Format: CD|Modifier

le 13 juillet 2010
Souvent,quand on cite les meilleurs Mc's,la meme liste reviens,les memes noms reviennent certes la liste est probablement juste avec des mecs comme Rakim ou Slick Rick mais le nom de Large Professor n est pas forcement dans les premiers! J ai acheter cette album chez un disquaire a une epoque ou l album etait plus ou moins en rupture de stock!Arriver directement de chine,j ai du debourser 32 Euro (en 2005 si je me souvien bien),quand on aime on compte pas!sur cette album la Science de Large Pro est Imparable aux Samplers comme au micro!Un Lp Historique ! 12 Titres + 7 Bonus,et le premier couplet de Nas sur un disque a une epoque ou il trainé ensemble avec Joe Fatal et Akinyele qui pose aussi sur le "Live at the Barbeque" que je n est plus besoin de présenter! A noter Pete Rock co-produit un titre "Vamos a Rapiar" et ont s en sa touche personnelle,mais bon faut quand meme connaitre Pete pour le sentir!Sir Scratch et K-Cut pour des scratchs toujours bien disposé a une epoque ou les Djs ou autres Turntableiste été considéré comme artiste vu que c est l album de Main Source et non celui de Large Professor!Dur Pur Rap de l' ancienne école ,l âge d 'or du Hip Hop!Le Rap c 'était mieux Avant!!Non? Désoler aux newcomers ou autres protagonistes de la nouvelles ecoles qui essaye tant bien que mal de percer dans cette grande surface qu est le Hip Hop mais pour faire mieux faut etudier les classiks,comme cette album qui devrait etre réviser dans les ecoles de Hip Hop si ca existerai!!j ai été quand meme surpris de voir aucun commentaire sur ce Lp ,en 2010 il était temps!Vaut mieux tard que jamais!Aller dans le panier!
Je suis d'accord, c'est une honte que personne n'ait pondu de commentaire sur ce classique avant 2010!

Soyons clairs, cet album est un classique et tout fan de hip hop qui se respecte doit l'avoir au moins écouté -de même que "Paid in full", que je n'aime pas vraiment pour ma part...
Il est sorti en 1991 et fait partie des rares CD produits par Large Professor -du moins à ma connaissance-, et on y retrouve effectivement le très jeune Nas sur un titre et une co-production de Pete Rock, dont la patte n'est pas vraiment prédominante. Ce qui augure déjà du futur "Illmatic" qui a consacré tous les producteurs qui y ont participé au Panthéon des artistes de rap US.
Parce que voilà, ce hip hop-là est mort et enterré: ces rythmiques ultra funky, ces cuts incisifs et précis, ce flow continu et monocorde, ces samples funk et jazz à tire-larigot. Large Professor n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un story teller, mais ses rimes font mouche à chaque coup.
C'est une époque où le hip hop était encore léger et drôle, détaché de toute considération commerciale, où les albums se vendaient d'abord sous forme de "tapes" dans les rues.

Une antiquité certes mais qui demeure intemporelle et asseyait à l'époque les bases du rap moderne.