5.0 étoiles sur 5 Dommage que le dvd...
J'ai découvert code quantum un peu par hasard et je pense que c'est ce qui m'a fait basculer de la simple téléspectatrice que j'étais à une fanatique folle furieuse de séries télés.
Publié le 12 juin 2006 par 3liyah83

3.0 étoiles sur 5 Une édition DVD indigne de cette série culte.
Publié le 25 avril 2006 par Gwen

5.0 étoiles sur 5 Dommage que le dvd..., 12 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Quantum : L'intégrale saison 1 - Coffret 3 DVD (DVD)
C'est une série fantastique dans tous les sens du terme et même si le générique et certains effets spéciaux ont mal vieillis, la série est toujours très agréable à regarder.
C'est sans doute parce que même si il s'agit d'une série fantastique, les effets spéciaux ne sont pas utilisés à foison et les situations sont vraiment ancrées dans la vie quotidienne de tout un chacun.
Ici pas de superpouvoirs. Le point de départ, un éminent scientifique qui voyage à travers le temps pour réparer certaines injustices, aurait pû donner naissance à une série très répétitive mais heureusement il n'en est rien car les scénaris sont aboutis et souvent surprenants.
Il y'a également beaucoup d'humour et la diversité des thèmes abordés font que la série peut passer de la légèreté à la tristesse sans dissonance.
Une fille mère, un chimpanzé qui va être envoyé dans l'espace, un trisomique, un noir qui subit le racisme...bref, on peut voir de tout et toujours traité avec intelligence et en se basant sur des références historiques plus ou moins récentes.
Quand au casting, les deux acteurs principaux sont aussi talentueux l'un que l'autre (on peut le voir à leur polyvalence) et extrèmement charismatiques et les seconds rôles ont aussi été choisis avec soin.
A la fois pédagogique et divertissante, Code Quantum est une série qui nous transporte dans un nouvel univers sans jamais tomber dans le ridicule...mais sans trop se prendre au sérieux non plus.
Il est donc dommage que le dvd avare en bonus [...] ne soit pas à la hauteur.
5 étoiles pour la série mais l'édition dvd qui fait baisser la note.
En tout cas, merci beaucoup Al et Sam pour tous ces beaux moments.

3.0 étoiles sur 5 Une édition DVD indigne de cette série culte., 25 avril 2006
Code Quantum est l'une des séries les plus cultes de l'histoire de la télévision. Suivre les tribulations de ce jeune physicien qui fît un jour le rêve de voyager dans le temps et qui se retrouva prisonnier de sa propre invention était l'un des petits plaisirs de mon enfance. Et donc retrouver cette série en DVD aujourd'hui est un vrai bonheur pour moi!

Oui mais voilà l'édition DVD est totalement indigne de la série. Aucun bonus et une interactivité des plus limitée. L'édition zone 1 déjà pauvre de ce côté là la surclasse largement. De plus cette première saison ne compte que 9 épisodes et le DVD est tout de même vendu à 39,99€!!

On se doit d'avoir cette série en DVD, mais vous êtes prévenus, en étant objectif, ça ne vaut pas son prix.

5.0 étoiles sur 5 Code Quantum intégrale, 25 octobre 2010
Bonjour
Existe t il un coffret de l'intégrale de Code Quantum mais en version française ?
Merci d'avance !

4.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs..., 5 avril 2011
J'ai replongé avec bonheur dans cette série dont je n'avais jamais réussi à voir tous les épisodes. Rien que pour les costumes de Al, ça vaut le détour ! Seul bémol : les bonus sont un peu légers... peut-on vraiment appeler les 3 minutes d'intervention des acteurs "des bonus" ? pas sûr...

2.0 étoiles sur 5 Voyage temporelle à travers les clichés américains, 5 septembre 2014
C'est très paisible et très prévisible. L'esprit d'un chercheur voyage d'un esprit à un autre, et son ami se projète en forme d'image visible pour lui tout seul pour l'aider, un ange gardien savant. C'est limité sur l'époque de sa vie, probablement pour rester dans les clichés bien connus. Pour les soirées, où Louis la Brocante sera trop épuisant intellectuellement. Dans la même bienséance, sans l'humeur.

5.0 étoiles sur 5 UNE SERIE MAGIQUE, 27 février 2014
UN TRES BON DVD ENVOYE RAPIDEMENT. MERCI DE NOUS REPLONGER DANS CET UNIVERS FANTASTIQUE OU LES ALLER-RETOUR DES PERSONNAGES SE MELENT AUX FAITS HISTORIQUES. UNE SERIE INGENIEUSE QUI MANQUE A CELLES DE MAINTENANT !!!

5.0 étoiles sur 5 super, 21 février 2014
super produit vraiment merci beaucoup
la serie est vraiment genial que dire de plus a pars que je m en lasse pas

5.0 étoiles sur 5 Super article, 2 octobre 2013
Depuis le temps que je cherchais cette série je suis contente de l'avoir enfin entre les mains ! Livraison rapide et article en bon état.

5.0 étoiles sur 5 code quantum, 17 septembre 2013
Je connaissais la série et j'ai revu avec plaisir les premiers épisodes qui pour moi, n'ont pas vieilli. Le seul bémol la 1ère saison n'est pas très longue

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 18 juillet 2013
Cela fait longtemps que j'adore cette série mais je n'ai jamais pu la trouvé en magasin, grâce à amazon j'ai pu me la procurer à un prix raisonnable

Code Quantum : L'intégrale saison 1 - Coffret 3 DVD