5.0 étoiles sur 5 un nuage de perfection
Il est connu que les dessins animés japonais sont avant tout destinés aux adultes.. et

beaucoup de themes ont déjà été abordés dans les commentaires précédents .

Si j'ecris ceci aujourd'hui c'est our vous parler du regard des enfants sur ce film ..

J'ai 2 enfants de 7 et 4 ans...
Publié le 4 juillet 2007 par vivi qui lit

3.0 étoiles sur 5 Encore un collector raté...
Décidément, Buena Vista semble avoir perdu la notion de "collector", puisque la différence avec la version normale n'est qu'un malheureux story board.

On retrouvera également avec "plaisir" les bandes annonces de dessins animés Walt Disney, au lieu d'extraits des DVDs des autres Chef d'Oeuvres de Miyazaki.

La partie...
Publié le 27 juillet 2006 par J. Aurélien

5.0 étoiles sur 5 un nuage de perfection, 4 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro (DVD)

beaucoup de themes ont déjà été abordés dans les commentaires précédents .

J'ai 2 enfants de 7 et 4 ans , ils connaissent ce dessin animé depuis 2 ans maintenant et je n'ai jamais vu dans leurs yeux autant de plénitude que devant les dessins animes de Miyasaki et en particulier Totoro ...

Loin des cliches dont on a l'habitude , des effets spéciaux , des comedies a la Disney , Totoro avec "sa cousine" Kiki la petite sorcière etc les emmene dans un monde qu'ils comprennent parfaitement

laissez vous emporter par la magie japonaise et la simplicite naturelle que nous présente les fables de Miyasaki

5.0 étoiles sur 5 émouvant, 9 février 2007
B. Ferrari (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro (DVD)
J'ai un fils de 5 ans et une fille de 3 ans. Il est difficile de trouver des films que les deux aiment bien, c'est toujours la dispute. Mais Totoro est un très bon film pour les deux. Même si la petite ne comprend certainement pas encore grand chose au message véhiculé par le film, elle aime beaucoup les images et l'humour. Mon grand comprend bien le film, l'hommage à la nature et à la famille. A certains passages il n'arrête pas de rire, tellement il trouve drôle. Moi aussi, comme maman, j'aime bien regarder avec eux, c'est drôle, très bien dessiné, pas enfantin, émouvant. Enfin, tous les ingrédients y sont pour un bon film. Je le conseille vivement à toutes les familles!

B. Ferrari, Belgique

5.0 étoiles sur 5 enfin!, 20 août 2006
Elie Rosiere "aka pengoo" (reims, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro (DVD)
Oui, enfin ce chef d'oeuvre de l'animation nippone sort en dvd!

"Mon voisin Totoro" est une fable que seul Miyasaki peut encore nous en conter, une fable rêveuse et enchanteresque dans laquelle deux petites filles, fraichement emménagées à la campagne, vont faire la connaissance d'êtres bienveillants, les Totoros: des grosses boules de poils très expressives (avec seulement un sourire, deux yeux et des moustaches, Miyasaki ouvre une palette d'expressions incroyable), gardiennes de la forêt, qui dorment le jour, jouent de l'ocarina sur la cîme des arbres la nuit et se déplacent en chatbus.

Contemplatif, rêveur, doux et rigolo, ce film est une pure merveille, qui envoute aisément petits et grands et promet de belles séances de visionnage ponctuées de "oh non, c'est pas déjà fini?"!

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique !, 11 avril 2007
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro (DVD)
Kawaï (mignon en japonais), ce film peut paraitre uniquement pour les enfants mais il n'en est rien : il décrit la mutation du Japon entre la fin du monde rural et le début de l'ultra-modernisme, il mêle magie et écologie (qui donc que Totoro pourrait sauver la planète !) et ou bien encore nous montre une histoire poignante d'amour en famille (la grande sœur sauvant la petite qui elle même adore sa mère malade...).
On retrouve aussi tous les thèmes chers aux Studios Ghibli : l'injustice, la poésie, l'amour mais aussi des personnages récurrents à d'autres films comme l'arbre géant de Mononoke ou du Chateau dans le Ciel, les boules de suifs de Chihiro ou le Japon traditionnel de Pompoko !
Pour les grands et les petits, éternel bijou qui fera changer plus d'un sur les "Manga".

5.0 étoiles sur 5 Incontournable!, 17 juillet 2006
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Enfin! Enfin la sortie en DVD de ce qui reste probablement le chef d'oeuvre de Miyazaki.

Sorti en 1988, Totoro est avant tout un film intimiste d'une justesse étonnante, où l'émotion est traitée avec une subtilité rare, et où le maître exprime toute sa sensibilité au travers de ce récit inspiré par sa propre enfance.

