5.0 étoiles sur 5 L'odyssée continue et se bonifie
Une suite tant attendue de cette aventure phénoménale, palpitante et magnifique.
L'univers médiéval et légèrement plus fantastique que le précédent tome est magnifiquement construit pour nous transporter et nous immerger totalement dans de saisissante ambiances. Du très très lourd.

Les...
Publié il y a 16 mois par Jean-Luc

1.0 étoiles sur 5 Ca tourne franchement en rond
C'est sur, techniquement c'est parfait : ça se laisse lire et heureusement parce qu'il faut du courage pour aller au bout des 1000 pages. Les qualités sont les mêmes que dans le premier tome : univers et personnages cohérents et réalistes, bien que très succinctement décrit, ça aide. Par contre si vous aviez trouvé que le premier...
Publié le 4 avril 2012 par Gautier

5.0 étoiles sur 5 Blam!, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings: A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
Que de rebondissements dans ce tome 2!!! Probablement le plus "inlachable"! Par contre ça m'énerve ces couvertures qui se vendent en ajoutant des bannières "à l'origine de la méga-série de la mort qui tue"....

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 avril 2013
meunier (04 france) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté les livres après avoir vu la série, et je ne sui spas décue, ni de l'un ni de l'autre.
La série est très fidèle au roman et le roman est un régal d'écriture.
Recommandé pour les insomniaques.

4.0 étoiles sur 5 Une étoile en moins, 13 mars 2013
mockingbird (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings (HBO Tie-in Edition): A Song of Ice and Fire: Book Two (Poche)
comme pas mal de commentateurs je trouve ce deuxième tome inférieur au premier. Un peu trop long et trop violent sans la magie de la découverte du monde créé par l'auteur. De surcroit certains épisodes ont une dimension surnaturelle à laquelle je n'accroche pas.Mérite trois étoiles mais j'en donne 4 pour ne pas aller trop vite en besogne d'autant plus que le troisième tome est parait il très bon.

5.0 étoiles sur 5 a man needs a name..., 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings : Book 2 of A Song of Ice and Fire (Broché)
Cette suite de la saga "a Song of Ice and Fire" de George RR Martin reprends le style utilisé dans le premier volet "a Game of Thrones". On retrouve donc l'univers de Westeros via les personnages auxquels l'on est accoutumé: Catelyn, Daenerys, Jon, Bran, Arya, Sansa, Tyrion. On fait aussi connaissance de nouveaux personnages secondaires comme Brienne, Jaqen!,Ygrid. Certains chapitres sont quant à eux exclusivement dédiés à Theon Greyjoy mais aussi à Davos. Il est selon moi un des personnage le plus important de "a Clash of Kings" car il permet de suivre au premier plan Stannis pour sa conquête du "Iron Throne". L'association dirons nous d'Arya et Jaqen H'ghar est passionnante tout comme Jon et la Night Watch qui s'aventurent au delà du "Wall".
Enfin, que dire de la dernière partie du livre...! (que je ne dévoilerai pas sous peine de spoiler).

J'ai personnellement dévoré "a Clash of Kings" et je recommande vivement la version originale!! Le seul bémol selon moi est que George RR Martin aurait pu réaliser des chapitres sur Robb qui prends enormement d'importance depuis la fin de "a Game of Thrones", et ainsi délaisser ceux dédiés à Bran.

4.0 étoiles sur 5 quelle suite!, 20 janvier 2012
Snowy "Snowy" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je n'ai pas été déçue par la suite de "a song of ice and fire", c'est sur plusieurs personnages me manquent mais on en découvre d'autre dans ce tome.
La guerre fait rage entre les royaumes. Chacun veut sa part du gâteau et se proclame roi en son pays....et l'hiver arrive....
Pas mal de rebondissements, et de surprises, bref je conseille!! et commence de ce pas la suite!

5.0 étoiles sur 5 Waw !, 3 janvier 2012
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clash of Kings: A Song of Ice and Fire: Book Two (Format Kindle)
A Clash of Kings really is a clash of several kings... Four kings with their bannerman fighting for the control of the 7 kingdoms.
But some bannerman are almost as unreliable as the sellswords, turning their cloaks to whomever suits them best.
There's a lot of betrayel, backstabbing, spying and sceeming in this book and that's what makes it so great to read. All these twists and turns of some charachters to keep on top of everything and stay ahead, stay alive... brilliant !
But it's also a tale of courage and fighting for what you believe to be just, or in case of the sellswords : the one who pays you.

In this second book we get to know the main characters even more and I love them all ! No matter what side they're on, you get sucked into their story and live their lives as it was your own.

Tomorrow I'm starting book 3 cause I can't wait to see what will happen to all these characters.

5.0 étoiles sur 5 Haletant, 8 octobre 2011
Impossible de poser ce livre, beaucoup plus sombre que le premier. A Clash of Kings, le deuxième volume de A song of Ice and Fire nous entraîne dans une incroyable épopée remplie de guerres, de cruauté, de complots et de trahison. Quatre rois clament le trône de fer et entraîne avec eux la destruction et la mort. L'écrivain n'est pas tendre avec ses personnages et leurs vies tiennent souvent à un fil. Comme en témoigne le premier tome, on sait qu'une personnage principal peut facilement disparaître. Il n'y a pas un moment de répit pour eux et encore moins pour le lecteur. L'élément fantastique prend une tournure inattendue, la magie devient plus présente et presque horrifiante. Je n'ai qu'une envie, ouvrir le troisième volume pour connaitre la suite. Vivement la saison deux de HBO.

5.0 étoiles sur 5 Ravi -- la suite !, 1 septembre 2011
La sage continue, et c'est toujours aussi bien écrit. La variation des points de vue est un très bon procédé, qui rend le récit très vivant et véritablement captivant

4.0 étoiles sur 5 Good, 22 février 2014
Cid' (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Song of Ice and Fire, Book 2 : A Clash of Kings (Broché)
The only thing a bit annoying from those books are: the different of size. No one of them have the same. Beside this, my boyfriend has been quite happy of this present!

5.0 étoiles sur 5 excellent.., 22 août 2013
soit on aime soit on déteste ce type de lecture.. personnellement j'adore tolkien, martin c'est pas la meme chose mais on ne peut pas s'arrêter de lire.. un univers complexe, que l'on risque de vouloir comparer a "notre histoire".. une erreur a ne pas commettre.. enfin, soit on aime soit on déteste.. moi j'adore..