Format: CD|Modifier

Fidelity, le premier titre de l'album, est une chanson à laquelle il est difficile de résister. Un piano entrainant, une voix à l'accent délicieux qui accapare notre attention, une mélodie simple et imparable et un phrasé original en font une pépite pop à chanter en choeur brisé (And it breaks my heart fait le refrain sautillant).
Et voilà comment Regina Spektor fait son entrée fracassante chez moi, adoubée par toute la famille. Accessible mais pas vendue, jolie mais pas niaise, voilà comment l'on pourrait qualifier la musique de cette jeune russe émigrée à New-York. Du fait de la proéminence du piano, Regina Spektor est souvent comparée à Tori Amos ou Fiona Apple. Elle serait alors leur cousine un peu plus rigolote et délurée, un peu moins maniérée, un peu plus punk en somme (c'est pas très difficile).

Imprégnées d'influences diverses (musique folklorique russe et juive, hip hop, classique), ses compositions, jamais désagréables, ne se hissent cependant pas toujours à la hauteur de ce Fidelity et patissent parfois d'une certaine monotonie (même si elle s'essaye aussi avec succès à un morceau rock à guitare). Dans l'ensemble pourtant, on est conquis par le charme et l'énergie de cette jeune femme dont le sens mélodique, l'humour et les touches d'inventivité / folie font régulièrement mouche. A recommander en particulier : Fidelity, That Time, On The Radio et Après moi, qui donnent un bon aperçu du talent de cette jeune artiste à suivre de près.
le 9 octobre 2006
CD acheté par hasard suite à une bonne critique lue cet été, présentant Regina Spektor comme une Kate Bush nouvelle génération. Une voix envoûtante effectivement, un piano en liberté, des mélodies imparables, une artiste qui ose, affirme sa personnalité et son univers. Re-Spekt.
le 7 décembre 2007
Album trés agréable à ecouter,de belles ballades,une artiste qui meritent d'etre plus connu encore,tout est charmant chez elle.
le 31 mai 2013
Certainement mon album préféré et destiné à devenir l'un des classiques du répertoire de la demoiselle. Très personnel mais beaucoup plus "expressif" et enjoué que ses autres productions. Beaucoup de délicatesse et quelques morceaux désormais à considérer comme des standards, tels que Fidelity, Samson ou Après moi. Des compositions extrêmement originales, comme Edit et un bel hommage à Billie Holiday sur le titre Lady. Douze moments de pur plaisir !
le 7 juillet 2012
mon vrai plaisir, maintenant que je l'ai écouté, respiré en boucle, c'est de l'offrir à mes amis les plus chers.
et à travers leur surprise, leur découverte, je revis mon étonnement de voir autant de talent se révéler dans un seul petit CD.
respect et gratitude pour Regina!
Album sympathique mais sans plus...les chansons sont un peu trop calibrées et prévisibles ; pas de surprise ou de morceaux qui sortent du lot. La belle rousse a fait bien mieux...
le 2 décembre 2009
je l'ai découverte grâce à un article élogieux de Télérama. J'aime beaucoup cette artiste, très émouvante