le 23 février 2014
Bon, il faut aimer ce genre d'histoire mais quand même : faire tenir les lecteurs sur 6 livres énormes ça demande un certain génie.
le 14 avril 2014
Très bon livre. On suit l'histoire à travers le regard des personnages; on voit bien leurs personnalités. En plus , par rapport au livre précédent, ce ne sont pas tous des "gentils", en particulier "Cercei", qui est particulièrement aigrie et désagréable. Il y a aussi des scènes très violentes, que l'on ne peut pas adapter à la télé, tellement ce serait gore... on y gagne vraiment par rapport à la série télé.
le 30 août 2013
C'est vrai que j'aurais aimé entendre parler de Jon, Tyrion ou encore Dany, mais il se passe quand même pas mal de chose a King's Landing! Et maintenant, j'ai hâte d'entamer le suivant!!!
le 22 février 2014
The only thing a bit annoying from those books are: the different of size. No one of them have the same. Beside this, my boyfriend has been quite happy of this present!
le 14 août 2013
Il manque plus de 50 pages dans ce livre et les délais de retour sont dépassé alors il me manque une partie de ce livre qui est déjà difficile à suivre.
le 11 mars 2014
We miss Dany and Arya and Tyrion and Jon, but the story is still thrilling ! I'm longing to know how everything will go on.
le 3 août 2015
Bien reçu le 3A Feast of Cronws avec un bon timing . "Dommage que le tome 2 tome soit encore manquant...
Ce quatrième opus se focalise sur King's Landing et la prise de pouvoir de Cersei. Après Storm of Swords, véritable monument tant au niveau de l'histoire que de la taille du casse-croute, A Feast For Crows apparait un peu comme un interlude un peu maigrichon, de sorte que des personnages comme Daenerys, Bran, ou Thyrion n'apparaissent même pas. Voilà pourquoi je ne lui ai mis que 4 étoiles.
Au niveau de la plume, GRR Martin reste fidèle à sa réputation, donc très fort.
le 9 avril 2013
J'ai acheté les livres après avoir vu la série, et je ne sui spas décue, ni de l'un ni de l'autre.
La série est très fidèle au roman et le roman est un régal d'écriture.
Recommandé pour les insomniaques.
(et maintenant qu'est-ce que je fais jusqu'au prochain?)
le 7 juin 2013
Vraiment décevant ce volume! 1) On perd certains personnages auxquels on est attaché 2) à la place, arrivent de nouveaux qui sortent on ne sait trop pourquoi 3) le texte est écrit en tout petit et la lecture est un peu pénible.
Bref, je me suis forcée à lire ce tome, ce qui m'a pris une éternité et je n'ai pas du tout eu le même plaisir qu'avec les précédents.
J'espère que le suivant rattrapera ce contre-temps dans cette épopée jusque là passionnante.