undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: CD|Modifier

le 20 octobre 2006
Fan de la première heure des deux albums mythiques "the somberlain" et "storm of the light's bane" j'avoue avoir été un peu déstabilisé par cet album...en effet il est moins violent, le son est meilleur, les compos différentes de par le passé...Malgré tout après une écoute approfondie, le dissection d'antant réapparaît mais sous une forme quelque peu différente: les mélodies sont toujours là, l'émotion aussi. les chansons sont travaillées, nostalgiques et tristes (magnifiques "stareless aeon" et "maha kali"). Cet album ne révèle ses merveilles qu'à un auditeur attentif et patient, conscient que dissection signe là son ultime chef d'oeuvre...

Reinkaos est en effet l'épitaphe de dissection en tant que groupe...mais aussi celle du leader et créateur du groupe Jon Nödtveidt qui s'est suicidé en août de cette année 2006...RIP Jon, une étoile noire s'est éteinte.
le 23 juin 2006
Pour les fans des premiers albums, ce nouvel opus est pour le moins surprenant. Une production beaucoup plus claire, très loin des reverbs extrêmes et des voix de chauve-souris que l'on entend habituellement dans les albums de black metal. Le son me fait un peu penser a Samael.

C'est déstabilisant au debut, mais finalement on s'y fait et je l'ecoute en boucle depuis des jours. Les thèmes sont accrocheurs, et on retrouve le style de chant syncopé de 'Where dead angels lie' dans certains morceaux comme 'Black Dragon'.

Pour conclure, ce n'est pas une suite logique des excellents albums précédents, mais bien une nouvelle direction musicale qui mérite d'être écoutée !
le 18 août 2007
J'ai hésité avant d'acheter "Reinkaos" après avoir lu de très mauvaises critiques dans la presse spécialisée. Mais comme je ne me fie qu'à mon jugement, j'ai voulu me rendre compte par moi-même de la qualité de ce dernier opus. Et je ne suis pas déçue. C'est un véritable chef-d'oeuvre, excellement produit et toujours dans l'esprit de Dissection. Il n'y à rien à jeter dans cet album. Bref, je l'adore. "Reinkaos" fait partie des meilleurs albums de metal récents. Je vous le conseille sans l'ombre d'une hésitation !
le 3 février 2007
Passé la déception de ne pas retrouver les atmosphères des 2 premiers albums du groupe, une écoute attentive nous révele qu'il y a sur cette album bon nombre de bonne chose : Starless Aeon, le sublime instrumental Reinkaos, Xeper-I-Set, Internal Fire. C'est vrai que si on s'arrête au single Maha Kali on risque pas d'aller plus loin.

Cela vaut le coup de laisser une chance à ce disque.
le 3 juin 2006
Jon Nodveidt, leader du groupe, a annoncé que reinkaos est le dernier album du groupe. Et c'est tant mieux, si c'est pour nous sortir des trucs pareils !!

peu de commentaires à faire, mais en bref :

-> batterie super répétitive malgré le très bon batteur

-> production trop "propre"

-> construction des morceaux trop basiques

On est très très loin des autres albums. Il reste quelques bonnes mélodies, notamment acoustiques, très belles, mais on s'y attends ... mais franchement ça n'est plus le son du Dissection qu'on aimait. C'est un style moins noir, moins violent, plus carré mais moins original, moins stylé, mons beau, moins émouvant.

La déception du siècle pour moi, Dissection était mon groupe phare avant ...