Capitaine Blood
Format: DVDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 septembre 2008
Errol, Olivia et Basil, la bouille encore toute ronde de jeunesse, sont frais, heureux, et foncent bille en tête dans cette histoire enlevée et romantique. Contrairement à d'autres films du genre, celui-ci n'a pas pris une ride, tout noir et blanc qu'il soit. Beaucoup d'humour, de la tendresse pour ses personnages, Curtiz nous offre là une digne ébauche de son futur Robin.
Le scénario est cohérent , les seconds rôles sont épatants , les scènes de bataille navale , canonnades , abordages , laissent pantois par leur vigueur , leur énergie et leur réalisme , alors que les moyens techniques restaient encore limités ...

Flynn court , enjambe , galope , donne des ordres , attaque au sabre ,se bat en duel , insolent et rieur , avec cet étonnant sourire de coin !

Copie satisfaisante .
le 27 février 2011
Warner Bros. Pictures presents "CAPTAIN BLOOD" (1935) (119 min/B&W) (Fully Restored/Dolby Digitally Remastered) -- Starring Errol Flynn, Olivia de Havilland, Lionel Atwill & Basil Rathbone

Directed by Michael Curtiz

The quintessential swashbuckler. Irish doctor Dr. Peter Blood (Flynn) is wrongly sentenced to deportation and slavery to the Caribbean. He plans an escape and now seeking vengeance forms an alliance with the French buccaneer Capt. Levasseur (Bathbone). However during their reign of piracy they capture Arabella Bishop (Olivia de Havilland) and Blood's feelings are betrayed when he challenges Levasseur over her.

Atwill played many a screen villain, but I'm not sure he was ever better as the pompous blundering oaf Colonel Bishop. My favorite scene is when Flynn routs out the Spanish pirate attack on Port Royal by seizing the pirate ship. When Atwill comes on board to thank those who turned the tables on the pirates he gets quite a reception. The dialog in this scene and the final result of this oaf being tossed into the harbor is priceless.

Quintessential Flynn in his "breakout" role is outstanding and a fabulous Eric Wolfgang Korngold score that still rings true today.

Special mention goes out to Basil Rathbone, flawlessly cast as a French corsair.

BIOS:
1. Michael Curtiz [aka: Manó Kertész Kaminer] [Director]
Date of Birth: 24 December 1886 - Budapest, Austria-Hungary (now Hungary)
Date of Death: 10 April 1962 - Hollywood, California

Quality of Picture & Sound: 5 Stars
Performance: 5 Stars
Story & Screenplay: 5 Stars
Overall: 5 Stars [Original Music, Cinematography & Film Editing]

Total Time: 119 min on DVD ~ Warner Bros. Pictures ~ (10/28/2008)
Grand classique du film d'aventures, Capitaine Blood révèla à la fois deux acteurs débutants qui allaient tous les deux connaître la gloire: Errol Flynn et Olivia de Havilland. Il s'agit du premier des huit films où Errol affronte le danger pour les beaux yeux d'Olivia (comme quoi déjà à l'époque Hollywood savait reproduire les formules à succès).

Mise en scène dynamique de Michael Curtiz, visuellement élaborée, avec une belle image et des mouvements de caméra complexes, de somptueux costumes et de superbes décors. Cette réalisation, associée à la qualité de l'interprétation et à un scénario sans temps mort, fait de "Capitaine Blood" un modèle du genre, renouvelant le film de cape et d'épée et lançant la vogue du film de pirates. Quelques beaux moments de bravoure, de l'action, de la romance, de l'aventure, de l'exotisme (un peu en carton-pâte mais tout de même) bref, c'est du grand spectacle à l'ancienne. Les films de la saga "Pirates des Caraïbes" lui doivent beaucoup.
le 9 mars 2009
Un vrai film familial où les enfants, même plus jeunes, oublis bien vite le noir et blanc. Un vrai régal à voir/revoir ; à avoir dans sa vidéothèque! Bref un classique où les héros et l'action vous tiennent en haleine.
Finalement dans le film "Le Pirate des Caraïbes" ils n'ont rien inventé.
le 27 février 2010
Rien d'autre à dire que..PARFAIT...
Un véritable chef-d'oeuvre.
Un Errol Flynn absolument superbe en "Capitain Blood"...tout y est..beauté, prestance, caractère, "vie" du personnage..
Acteurs bien dans leurs rôles,pas de longueurs,histoire passionnante..que du bonheur!
le 24 juillet 2013
Bien que ce genre de film ne fasse plus recette j'adore toujours autant. Combien sommes-nous à essayér de revivre nos plaisir d'antan?
le 15 juin 2010
Un (bon) film de l'époque ... tout juste peut-on regretter, pour les plus jeunes, l'absence d'une version française. mais les puristes seront ravis par la v.o. sous-titrée et du noir et blanc.
Moins flamboyant, tout de même, que le "Robin des Bois" avec les mêmes acteurs (Flynn, De Havilland, Rathbone and co.) mais supérieur à beaucoup de films du genre.
le 4 mai 2015
Je connaissais le Capitaine depuis longtemps, le DVD a été commandé par erreur, je l' ai maintenant en double. A bientôt sur cette antenne !
le 3 décembre 2013
Un peu long à démarrer, Il faut être patient pour les combats d'épée. Mais au final, nous avons passé un bon moment avec nos ados!...