5.0 étoiles sur 5 Très bon film de SF pour enfants
Publié il y a 11 jours par Lydie. P

3.0 étoiles sur 5 sympa
une belle aventure ,un peu semblable à jumanji .des effets spéciaux intéressants pour l'époque.une Kristen Stuwart boudeuse et talentueuse(déja). bref ,un bon moment
Publié il y a 17 mois par mamie bleue

5.0 étoiles sur 5 Très bon film de SF pour enfants, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
J'avais vu ce film il y a quelques temps et j'ai eu envie de le faire partager à mes neveux. Ils ont a-do-ré! Le seul bémol est qu'arrivé au chapitre 19 il y a eu un problème qui nous a empêchés de visionner la fin. Les enfants ont été déçus mais grâce au SAV d'Amazon (très rapide et efficace), j'ai pu leur annoncer aujourd'hui qu'il pourraient revoir le film en entier lors de leur prochaine visite.
Juste une petite précision à propos du film, il peut être judicieux de montrer d'abord "Jumanji" aux enfants avant de leur montrer "Zathura" je trouve que le concept du jeu est plus explicite dans "Jumanji" et qu'une fois qu'on connaît le principe on est plus à même d'appréhender les subtilités de "Zathura", d'autant que le contexte très SF peut être un peu déstabilisant pour les petits.

4.0 étoiles sur 5 un mon moment de détente !, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
ce film est très bien et de plus l' histoire est agréable a suivre avec de l' action et de belles images !

5.0 étoiles sur 5 Bon film !, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
Un film différent de Jumanji mais dans la même optique. J'ai apprécié et passé un bon moment en famille. Les effets spéciaux sont bien réalisés.

5.0 étoiles sur 5 Un bon petit film, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
Film qui complete tres bien jumanji sans pour autant en etre une suite. Meme principe que le premier film : un jeu de societe qui prend reellement vie mais cette fois ci dans l'espace. Aussi bien que jumanji, avec l'un des premiers roles de kristen stewart.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film plein d'action., 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
Super film bourré d'actions et d'aventures ou l'on ne s'ennuie pas à regarde en famille pour petits et grands avec un josh hutcherson (la star des films hunger games) extraordinaire dans l'un de ses meilleur films je le conseille a tout le monde.

3.0 étoiles sur 5 sympa, 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)

5.0 étoiles sur 5 .*.*.*.L'aventure spatiale à portée de dés.*.*.*., 7 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
Dans ce long métrage, on part du quotidien de deux jeunes frères de 6 ans et trois quarts (on sait combien les enfants tiennent à ces quarts ou demis à ces âges-là!) et 10 ans, pour mettre le cap sur l'espace intergalactique.*.*.*. On bascule ainsi en une fraction de seconde de l'univers familier au fantastique, un fantastique à grand renfort d'effets spéciaux, qui nous plonge dans une histoire rythmée et sans temps morts, qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
À noter que le réalisateur a fait appel pour son film à l'un des experts des effets spéciaux, Stan Winston, lauréat de plusieurs oscars. Ce dernier a eu à coeur de réunir différentes générations de spectateurs autour d'un même univers, en mêlant étroitement le numérique et les techniques traditionnelles. Ainsi la grande majorité des décors et créatures ont été créées en vrai, ce qui confère au film une impression de réalisme beaucoup plus grande. "Pour moi, trop d'effets numériques dans un film lui donnent l'air d'un jeu vidéo.", explique le réalisateur. Ce petit goût de l'artisanal, mêlé aux techniques actuelles, apporte, à mon sens, tout son charme au film.

Action et aventure garanties dans ce spectacle familial, dans lequel on retrouve avec bonheur l'imaginaire foisonnant de l'écrivain Chris Van Allsburg, auteur de romans de littérature de jeunesse comme JUMANJI et PÔLE EXPRESS, déjà adaptés au cinéma en 1996 et 2003.
JUMANJI et ZATHURA partent tous deux du même thème : la découverte par deux enfants d'un vieux jeu de société oublié, qui va bouleverser le cours des événements et faire basculer le réel vers l'imaginaire. Mais si le premier de ces films nous propulse au coeur de la jungle, le second nous conduit au beau milieu de l'espace intergalactique, dans un univers magique.

Outre l'aspect "divertissement", le côté "spectacle" plein de rebondissements, de cette adaptation cinématographique du roman ZATHURA, on y retrouve également le thème du parcours initiatique de deux jeunes frères qui vont apprendre à être courageux face à l'adversité, à se connaître et à s'entraider en dépit de leurs différents (jalousie...), et surtout qui vont grandir pour finir par comprendre qu'ils ont finalement terriblement besoin l'un de l'autre.

Les deux enfants acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs, qui semblent "taillés sur mesure". Le plus jeune, Jonah Bobo (8 ans), qui interprète le rôle du petit Danny, est fondant et adorable à souhait, avec ses petites mines et ses réflexions pleines de charme ; quant au grand-frère, il est joué par Josh Hutcherson (12 ans), sensible, bougon et attachant (on le retrouve d'ailleurs dans l'émouvant film LE SECRET DE TERABITHIA, où il montre encore davantage l'étendue de son talent, de sa sensibilité et de sa maturité de tout jeune acteur).

Bref, ce film a de quoi ravir petits et grands ; il se veut aussi une comédie inspirée de films désormais devenus cultes, tels que RETOUR VERS LE FUTUR et LES GOONIES.

Après cela, peut-être vous méfierez-vous des petits jeux de société discrets et poussiéreux, découverts au détour d'un grenier ou même d'un vide grenier... Vérifiez bien si la mention "garanti sans dégâts dans la maison" apparaît sur la boîte, avant de vous lancer dans le jeu pour commencer une folle partie...
À moins que de voir débarquer dans votre salon des pluies de météorites, des boucs spatiaux à cinq yeux, de terrifiants Zorgons et autres robots géants, ne vous affole pas plus que ça.
Bon visionnage!

3.0 étoiles sur 5 Le Jumanji de l'espace, 7 février 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
Ce qui ont aimé et apprécié le film "Jumanji" se retrouveront en terrain connu avec celui-ci. Au point que l'on peut légitimement se demander où est la nouveauté, à part le fait qu'il se situe dans l'espace. L'originalité du scénario n'est donc pas là et on est en droit de préférer Jumanji, d'autant qu'il y a Robin Williams. Avec Zathura, pas d'acteurs vedettes. Le soin est donc porté sur les décors et les effets spéciaux que le réalisateur a voulu les plus réalistes possibles en mixant le virtuel et le réel. Bon, dont acte et alors !

Et alors pas grand-chose, justement. ce film fait partie des distractions familiales et sera apprécié des enfants qui ont un imaginaire développé. Comme il est plus question de fusées, de robots et de grosses bestioles de l'espace, on se doute un peu que ce sont les garçons qui seront accrochés par cet histoire de deux frères en compétition permanente. Le film offre, comme trame secondaire, des relations internes à une famille où les parents se sont séparés. En introduisant un paradoxe temporel avec l'astronaute, le réalisateur introduit la morale de l'histoire, à savoir "serrons-nous les coudes". Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais permet la production de ce film !

Il est possible de s'en passer.

5.0 étoiles sur 5 Le film, 1 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zathura (DVD)
Agréable à regarder avec de bons effets spéciaux, dans la droite ligne que JUMANJI sans les acteurs. Un bon moment, sans plus

Zathura [UMD pour PSP]
Zathura [UMD pour PSP] (UMD pour PSP - 2006)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies