5.0 étoiles sur 5 Excellente édition bu ray
Publié le 5 mai 2011 par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 Les Feux de l'Amour, avec des Indiens en plus.
Long et ennuyeux, ce film est toutefois sauvé par le minois de Karina Lombard (Isabelle) - hélas très vite trucidée, et quelques moments forts qui viennent relancer le spectateur avant qu'il ne se laisse aller à une sieste bien méritée.

Les liens entre les 3 frères sont à la limite dignes...
Publié il y a 1 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition bu ray, 5 mai 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce grand film d'aventure d'Edward Zwick semblait particulièrement taillé pour la Hd avec ses paysages somptueux, ses scènes de batailles épiques et ses décors d'époque richement illustrés. Encore fallait-il un encodage solide pour profiter pleinement des qualités cinématographiques de l'œuvre. C'est chose faite avec ce transfert ayant bénéficié d'un très grand soin d'encodage. Le passage à la HD de ce "Légendes d'automne" est une réelle réussite. L'impact HD se fait nettement sentir sur la majorité des plans grâce à un master sans défaut et une définition exemplaire. La photographie parfois légèrement veloutée implique que le piqué n'impressionne pas toujours particulièrement mais les images restent très détaillées avec des contours d'une belle précision conférant une image d'une excellente tenue. Bref c'est beau. Les somptueux paysages sont magnifiés par ce transfert et la profondeur de champ est le plus souvent bien mise en exergue. Les couleurs restent naturelles et la gestion des noirs est également très solide comme en témoignent par exemple les splendides séquences de bataille des tranchées nocturnes magnifiquement bleutées dès la 34'. Aucun bruit vidéo n'est donc perceptible même sur les scènes sombres. Un léger grain argentique ponctuellement visible (un peu plus sur les ciels et quelques aplats) donne une bel aspect cinéma sans jamais déranger bien au contraire. L'encodage vidéo 1080p de ce film se situe dans le tout haut du panier pour une réédition d'un film de catalogue datant tout de même de 1994. Les encodages audio sont en DTS HDMA tant en VO qu'en VF.
Quelques bonus et une fonction BD Live viennent parfaire une édition blu ray indispensable à la redécouverte de ce beau film.

5.0 étoiles sur 5 La musique du film, sublime le film et les acteurs., 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne [Édition Collector] (DVD)
Fabuleux film dont la musique fait aussi partie de la réussite du film au même titre que les acteurs, sinon plus.Un peu long, 2H08, le film s'étire perfois comme pour meubler certains silences, mais la beauté des paysages et la formidable présence de Anthony Hopkins et le jeu de Brad Pitt en font l'un des meilleurs films de l'année 1994. Une histoire qui va commencer en 1913, et s'étaler dans le temps avec l'évolution inéluctable de la société américaine. Le Montana, dans un ranch qui appartient au colonel William Ludlow. Il y élève ses trois fils et la famille va, au travers de cette belle histoire, traverser les époques avec son lot de bonheur et de drames...
Film qui, pour certains passages, nous plonge dans la plus sincère des réactions humaines, faisant remonter, sans pouvoir l'empêcher, l'émotion et les larmes...

5.0 étoiles sur 5 CHEF d'Oeuvre !, 19 août 2004
Ce film est un chef d'oeuvre !
Clin d'oeil anecdotique à Sevstefk de Strabourg qui a appelé son fils Tristan, je compte appelé le mien Samuel ( petit frère de Tristan dans le film) !!
Ce film retrace la vie d'une famille américaine au début du XXe siècle qui va connaitre bien des aventures entre la guerre, la passion et surtout l'amour d'UNE femme qui changera à jamais le destin de cette famille toute entière.
Les paysages et la musique du film sont merveilleux. Je conseil également d'acheté la BO de ce film.
BRAD PITT est magnifique de beauté (ça c'est pour vous mesdames ! ) mais il faut avant tout reconnaître ses talents d'acteur qui sont transcendants !! Mention spéciale à A. Hopkins dans le rôle du père. A voir et revoir tous les ans.
PS : Sortez les mouchoirs !!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent mélodrame dans la plus pure tradition, 19 novembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Hollywood regorge de mélos en tous genres, plus sirupeux les uns que les autres.
Celui-ci est différent: les divers aspects de l'histoire s'imbriquent parfaitement et très harmonieusement, ce qui crée un climat propice aux grands sentiments, forts et réellement poignants. La mièvrerie pure et dure n'est pas de mise ici, et, au contraire, c'est la brutalité des destins entrecroisés qui prévaut. Le message est celui de l'espoir et on ne sombre jamais dans le pathos obscur et plaintif d'un film qui traînerait en longueur...
Non, rien de tout ça ici, mais plutôt, de belles compositions de Pitt, Hopkins, Quinn et les autres, tous prêts à nous donner des frissons, la chair de poule, quoi!
Je vous recommande ce beau, grand film, fort, émouvant et assez réaliste, en tout cas suffisamment pour nous toucher en plein coeur de façon certaine et durable.

5.0 étoiles sur 5 rarissimement troublant, 21 juillet 2003
c'est LE film que j'ai vu. Il m'a troublée, choquée, émue par sa simplicité, son caractère, sa bande-son, TOUT quoi !
Je pense que tout le monde devrait regarder ce film et aller au fond de ce qu'il exprime.
Toutes mes félicitations aux acteurs, réalisateurs, etc...
Brad Pitt est incroyable dedans, on a l'habitude de le voir jouer des rôles de tombeurs intelligents et il campe un homme fou, oui fou d'amour pour son frère. Tout simplement magique, dommage qu'il n'existe pas plus de films dans ce genre.
Un seul conseil : A VOIR ABSOLUMENT

2.0 étoiles sur 5 Les Feux de l'Amour, avec des Indiens en plus., 10 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires

Les liens entre les 3 frères sont à la limite dignes d'intérêt. On peut y ajouter de beaux paysages. Le reste n'est qu'un étalage larmoyant de bons sentiments, où tout est prévisible.

La molle mise en scène est calamiteuse et participe à la pesanteur générale du film. Il en va de même pour les insupportables violons qui n'en finissent pas d'essayer vainement de nous faire ressentir quelque émotion. Certaines séquences relèvent du ridicule pour une production de cette envergure, notamment la période "1ère guerre mondiale" qui est pitoyable.

Quant à la scène finale, où l'ours vient enfin à bout de son chasseur, outre qu'elle est à pleurer de rire, elle vient couronner, par son amateurisme, la médiocrité de la réalisation . Plan-plan et bâclé, le film ne tient pas les promesses de sa distribution.

D'ailleurs, les acteurs n'arrivent pas à nous convaincre (sauf les groupies impubères de Brad Pitt) et semblent jouer conventionnellement leur rôle. Même le très grand Monsieur qu'est Anthony Hopkins y laisse des plumes, bien loin de ses splendides performances dans les films de James Ivory.

Tout le monde ne s'appelle pas Victor Fleming ou John Ford. Dans les mains d'un réalisateur plus talentueux et audacieux, ce film aurait pu être réellement un bon film. Ou alors, il n'aurait fallu garder que les paysages du Montana et en faire un documentaire de 52 minutes, comme sait si bien les faire Pierre Brouwers pour la Cinq. On aurait pu l'appeler "Montana, les grands espaces de l'ouest américain".

Tel qu'il est, c'est le film idéal pour les vols longs courriers, après le dîner et avant le dodo.

5.0 étoiles sur 5 Adieu DVD, 2 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Fresque épique au traitement hollywoodien assumé, porté par un Brad Pitt irradiant, Légendes d'Automne est comme ressuscité en Blu-ray. Sur un écran de belle taille le DVD était devenu iregardable. Grace à la HD et à une remastérisation sérieuse les paysages grandioses du Montana retrouvent éclat, détails et profondeur. Douce sur les gros plan avec une réelle présence du grain cinéma l'image accède au niveau démo sur l'ensemble des plans larges. Une vraie redécouverte pour un film qui ne manque pas de souffle et vieillit même plutôt bien

4.0 étoiles sur 5 pas sentimental s'abstenir, 5 octobre 2000
isoard (Cabannes , Bouches du Rhone) - Voir tous mes commentaires
Ce film est pour moi un chef d'oeuvre. Pas spécialement pour Brad Pitt mais c'est tout un ensemble. Le cadre est magnifique l'histoire d'une grande émotion il vaut mieux avoir une boite de mouchoirs sous la main parce que beaucoup de larmes sont versées durant le film. A VOIR

4.0 étoiles sur 5 Très émouvant, 6 août 2004
Par Un client
Beaucoup d'émotions dans ce film, de tristesse, de joie... De magnifiques paysages sur une jolie bande son, des acteurs étonnants : Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aydan Quinn.
Une bien jolie histoire sur fond de guerre, que l'on suit avec joie jusqu'à la fin.

5.0 étoiles sur 5 Ouaff, 17 février 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legendes D'automne (DVD)
Mon dieu que c'est beau. Un hymne à la vie, l'amour, l'amitié. Tout est beau dans ce DVD: l'image, le son, l'histoire. Je le recommande à tous ceux qui montent une DVDthèque digne de ce nom.

Legends of the Fall [Blu-ray]
Legends of the Fall [Blu-ray] de Edward Zwick (Blu-ray - 2011)