Les personnages ont un relief admirable, les décors sont d'une beauté renversante et l'histoire parvient à nous émouvoir grâce au talent de Miyazaki, qui évite ici tous les écueils de la niaiserie.

Tout confine à la réussite, dans Totoro. Une magie inexprimable s'en dégage, qui nous parle à tous et fait qu'au final, il se déguste aussi bien par les petits que par les grands!

L'incontournable de Miyazaki, tout simplement.

3.0 étoiles sur 5 Encore un collector raté..., 27 juillet 2006

La partie bonus reste donc désespérément sans intéret...

Heureusement, le film est là pour compenser.

Il s'agit pour moi de l'une des oeuvres les plus légères de Hayao Miyazaki : l'ambiance est joyeuse, les personnages vraiment attachants, l'histoire simple mais pas niaise pour autant...

Bref, un dessin animé fait pour tout le monde!

Le portage sur DVD est correct. L'image est haute en couleurs et de bonne qualité.

Reste le son, tout juste en stéréo (français et japonais)...

Buena Vista s'est donc contenté du minimum syndical pour ce DVD : le film, un ou deux bonus sans grand intéret, histoire de justifier le titre de "collector"...

Comme toutes les oeuvres de Miyazaki, la mascotte du Studio Ghibli méritait mieux...

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!, 25 juillet 2006
Totoro est devenu la mascotte des studios Ghibli et ce n'est pas pour rien! Cet énorme boule de poil va vous plonger dans un univers totalement magique qu'aucun film ou presque, selon moi, n'a égalé à ce jour.

Miyazaki et ses comparses nous offrent un spectacle magnifique sur tous points (visuel, musical...). Ce film d'animation, c'est du pur bonheur dans une boîte!! Bon, hum, je m'emporte, mais c'est vraiment une très très jolie histoire sur la beauté de la nature et son rapport avec l'homme, qui agit en bien ou en mal envers elle (thème cher au réalisateur, connu pour ses idées écologistes) qui marquera petits et grands. Pas de violence dans ce conte, juste de la magie!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 9 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon voisin Totoro (DVD)
Incontournable dans tous les sens du terme.

Incontourable physiquement déjà, car l'énorme peluche attendrissante qu'est Totoro est le doudou qui a bercé des générations de petits japonais et japonaises et dont la chanson est, anecdote, devenue l'hymne des maternelles japonaises.

Incontournable ensuite par la fraîcheur de son histoire, la douceur et la tendresse de sa narration, la fausse naïveté de son propos, la puissance de sa mise en scène, la poésie de ses couleurs. Il s'opère une sorte de pause salvatrice à chaque fois que l'on visionne cet anime.

Incontournable également par la beauté simple de sa musique, la rythmique et l'incroyable energie de son animation qui semble filer le parfait amour avec les notes de Joe Hisaishi, le compositeur de quasiment toutes les oeuvres de Miyazaki.

Incontournable enfin quand on sait qu'il a été réalisé il y a 20 ans (1988) et qu'il surpasse nombre de dessins animés actuel. Je ne connais aucun enfant dans mon entourage qui a su y resister et n'avait pas un sourire immense ancré sur le visage tout au long du visionnage.

Simplement merveilleux.

5.0 étoiles sur 5 pour enfants et adultes., 6 juin 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Neighbor Totoro (Tonari no Totoro) [Import USA Zone 1] (DVD)
Un film d'une superbe poésie à regarder en famille, seul ou avec ses enfants. Nos yeux adultes comme par magie redeviennent ceux d'enfants et ceux des plus petits en ressortent emmerveillés par la douceur et la maturité du film.
Splendide pied de nez à ceux qui croient encore que la japanimation n'est que violence et sexe. Totoro mélange tous les themes chers au réalisateur : amour de la nature, gentillesse, respect du monde, découverte. ici pas de violence juste la beauté des images, la tendresse des propos et la fausse naïveté qui cache un discours et une histoire d'une très grande intelligence, tout est traité sans mievrerie et l'émotion est là. Croyez moi les enfants adorent et en redemmandent.
Si vous voulez vous initier aux films de ce maitre de l'animation qu'est Miyazaki sautez sur DVD !

5.0 étoiles sur 5 Et le zone 2 alors?, 5 février 2005
JH (paris, france) - Voir tous mes commentaires
C'est pour quand, la sortie de Mon Voisin Totoro en zone 2? Ce film est le meilleur Miyazawa pour les petits, aucune violence, des très belles scénes de la nature et l'imagination originale et spectaculaire de son créateur.

ARRAY(0xab243840)

Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki (DVD - 2006)