Le Train de 16H50
Format: DVDModifier
Prix:15,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 décembre 2009
Voici donc la première des quatre aventures, hélas toutes en Noir et Blanc (pourtant en 1961 il y avait des pellicules couleurs depuis un bon moment déjà), de Miss Marple sous les traits de Margaret Rutherford, avec, pour l'aider dans ces 4 enquêtes, son ami bibliothécaire Monsieur Stringer (Stringer Davis) et l'inspecteur Craddock (Charles Tingwell). Ce qui est étonnant c'est qu'elle va même reprendre à son compte une enquête d'Hercule Poirot ("Mrs McGinty est morte")...

Le Train de 16H50 (Murder She Said) est l'adaptation du roman "4.50 from Paddington".
Le film oscille entre comédie et drame... mais tous les côtés comiques sont renforcés pour que cela reste un divertissement.
Déjà dès le début... deux trains se croisent à basse vitesse, une fillette (dans l'autre train) tire la langue à Miss Marple... qui lui répond discrètement... et quelques secondes après c'est le drame.

Des sous-titres anglais et italiens (et non français) pour sourds et malentendants sont également disponibles.

Meurtre au galop
Lady détective entre en scène
Passage à tabac
le 18 avril 2012
EXCELLENTE version du roman d'Agatha Christie, Margaret Rutherford est sans doute la meilleure interpréte du rôle de Miss Marple à ce jour! Humour, finesse, ruse, action , tout y est.
La version française est très bonne, la version anglaise originale aussi !( toujours très intéressant d'entendre les vraies voix théatrales des acteurs pour le ton!). Enfin un film où l'humour du roman est respecté. Même si c'est en noir et blanc, je pousse les ados qui s'intéressent à Agatha Chritie de regarder cette version de 1961 (environ). Margaret Rutherford a tourné 4 films " Miss Marple" avec Pollock. A voir absolument.
Pascale Cécilie de Bergerac.
le 9 mars 2014
L'inénarrable Margareth Rutherford en Miss Marple, ça fait déjà un plaisir assuré ! La prestation d'Arthur Kennedy et James Robertson Justice est à ne pas oublier. Quand, en plus, le scénario vous titille dès les premières images et que le déroulement de l'enquête de Miss Marple vous laisse scotché, le plaisir se confirme et la fin, même si on la connaît, vous laisse admiratif et souriant.
Adaptation du livre d'Agatha Chrisitie Le Crime est notre affaire (aussi mis à l'écran avec Dussoliet et C. Frot).
Dans ce film anglais -qui joue à fond la carte british (élégant, drôle et moqueur), nous croyons voir la vraie Miss Marple. Le scénario est habile, le film bien interprété, très bien doublé en français.
pareil ce genre de film doit avoir sa place dans chaque vidéothèque l'actrice margaret rutherford est exellent dans son rôle et elle rivalise avec sucès à notre cher hercule poirot sans la moustache quoi que mais avec le flair du détective sans la casquette de sherlock holmes et digne d'un fin limier. à vos écrans.
le 13 avril 2013
Remarquable! On suit du début à la fin. tout yest: la sobriété, la finesse britannique, remarquable mise en scène, scénario complet et nuancé et surtout des acteurs de grands talent! A voir et à avoir dans sa collection!
le 16 juin 2013
Très bon classique anglais! J'ai beaucoup aimé les rapports entre le petit garçon et la vieille dame. L'humour anglais toujours surprenant. Je garde.
le 14 octobre 2014
Extra genial unique l on en redemande encore merci j espere un jour la sortie de son 4 film meurtre au gallop
le 7 février 2012
Super retro, très bon film et très bons acteurs ... à voir et à revoir ! Je vous le conseille !
Très bon film, très british avec une adaptation réussie du train de 16h50 d'Agatha Christie.
Margaret Rutherford est très très marrante dans son rôle de Miss Marple.
L'édition en Noir et blanc est très très soignée.
L'enquête est menée tambour battant. Bref, un exellent divertissement.