5.0 étoiles sur 5 Excellent film et une qualité visuelle irréprochable!
La qualité de l'image est tout simplement parfaite! Essayez de mettre une forte luminosité ce qui ressortira l'aspect glacial de la pellicule. 10/10 pour l'image et idème pour le son!
Un excellent film d'aventure pour toute la famille! Un seigneur des anneaux junior!!! Mais ce film m'a vraiment captivé par son inventivité et les...
Publié le 15 octobre 2008 par Florent78

3.0 étoiles sur 5 Attention à la version Collector !
La seule langue audio du 2nd DVD est l'anglais, le français n'est présent qu'en sous-titres. Dommage pour ces bonus, que les plus jeunes n'auront donc pas la chance d'apprécier !
Publié le 15 juillet 2006 par tibounet

4.0 étoiles sur 5 NARNIA, 6 juin 2011
une belle continuité de la série Narnia à voir en famille, convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Un agréable moment de divertissement.

3.0 étoiles sur 5 Pour enfant, 11 janvier 2011
Ce film, bien réalisé dans l'ensemble, est néanmoins destiné plus aux enfants qu'à tout le monde, car les acteurs et l'ambiance, contrairement au Seigneur des Anneaux, est assez "enfantin", bien que non-enfantin par la même occasion. C'était un choix courageux mais à double-tranchant également de la part du réalisateur.
Développé par Disney, il fallait aussi s'y attendre, bien que la trilogie des Pirates des Caraïbes n'était pas calquée sur une ambiance d'enfants.

Le jeu d'acteurs, est correcte, même s'il est parfois trop amateur, quant aux effets spéciaux, il propose de très beaux effets, mais rien d'extraordinaire. L'univers est très enchanteur et particulier, se rapprochant un peu du Seigneur des Anneaux, mais destiné plutôt aux enfants, et donc, l'ambiance est logiquement moins sombre.

Un bon film, mais pour ma part, un peu trop teinté par une atmosphère "trop" enfantine.

4.0 étoiles sur 5 Détente, 20 janvier 2011
Que demander de plus à un film que de vous détendre, d'oublier votre quotidien. Le monde de Narnia vous offre cela.

5.0 étoiles sur 5 le jour et la nuit, 20 septembre 2009
P. herve (france) - Voir tous mes commentaires
premiere partie de narnia bon film mes la deuixeme partie est bien mieux

la qualite du blu ray fait passer le dvd pour une cassette video l"image est tellement bonne que

certain effet speciaux se remarque

5.0 étoiles sur 5 Un vrai rêve d'enfant transposé à l'écran !, 18 octobre 2006
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Magique, il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce très beau film Disney.

Adaptant un des tomes des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis, cet opus colle parfaitement au bouquin et nous emporte dans un tourbillon d'aventures féériques où 4 enfants se retrouvent plongés dans un monde parallèle peuplé de créatures étranges, sympathiques parfois, dangereuses aussi, surtout la terrible sorcière Jadis ! Mis en scène avec soin, ce film regroupe tout ce qui plait aux petits et aux grands qui ont gardé une âme d'enfants : de beaux paysages,des animaux qui parlent, d'innombrables créatures de tout poil, des scènes de bravoure et de bataille (rien à voir avec le seigneur des anneaux ! la ressemblance se fait mais soyons honnêtes, de très loin ... il s'agit ici avant tout d'un divertissement adapté d'un livre pour enfant !) et une fin surprenante et heureuse ! bref, un régal. Je comprends toutefois que certains n'ait pas aimé car le film peut se montrer aussi très très enfantin dans certains dialogues et certaines scènes ... mais bon, aux oubliettes les critiques cinématographiques exigeants. Détentez-vous, regardez "Le Monde de Narnia" et rêvez ...

5.0 étoiles sur 5 mon fils a adoré, 22 mars 2013
super histoire! mon fils de 5 ans a bien accroché !
livraison rapide ! un plus car obligé de rester a la maison a cause de la varicelle !!!

4.0 étoiles sur 5 L'effet Magique, 22 février 2007
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Beau livre d'images, ce film bien maîtrisé est une bonne surprise, d'autant plus que les effets spéciaux sont remarquables. On attendait plus grand chose de ce type de film et poutant ici la magie opère.Une réussite dont on attend la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Une superbe édition collector pour le premier épisode de Narnia, 24 novembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Longueur :: 1:07 Min

On retrouve dans cette édition royale du tout premier film "Narnia" :
- les 4 DVDs de la version longue (et ses 10h de bonus en VOST),
- son livret exclusif,
- et bien sûr les superbes serres-livres créés par Weta Collectibles, qui mêlent à la fois l'utile et l'agréable.

J'ai passé un excellent moment devant ce film qui est une adaptation fort honorable de l'oeuvre de C.S. Lewis.
Andrew Adamson nous présente un univers enchanteur, des personnages attachants, une histoire prenante.
Narnia s'adresse à un public un peu plus jeune que Le Seigneur des Anneaux, mais il le fait très bien.

# Au programme des 4 DVDs :

* Disque 1
- Film en version longue, Langues (en Dolby Digital 5.1) et sous-titres en anglais et français
- Bonus : un bêtisier, des infos et anecdotes, les commentaires audio.

* Disque 2
- Les enfants de Narnia (du casting au dernier jour de tournage)
- Les chroniques du réalisateur
- La production d'une œuvre épique (4 parties)
- Vidéos signalétiques sur les habitants de Narnia
- Carte interactive de Narnia
- Chronologie interactive

* Disque 3 :
- Un long documentaire exclusif sur l'auteur, C.S. Lewis (80min)

* Disque 4 :
- La création du Monde de Narnia (documentaire de 2h22)
- Dissection de la scène finale de la bataille (reportage de 7 min)
- 3 galeries d'images

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE EDITION, 10 février 2011
L. MICHEL "mlg" (France) - Voir tous mes commentaires
C'est vrai qu'aujourd'hui, lorsque j'achète un article, je cherche à avoir un plus. Là en l'occurence, il s'agit d'une très belle édition, elle est d'ailleurs plus imposante quelle n'y paraît. Et concernant le prix, c'est une superbe affaire, je l'ai acheté pendant la vente flash d'amazon.fr et je l'ai obtenu pour 14,99 € (au lieu de 75 €) frais de ports offerts.
Merci amazon.

4.0 étoiles sur 5 Scotchés, les enfants..., 17 décembre 2013
Même si je ne suis pas (plus ?) fan moi-même de ce genre de film, j'ai apprécié la qualité cinématographique de cet ouvrage : belle qualité d'image et de scénario, une histoire avec mystères et une belle ambiance fantastique d'enfance. Je l'avais acheté pour les enfants (8 - 12 ans) et ils en ont parlé longtemps.