5.0 étoiles sur 5 très beau produit
Les couleurs sont très attrayantes, il y a de nombreux petits animaux pour l'éveil avec des bruits de hochet, qui tournent...La musique est très reposante pour bébé en particulier celui de la forêt et le son n'est pas extrémement fort comme la plupart des jouets...Bref le tapis parfait !
Publié le 13 août 2009 par mook

3.0 étoiles sur 5 Bien mais prend beaucoup de place et le tapis est très fin
En soit, ce tapis d'éveil remplit parfaitement sa fonction: distraire et divertir le bébé.
Les plus:
- Le système de courte lecture automatique des sons qui se déclenchent par un mouvement du bébé est bien pensé et permet d'augmenter la durée de la batterie.
- Les musiques et sons de la jungle...
Publié il y a 3 mois par Tanguero

5.0 étoiles sur 5 très beau produit, 13 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Tapis de La Jungle (Puériculture)

5.0 étoiles sur 5 c'est LE tapis idéal !!!, 18 mai 2010
Cadeau de marraine pour la naissance de doudou! Il l'a tout se suite adoré!

Description:

1.Le tapis est très coloré avec végétation de la jungle et quelques animaux qui y vivent. Dans un des coin du tapis il y a une grosse feuille qui fait un bruit de papier froissé quand bébé joue avec. Il y a aussi un petit bout de ruban tout doux que bébé adore caresser en souriant au soleil. Enfin tout autour du tapis il y a des attaches pour y accrocher les jouets qui sont normalement suspendus, stimule bébé à aller chercher devant lui quand il est sur le ventre.

2.L'arche est superbe! Une grande girafe cache le boitier à piles et une attache permet d'y suspendre un des jouet. J'y mettais les plus difficile à attraper car l'attache est plus basse que les autres. Au centre de l'arche il y a 4 lumières qui s'allument s'éteignent en rythme avec la musique. Deux petits papillons en tissu s'agitent au dessus de bébé, ça a fasciné mon doudou de longs moments ça!!

3. les jeux : un miroir dans lequel bébé se fait de grands sourires!! un singe avec la queue entortillée et sur laquelle bébé adore tirer !! un toukan hochet au bec multicolor(le meilleur ami de bébé pour les 1e dents il le dévorait!!!), un éléphant avec des oreilles en tissu tout doux et des petites billes à faire tourner (mon doudou a appris avec lui comment faire rouler les jeux à l'aide de son pouce! c'est devenu un pro!). Un perroquet sur son perchoir avec des petites hélices à faire tourner (bruit très doux!)

4. les autres points importants :
s'installe et se range très facilement
le tapis et les jeux passent en machine ;)
plusieurs position pour le volume
3 modes de sons : 4 chansons, 2 sons d'ambiance ou musique qui se déclenche quand bébé fait bouger l'arche (stimule à agir sur les jeux)

5. le vrai plus :
l'arche est suffisament haute pour que bébé puisse vraiment y jouer sans avoir les jouets en plein dans le visage (comparaison faite avec le tapis Tiny Love des grands parents) et même assis! mon doudou l'a utilisé jusqu'à ses 7-8mois !! Aujourd'hui à 11 mois il aime encore jouer avec ses premiers jeux !

4.0 étoiles sur 5 Génial!, 7 avril 2012
Je ne savais comment choisir parmi tous ces tapis d'éveil! J'ai finalement opté pour celui-ci et vraiment sans regret! Acheté pour ma fille à 1 mois et demi, elle a adoré immédiatement en remuant ses bras et jambes avec frénésie. Ses mirettes sont grandes ouvertes, attirées par les belles couleurs vives. 2 volumes: plus doux ou plus fort, très confortable pour ses oreilles surtout lorsqu'elle commence à s'énerver de fatigue mais refuse la sieste et lutte contre le sommeil... Elle s'amuse alors seule et s'endors lorsqu'elle rend enfin les armes! Pratique, j'y ai accroché certains de ses autres jouets qui ont un anneau aussi. Les jouets suspendus sont à la bonne hauteur. J'ai pu suivre en direct ses progrès comme taper du poing volontairement le singe qui se balance (son grand pote) ou récemment, attrapper le miroir par exemple. Cela m'a libéré du temps, j'ai apprécié!

