sa classe sauront gagner tous les suffrages en prenant vos oreilles en otages . Les autres titres ne sont pas en reste , ça groove du feu de dieu !! Une grosse réussite et un gros merci pour cette réédition !!
le 9 décembre 2011
"Power and Passion" est le troisième album des frères McManus qui ont fait le bonheur des ados aux cheveux longs pendant les années 80 (j'en faisais parti !) . Ces Irlandais qui distillaient un très bon hard rock bluesy n'ont jamais eu le succès qu'ils méritaient et on souvent fait office de seconds couteaux face aux grosses pointures de l'époque alors qu'ils n'avaient certainement rien à leur envier , loin s'en faut !
Sur cet opus , tous les morceaux sont d'un excellent niveau . De plus , le violon du " Professor " rehausse et enjolive les titres sur lequel il est présent et l'album bénéficie d'un vrai gros son.
On connait tous le triste destin du petit dernier de la famille qui officiait derrière les fûts , fauché en pleine jeunesse par une sale maladie et plus rien ne sera jamais comme avant pour les frères McManus.
malgré tout , il reste quelques témoignages de cette belle époque sur CD ou Vinyles , à nous d'en profiter et de se rappeler nos bons souvenirs ...
le 23 décembre 2011
Un ultime album studio avec le bassiste au micro avant de stopper due a des problemes de cordes vocales !!! trés bon cd des trois fréres manus éspoustouflant et sublime !!! si vous le trouvez n'hesitez pas du bon tout simplement hard rock !!!!
le 18 janvier 2013
giale,je vient de decouvrire pat mcmanus et je c'est qu'il a fait partie du groupe mama's boys et j'adore leur chansons