5.0 étoiles sur 5 Excellent film et une qualité visuelle irréprochable!
La qualité de l'image est tout simplement parfaite! Essayez de mettre une forte luminosité ce qui ressortira l'aspect glacial de la pellicule. 10/10 pour l'image et idème pour le son!
Un excellent film d'aventure pour toute la famille! Un seigneur des anneaux junior!!! Mais ce film m'a vraiment captivé par son inventivité et les...
Publié le 15 octobre 2008 par Florent78

3.0 étoiles sur 5 Attention à la version Collector !
La seule langue audio du 2nd DVD est l'anglais, le français n'est présent qu'en sous-titres. Dommage pour ces bonus, que les plus jeunes n'auront donc pas la chance d'apprécier !
Publié le 15 juillet 2006 par tibounet

5.0 étoiles sur 5 Excellent film !!, 26 juin 2006
Je recommande ce DVD à tous, le film est excellent aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

5.0 étoiles sur 5 Waouuhh, 9 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique [Édition Collector] (DVD)
Super film. Je l'adore. Un copain a moi le regarde tous les jours ou presque. Vraiment bien fait. Les effets speciaux : Vrament ils sont trop geniaux !

3.0 étoiles sur 5 Un film décevant, 8 juin 2006
Je parle d'un film décevant car c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai été le voir. En effet je m'attendait à un film à mi -chemin entre Harry Potter er le Seigneur des Anneaux. Et ça n'est quand même pas tout à fait ça. IL y a quelques aberrations et quelques fois des scènce un peu "bizzares". Par exemple, dans le camp d'Aslan, l'herbe a beau être piétinée par des centaines de personnes, de chevaux, de rhynocéros et autre centaures, et bien cette herbe est parfaitement nikel. Pas un soupçon de boue ou de poussière. Pendant la bataille, qui soit dit en passant est impressionnante, pas une seule goutte de sang. Alors bien sur, c'est avant tout un film pour enfants, mais les auteurs ont tellement aseptisé leur films, qu'ils l'ont rendu un peu creux. Autre paradoxe, le réalisateur a voulu faire un film pour toute la famille, mais aparament il n'a pas pensé aux enfants qui croient encore au Père Noël. Car on le voit dans le film qui distribut des cadeaux, oui, mais quel genre......des armes!! Voila le mythe est rompu. Bon après avoir bien descendu le film et le réalisateur, je vais quand même essayer de rendre le film plus attractif.

En fait en allant voir le film il ne faut pas oublier que l'on va voir un film signé Disney. Le film même s'il n'est pas parfait(cf ci-dessus) a quand même de bon cotés et même de trés bon cotés, notamment la MUSIQUE qui est vraiment somptueusement composée par Harry Gregson-Williams fait presque oublier les défauts du film. Les acteurs sont attachant surtout la petite Lucy. Bon pour finir Le Monde de Narnia reste un bon film, et je le recommande.....(surtout pour la musique).

3.0 étoiles sur 5 Très déçevant, 19 juillet 2006
J'ai été particulièrement déçue par ce film. L'histoire est loin d'être captivante contrairement à ce que laissait présager la publicité faite par les médias. Seules les scènes de combats sont intéressantes mais malheureusement peu nombreuses. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un film au rabais en fait tant les comédiens sont peu nombreux. De plus, l'actrice incarnant la sorcière blanche n'est pas crédible : mauvais jeu, surjoué. Bref, à voir mais sans plus.

2.0 étoiles sur 5 Pour les enfants., 23 mars 2007
"Narnia" est joli, mignon, amusant mais aussi un peu niais! Ce conte est sympa pour les petits mais les adultes vont trouver cela un peu kitsch. Mieux vaut revoir "Willow" dans le même registre car il plaira à toute la famille...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 14 août 2006
je l'ai adoré!

le livre est déjà super,magnifique,... et le film est aussi super mais je ne serai dire le quel est le meilleur entre le livre et le film, peut-etre quand meme le livre.

le film:

ses + : supers acteurs,bonne musique,film bien fait,...

ses - : ?,?,?,...

je le conseille à tous mais plutot au enfants!

2.0 étoiles sur 5 pas bien du tout, 4 août 2006
J'ai été très déçu par ce film.Les dialogues sont vraiment très creux et parfois ridicules. Je prend pour exemple le moment où Peter tue le loup (qui en fait se jette tout seul sur son épée) et le lion dit "Peter la terreur des loups". Vraiment ridicule. L'acteur principal joue terriblement mal. La seule vraiment attachante est la plus jeune je ne me souviens plus de son nom qui, elle, remonte le niveau. Dans le même genre on peut signaler les images de synthèses qui sont plutôt bien réussies. MAis malgré tout je déconseille vraiment ce film.

1.0 étoiles sur 5 nul !!!!, 4 octobre 2006
Il semblerait que le succès de Harry Potter ne soit pas passé inaperçu... La Warner s'en met plein les fouilles tous les noels alors d'autres pouraient faire pareil... Et voila comme par magie on se retrouve avec un sous-seigneurs des anneaux pour mômes (et encore il faut que les mômes en question soient trés peu exigeant).

C'est pas compliqué: le scénario est manichéen au possible(des gentils gentils et des méchants... disons... trés méchants quoi), les acteurs mauvais au possible, les situations grotesques, le plaisir inexistant au final.