Format: CDModifier

le 15 mai 2014
Voici un EP (donc uniquement 5/6 titres ne soyez pas surpris), soit court mais indispensable.
Si les morceaux vous rappellent quelque chose pour les plus aguéries et amoureux de Blues d'entre vous c'est normal, il s'agit là d'un EP de reprise de Junior Kimbrough, l'un des plus grands Bluesman à passer la barre des années 2000 venant de l'écurie Fat Possum Records (c'est dans ces studios qu'ont été enregistré les premiers albums des Black Keys - soit les plus blues et moins commercial - de feu R.L Burnside et j'en passe). Donc logique, album très blues, moins agressif que les premiers et bel hommage à Kimbrough, ce qui permettra de poser un peu la lumière sur cet artiste bien trop méconnu du grand public.
Acheté les yeux fermés, cet EP est une petite perle, ce n'est pas de la musique de pub comme les derniers albums (Que j'aime malgré tout attention mais je n'ai écouté que deux morceaux du tout dernier en date "Turn Blue" pour le moment, et ca ne part pas très bien, j'espère que nous ne sommes pas entrain de perdre un grand groupe...).
Bref, si vous aimez les Black keys d'aujourd'hui, pas sur que ca vous plaise, si vous aimez ceux d'hier foncez, si vous ne connaissez que Kimbrough foncez aussi et si vous ne connaissez pas encore Kimbrough, foncez sur Youtube ou achetez sur Amazon ses albums, ce Monsieur est un monstre !!!
le 16 novembre 2013
The Black keys et leur son "vintage" ...
"Chulahoma" est peut être leur meilleur album : N'hésitez pas à l'acheter !!!
le 7 novembre 2013
C'est les blacks keys, donc pas de surprises, album vraiment bon comme tous leurs albums en général, pour les amateurs du genre.
le 7 août 2013
Excellent vinyle !
Cover art et disque de bonne qualité.
A posséder si vous êtes fan de cet artiste !
le 6 février 2012
C'est un groupe génial un blues magnifique, .que du bon.
On peut les accuser de copieur, mais ils le font avec excellence. C'est super.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2012
J'adore tous les albums, surtout le dernier que je conseille sans aucune retenue El Camino. C'est une pure merveille
Mais revenons à Chulahoma c'est du bon; c'est du lourd !
le 27 février 2010
à quoi ça servirait, la musique, sans ce volume, cette densité ?
il y a pourtant beaucoup de sensibilité dans ce son rauque et brut...
bien sûr : on est dans l'espace ouvert de l'ouest, dans le vide horizontal...
mais les BK occupent la place, et c'est du bonheur !
0Commentaire4 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus