5.0 étoiles sur 5 Excellente édition bu ray
Publié le 5 mai 2011 par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 Les Feux de l'Amour, avec des Indiens en plus.
Long et ennuyeux, ce film est toutefois sauvé par le minois de Karina Lombard (Isabelle) - hélas très vite trucidée, et quelques moments forts qui viennent relancer le spectateur avant qu'il ne se laisse aller à une sieste bien méritée.

Les liens entre les 3 frères sont à la limite dignes...
Publié il y a 6 mois par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition bu ray, 5 mai 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce grand film d'aventure d'Edward Zwick semblait particulièrement taillé pour la Hd avec ses paysages somptueux, ses scènes de batailles épiques et ses décors d'époque richement illustrés. Encore fallait-il un encodage solide pour profiter pleinement des qualités cinématographiques de l'œuvre. C'est chose faite avec ce transfert ayant bénéficié d'un très grand soin d'encodage. Le passage à la HD de ce "Légendes d'automne" est une réelle réussite. L'impact HD se fait nettement sentir sur la majorité des plans grâce à un master sans défaut et une définition exemplaire. La photographie parfois légèrement veloutée implique que le piqué n'impressionne pas toujours particulièrement mais les images restent très détaillées avec des contours d'une belle précision conférant une image d'une excellente tenue. Bref c'est beau. Les somptueux paysages sont magnifiés par ce transfert et la profondeur de champ est le plus souvent bien mise en exergue. Les couleurs restent naturelles et la gestion des noirs est également très solide comme en témoignent par exemple les splendides séquences de bataille des tranchées nocturnes magnifiquement bleutées dès la 34'. Aucun bruit vidéo n'est donc perceptible même sur les scènes sombres. Un léger grain argentique ponctuellement visible (un peu plus sur les ciels et quelques aplats) donne une bel aspect cinéma sans jamais déranger bien au contraire. L'encodage vidéo 1080p de ce film se situe dans le tout haut du panier pour une réédition d'un film de catalogue datant tout de même de 1994. Les encodages audio sont en DTS HDMA tant en VO qu'en VF.
Quelques bonus et une fonction BD Live viennent parfaire une édition blu ray indispensable à la redécouverte de ce beau film.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent mélodrame dans la plus pure tradition, 19 novembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne [Édition Collector] (DVD)
Hollywood regorge de mélos en tous genres, plus sirupeux les uns que les autres.
Celui-ci est différent: les divers aspects de l'histoire s'imbriquent parfaitement et très harmonieusement, ce qui crée un climat propice aux grands sentiments, forts et réellement poignants. La mièvrerie pure et dure n'est pas de mise ici, et, au contraire, c'est la brutalité des destins entrecroisés qui prévaut. Le message est celui de l'espoir et on ne sombre jamais dans le pathos obscur et plaintif d'un film qui traînerait en longueur...
Non, rien de tout ça ici, mais plutôt, de belles compositions de Pitt, Hopkins, Quinn et les autres, tous prêts à nous donner des frissons, la chair de poule, quoi!
Je vous recommande ce beau, grand film, fort, émouvant et assez réaliste, en tout cas suffisamment pour nous toucher en plein coeur de façon certaine et durable.

5.0 étoiles sur 5 La musique du film, sublime le film et les acteurs., 10 octobre 2009
Fabuleux film dont la musique fait aussi partie de la réussite du film au même titre que les acteurs, sinon plus.Un peu long, 2H08, le film s'étire perfois comme pour meubler certains silences, mais la beauté des paysages et la formidable présence de Anthony Hopkins et le jeu de Brad Pitt en font l'un des meilleurs films de l'année 1994. Une histoire qui va commencer en 1913, et s'étaler dans le temps avec l'évolution inéluctable de la société américaine. Le Montana, dans un ranch qui appartient au colonel William Ludlow. Il y élève ses trois fils et la famille va, au travers de cette belle histoire, traverser les époques avec son lot de bonheur et de drames...
Film qui, pour certains passages, nous plonge dans la plus sincère des réactions humaines, faisant remonter, sans pouvoir l'empêcher, l'émotion et les larmes...

5.0 étoiles sur 5 CHEF d'Oeuvre !, 19 août 2004
Ce film est un chef d'oeuvre !
Clin d'oeil anecdotique à Sevstefk de Strabourg qui a appelé son fils Tristan, je compte appelé le mien Samuel ( petit frère de Tristan dans le film) !!
Ce film retrace la vie d'une famille américaine au début du XXe siècle qui va connaitre bien des aventures entre la guerre, la passion et surtout l'amour d'UNE femme qui changera à jamais le destin de cette famille toute entière.
Les paysages et la musique du film sont merveilleux. Je conseil également d'acheté la BO de ce film.
BRAD PITT est magnifique de beauté (ça c'est pour vous mesdames ! ) mais il faut avant tout reconnaître ses talents d'acteur qui sont transcendants !! Mention spéciale à A. Hopkins dans le rôle du père. A voir et revoir tous les ans.
PS : Sortez les mouchoirs !!

5.0 étoiles sur 5 rarissimement troublant, 21 juillet 2003
c'est LE film que j'ai vu. Il m'a troublée, choquée, émue par sa simplicité, son caractère, sa bande-son, TOUT quoi !
Je pense que tout le monde devrait regarder ce film et aller au fond de ce qu'il exprime.
Toutes mes félicitations aux acteurs, réalisateurs, etc...
Brad Pitt est incroyable dedans, on a l'habitude de le voir jouer des rôles de tombeurs intelligents et il campe un homme fou, oui fou d'amour pour son frère. Tout simplement magique, dommage qu'il n'existe pas plus de films dans ce genre.
Un seul conseil : A VOIR ABSOLUMENT

5.0 étoiles sur 5 Adieu DVD, 2 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Fresque épique au traitement hollywoodien assumé, porté par un Brad Pitt irradiant, Légendes d'Automne est comme ressuscité en Blu-ray. Sur un écran de belle taille le DVD était devenu iregardable. Grace à la HD et à une remastérisation sérieuse les paysages grandioses du Montana retrouvent éclat, détails et profondeur. Douce sur les gros plan avec une réelle présence du grain cinéma l'image accède au niveau démo sur l'ensemble des plans larges. Une vraie redécouverte pour un film qui ne manque pas de souffle et vieillit même plutôt bien

5.0 étoiles sur 5 Film superbe, grandiose !, 4 février 2015
Légendes d'automne est un film superbe, avec une musique, des paysages qui font rêver et des acteurs Brad Pitt, Antony Hopkins,... au jeu remarquable, impressionnant, époustouflant ! Pourquoi les français ne sont-ils pas capables de jouer ainsi, d'écrire des scénarios qui nous emportent loin de nos vies la plupart du temps banales, monotones, et ce, grâce à des prises de vues, des éclairages et des musiques à vous couper le souffle. N'y-a-t-il plus d'artistes, auteurs, créateurs, réalisateurs, techniciens, acteurs,... capablent, en France, de se surpasser, de se transcender ? Si, il y en a mais, ces êtres-là, on ne veut pas les laisser s'exprimer, exister ! Ça suffit de voir des films de banlieues ou des histoires de gens pauvres ou riches (peu importe le degré d'argent qu'ils ont - "la valeur ne se mesure pas au porte-monnaie") qu'on peut croiser dans la rue et des reality-show à la TV où les personnes nous déballent avec impudeur leurs problèmes personnels, leurs réalités quotidiennes, la médiocrité de leurs vies de tous les jours. Qu'ils gardent leurs histoires pour eux et leurs proches au lieu de se croire intéressants, exceptionnels car ils passent à la télévision ! C'est ainsi, à mon avis, partout dans les médias du Monde entier en ce début du XXIème siècle. On filme des gens ordinaires (riches comme pauvres) plongés dans des vies ordinaires ! Les gens, eux-mêmes, sur internet éprouvent le besoin d'étaler leurs vies ! On invente également des émissions reportages pour combler les cases horaires des TV, des concours de toutes sortes, des jeux pour distraire le peuple, l'endormir avec des balivernes, des fictions, des séries, des téléfilms aux qualités + que médiocres voire nulles. Restons humbles les uns vis-à-vis des autres face à notre Mère Nature mais apprenons à rêver d'horizons exceptionnels, essayons de créer vraiment sans nous illusionner pour autant d'être devenus des artistes-créateurs de talent. Soyons souriants et ouverts avec les autres dans le sens du bien. Élevons-nous tous culturellement, mentalement, intellectuellement, artistiquement pour notre seul plaisir ! Cessons d'être des zombies qui avalent tout ce qu'on veut leur faire ingurgiter, sans mettre en doute ce qu'on essaie de nous faire croire ("prendre des vessies pour des lanternes") afin de nous endormir pour mieux nous manipuler. Oui, élevons-nous culturellement ! Sans nous imaginer pour autant être supérieurs à quiconque ! Le XXIème siècle devrait être un siècle d'ouverture généreuse, d'élévation noble à tous les niveaux, de tous les êtres humains, mortels que nous sommes !

5.0 étoiles sur 5 La musique du film, sublime le film et les acteurs, 10 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes d'automne - Édition Collector [Import belge] (DVD)
Légendes d'automne est un film américain de Edward Zwick. Genre : Drame, romance et western (1994-2h08)

avec : Brad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn, Julia Ormond, Henry Thomas, Karina Lombard...

L'Histoire : Vers la fin du 19e siècle, trois frères ont été élevés dans le ranch familial dans le Montana par William Ludlow. La guerre éclate en Europe et les trois frères s'engageront, mais Samuel ne reviendra jamais et cette mort va provoquer une grave mésentente familiale...

Fabuleux film dont la musique fait aussi partie de la réussite du film au même titre que les acteurs, sinon plus. Un peu long, le film s'étire parfois comme pour meubler certains silences, mais la beauté des paysages et la formidable présence de Anthony Hopkins associé au jeu de Brad Pitt en font l'un des meilleurs films de l'année 1994. Une histoire qui va commencer en 1913, et s'étaler dans le temps avec l'évolution inéluctable de la société américaine. Le Montana, dans un ranch qui appartient au colonel William Ludlow. Il y élève ses trois fils et la famille va, au travers de cette belle histoire, traverser les époques avec son lot de bonheur et de drames...

5.0 étoiles sur 5 la contradiction américaine, 1 octobre 2014
Ce film est une saga sur les Etats Unis avec sa culpabilité a l'égard du peuple indien qu'elle à anéanti, avec l'opposition entre la liberté procuré par les espaces sauvages (Montana) et la réussite sociale reconnue par la politique. Un belle fresque d'un monde qui nous est étranger.

4.0 étoiles sur 5 pas sentimental s'abstenir, 5 octobre 2000
isoard (Cabannes , Bouches du Rhone) - Voir tous mes commentaires
Ce film est pour moi un chef d'oeuvre. Pas spécialement pour Brad Pitt mais c'est tout un ensemble. Le cadre est magnifique l'histoire d'une grande émotion il vaut mieux avoir une boite de mouchoirs sous la main parce que beaucoup de larmes sont versées durant le film. A VOIR

Legends of the Fall [Blu-ray]
Legends of the Fall [Blu-ray] de Edward Zwick (Blu-ray - 2011)