5.0 étoiles sur 5 avec un bon documentaire, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaamelott : Livre II - Coffret 3 DVD (DVD)
Pour les 100 épisodes, c'est comme pour la saison 1, toujours aussi excellent pour ceux qui ont aimé. Mais je tiens à signaler que le DVD Adendum (n°3) contient en plus d'un bétisier un documentaire excellent, très bien construit sur Arthur et les femmes (la reine, les maitresses, la mère, la belle mère, etc...) où témoignent historiens, acteurs, et fans de la série.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi génial !!, 21 juillet 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
On prend les mêmes et on recommence : toujours aussi drôle, toujours aussi bien interprété, des scénarios toujours aussi géniaux, un disque de bonus toujours très sympa, un packaging toujours aussi superbe et un verdict technique toujours aussi positif : belle image (avec 16/9) et bon son (avec DD5.1).

Kaamelott livre 2 se regarde avec un plaisir non dissimulé et le plus difficile est d'appuyer sur la touche "stop", car quand on a commencé, on ne peut plus s'en passer !

Kaamelott ne nuit pas à la santé, à consommer sans modération !!

5.0 étoiles sur 5 C'est pas faux, 3 novembre 2006
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Kaamelott est une série qui m'a fait tout d'abord laissé dubitatif tant son humour était pour moi insaisissable. Puis la lumière fût... Il s'agit en réalité d'une hilarante fresque médiévale qu'il faut voir dans son ensemble pour en saisir la subtilité.

Les anecdotes sont récurrentes et les anachronismes nombreux, les personnages sont tous des anti-héros en puissance, tantôt pleutres, tantôt mysogines, tantôt blasés...

Une vision de la légende du Roi Arthur totalement décalée, une oeuvre brillante, merci Alexandre Astier!

5.0 étoiles sur 5 Comme le livre I, mais en mieux., 26 mars 2010
Visiblement, Sire Astier a trouvé un filon, et il continue à l'exploiter.
Comme il a raison. Il s'amuse à déconstruire le mythe avec une telle jouissance communicative !

Dans le livre I, il en avait sous la pédale, là, il passe la vitesse supérieure, le moteur est chaud, on fait chauffer la gomme, en voiture, Simone !

A l'attaque !!! Pas de quartiers, faites les rire avant de voir le blanc de leurs yeux !!!.

Perceval et Karadoc sont de plus en plus crétins.
Léodagan de plus en plus bourrin.
Bohort, plus peureux que son ombre.
Guenièvre, championne des cruches.
Merlin, l'enchanteur le plus incapable.

Seul Lancelot est épargné. Juste un peu psycho-rigide, à peine.

Et le documentaire bonus de cette édition est passionnant.
Comme tous les autres bonus des autres "livres DVD", il nous montre la logique de la vision d'Astier et les références au mythe arthurien.

5.0 étoiles sur 5 TOUJOURS AUSSI TERRIBLE!!!!!, 19 août 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Toujours le même humour, toujours le même langage décalé par rapport à l'époque que la série est sensée représenter. Attention! entre "sortez vous les doigts du cul et "mes couilles" et toutes les autres expressions plus ou moins anachroniques il faut écouter le moindre petit commentaire de fin d'épisode (les chutes sont excellentes, surtout celles de la taverne avec Perceval et Karadoc mais aussi celles de quêtes avec Arthur et Bohort ou Lancelot, encore plus celles avec le beau-père ou celles avec Merlin).
Et c'est pour ça précisemment que la série est géniale, toujours impossible pour moi de m'imaginer Arthur sans le visage d'Alexandre Astier, ses colères me font pleurer de rire, Perceval est géniallissime (encore plus que dans le livre un)...
les décors et les bijoux celtes sont fameux, quel dommage que la boutique soit si loin de chez moi... Et je vous le dis bien haut (je ne sais pas parler Latin) achetez ce coffret en vitesse avant qu'il ne soit plus disponnible il est terrible...
Dans l'Addendum: bande-annonces des trois livres, documentaire Aux Sources de Kaamelot et le bétisier du deuxième livre encore plus bonnard que celui du premier, j'adorerais jouer dans cette série!!!!!!!
VIVEMENT LE LIVRE III...

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bande de givrés... géniaux !, 23 juillet 2006
Baudrant (France) - Voir tous mes commentaires
On se demande qui est le plus sain d'esprit à Kaamelott... Ils ont tous une case en moins, mais c'est un vrai régal. Les sketches sont toujours très drôles et percutants. Il faut aussi remercier les décorateurs et costumiers oeuvrant à Kaamelott, sans eux (ou elles), cela ne serait pas le même Kaamelott... À ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 Exellentissime, 18 juin 2006
Toujours aussi drole, les acteurs sont formidables. Tres bon design et aussi de tres bons bonus avec un documentaire trs interressant sur les sources de Kaamelott de 52 min.

A acheter d'urgence

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 juin 2013
Tout d'abord Merci Alexandre Astier.

Kaamelott est une série d'une richesse et d'une profondeur immense comparé à d'autre, mélangeant humour à grande dose, mythes et légendes arthuriennes, couplé à des acteurs qui ne font que appuyer toute cette richesse on se doit de dire un immense merci pour Monsieur Astier. Un coffret 3 DVDs complet qui me tiendra en halène pendant un bon moment.

Si comme moi vous êtes fan de kaamelott autant que vous l'êtes d'Alexandre Astier achetez-le sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 Juste superbe., 19 août 2010
C'est juste énorme, hilarant comme la première saison et les suivantes, on prend plaisir à retrouver nos guerriers qui ne le sont aps toujours ...

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bon !, 1 août 2009
J'ai regardé ce DVD il y a peu : si certains sketchs m'ont laissé avec un demi-sourire, voire de marbre, je dirais que plus de 90 % en revanche ont réussi à dérider mes zygomatiques !

Par rapport à la première saison, certains épisodes ont un ton plus grave, plus importants pour le déroulement de l'histoire. On sent qu'Alexandre Astier sait où il va dans son scénario, ce qui n'est pas plus mal et permet de varier les plaisirs.
Ensuite, on remarque une plus grande diversité des décors et des costumes, signe que la première saison avait très bien fonctionné.

Les personnages évoluent doucement, leurs relations avec les autres également. Lancelot n'est plus seulement un amoureux transi, Léodagan, toujours aussi bourrin, se rapproche un peu du roi, le père Blaise a une chapelle (en attendant la cathédrale !)...

Perceval et Karadoc ont trouvé pire qu'eux : Kadoc, le cousin de Perceval. Si les deux autres avaient une intelligence limitée, celui-là raisonne comme un tambour, mais est habile de ses mains.

Bref, la petite cour de Kaamelott se diversifie et bouge, pour notre plus grand bonheur.

Kaamelott : Livre II - Coffret 3 DVD
Kaamelott : Livre II - Coffret 3 DVD de Franck Pitiot (DVD - 2006)