le 10 août 2013
Contrairement à ce qui est annoncé, ce shaker n'est pas du tout hermétique. Lorsque vous secouez, le liquide s'écoule par les volets de fermeture!!! Déconseillé
Je ne sais pas si ce commentaire vous sera utile ou non, mais moi perso, je me suis un peu fait avoir par la taille de ce shaker. En fait, c'est un peu petit. A savoir que c'est un shaker pour boissons individuelles (cocktails ou milkshakes), donc ne vous attendez pas à faire un cocktail groupé pour tous vos invités lors d'une soirée (enfin, pas en une seule fois du moins).

En fait, ç'a la contenance d'un peu moins de 2 boîtes de coca.. J'avais l'intention de le recycler en tant que container à soupe, afin de pouvoir le laisser dans la porte du frigo. Mais il n'est vraiment pas adapté pour cette fonction.

Sinon, contrairement à un avis à 2 étoiles, l'étanchéité est vraiment irréprochable. Je ne sais pas dans quel contexte la personne a testé le produit (peut être sur un grand huit, ou sur un secoueur à peinture dans un magasin de bricolage), mais pour un usage "normal" (cocktail avec glaçons, milkshakes), ça marche bien.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si besoin d'autres infos (j'y répondrai!)
le 20 novembre 2011
Comme avec tous les produits Lock & Lock, la qualité est au rendez-vous. Très efficace. Je l'utilise aussi pour me faire des milk shakes café et chocolat
le 26 octobre 2013
Pas vraiment etanche, ce qui est tres dommage, sinon ce produit serait parfait, mais grande defaut pas etanche, dommage, ne pas acheter
le 17 août 2013
Malgré ce qui est annoncé, ce shaker n'est pas étanche pour ce qui est de la fermeture supérieure, je l'utilise pour faire de la sauce salade (donc pas trop liquide) et a chaque foi je retrouve des gouttes un peut partout. Au vu des autres commentaires ce n'est pas toujours le cas, il doit donc y avoir un pb chez le fabricant! En tout cas pour ma part c'est direction la poubelle!!
le 4 juin 2015
Je ne comprends pas certains avis. Après l'avoir testé plusieurs fois je peux dire que pour avoir un produit vraiment hermétique, il faut respecter quelques conditions d'utilisations :
- respecter le sens d'emboitement du couvercle (un détrompeur est là pour guider la manoeuvre)
- ne pas ouvrir le shaker pour allonger une vinaigrette déjà faite, de la vinaigrette vient alors engraisser le joint et l'étanchéité n'est plus assurée
- ce shaker n'est pas adapté pour un usage de table, au fur et à mesure que les gens se servent, de la vinaigrette encrasse le bec (effet baveux garanti). Mieux vaut l'utiliser en cuisine seulement (au besoin, la verser dans un autre récipient adapté à la table).

La qualité globale est bien là. La conservation dans le frigo est très pratique.
le 9 juillet 2013
Parfait pour la vinaigrette bonne capacité se range facilement dans le réfrigérateur permet d'avoir une vinaigrette à son goût ,on peut l'utiliser en picnic . Si on fait une sauce un peu epaise le bec verseur est petit. Bonne acquisition.
le 29 juin 2013
J'utilise ce Shaker pour la vinaigrette et je suis un peu déçue.
Le couvercle,avec ses clips est étanche, par contre le petit capuchon ne l'est pas.
De plus, il n'est pas très pratique. la vinaigrette (assez épaisse) ne coule pas très facilement. il faut insister en secouant le shaker et du même coup, il y en a partout sur le bord.
A noter que le petit capuchon se bloque si on l'ouvre à fond, ce qui est pratique.
J'ai plusieurs boites "Lock et Lock" et je ne suis pas déçue par cette marque et ces produits. Mais dès qu'il y a un capuchon verseur, l'étanchéité n'est plus au rendez vous. Ce commentaire est également valable pour les "boites verseuses" avec petit capuchon.
le 15 novembre 2013
IL N'EST PAS ETANCHE!!!
Le joint entre le couvercle et le récipient fuit. C'est ridicule pour un shaker!!!
A la première secousse vous en prenez plein sur vous!!! N'achetez surtout pas.
le 2 octobre 2013
Défaut d'herméticité certain sous agitation (c'est un shaker!). Mais pas là où beaucoup semblent le voir. La fermeture Lock & Lock est ici aussi irréprochable. La fuite se situe au niveau du petit trou d'air (derrière le bec verseur), qui n'est pas obturé directement, alors que la fermeture du clapet n'est pas suffiasmment étanche "sous contrainte".

Donc ce n'est pas vraiment un équipement de bar et il vaut mieux aussi ne pas y préparer sa vinaigrette! Mais comme récipient verseur de liquides à l'abri de l'air, il est plutôt bien.