Petits bémols: le tapis est trop fin à mon goût et je l'ai mis sur du carrelage. Elle tape tellement fort des pieds lorsqu'elle s'amuse que j'ai dû mettre une couverture épaisse en dessous! L'autre chose est que je ne parviens pas à emboiter correctement les 2 arcs :(

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais pourrait être fantastique ..., 16 avril 2013
Rien à redire quant aux qualités et défauts du produit déjà très bien décrits dans les autres commentaires :
* les + : couleurs, musique avec 2 niveaux sonore, mode "déclenchement quand bébé donne des coups sur les arches",
* les - : tapis de taille classique (ce qui n'est pas très grand), et vraiment très fin qui impose si disposé sur du carrelage qu'une grosse couverture soit placée dessous, voire un tapis de gym en supplément si bébé s'amuse à cogner ses talons au sol comme le nôtre
Quelques précisions complémentaires qui me semblent utiles:
- les "pieds" des arches sont glissés sous le tapis au niveau des coins (il y a pour ce faire des petites fentes dans le tissus) mais demeurent "clipsées" de manière définitive entre elles en haut, il est donc effectivement facile d'enlever les 2 arches mais impossible de les désolidariser, or le croisillon prend quand même un peu de place... Du coup on s'interroge sur l'intérêt du sac plastic de transport avec poignée fourni dans l'emballage (sauf à n'y mettre que le tapis et les jouets mais c'est sacrément dommage car l'arche musicale avec lumières et capteurs de vibrations fait toute l'originalité du produit !)
- les arches sont en plastique dur, recouvertes juste d'une fine épaisseur de tissu: difficile pour bébé de taper vraiment dedans sans se faire mal, sauf à lui mettre des chaussures au pied :-/ Au final on se retrouve à le mettre toujours dans la même position à savoir en diagonale les pieds face à la girafe, qui présente elle un petit rembourrage, mais je trouve cela dommage car la sensibilité des capteurs est moindre dans cette configuration (la girafe absorbe une partie des chocs) , car bébé profite moins du décor, et enfin car je ne suis pas fan à l'idée de l'encourager à dégommer des animaux à coup de pieds ;-) , enfin bon pour le moment il est trop petit pour comprendre. Il serait judicieux de remplacer le plastique par du polystyrène compressé: moins lourd, moins rigide....
- au niveau des jouets, dommage qu'il n'y ait pas de hochet à vibration comme sur le tapis d'éveil Vert Baudet avec lequel nous avions hésité (produit radicalement différent: couleurs pastel, matelas plus grand et très moelleux, mais pas d'électronique ni de musique, jouets plus basiques). On a personnellement du coup complété avec la girafe à vibrations de chez Tiny Love qui est munie d'une pince permettant de l'accrocher partout et que l'on substitue à l'occasion à l'un des jouets d'origine
- les piles ne sont pas fournies: prévoir 3 piles "C" type LR14 de 1,5V
- concernant les papillons : on a regretté tout d'abord qu'ils ne tournent pas en même temps que la musique joue et que les lumières s'allument. A la réflexion c'est mieux ainsi car sinon bébé demeurerait scotché passivement au dessous au lieu de s'agiter et de gigoter dans tous les sens pour développer sa motricité et son habileté comme souhaité. Cela permet aussi d'apporter un "plus" quand on intervient pour jouer avec lui. N'oublions que l'on parle ici d'un tapis d'éveil et non d'un mobile (on a aussi le mobile de la même gamme que je recommande... )
Dans l'ensemble, un très bon produit (je reconnais que l'on est très difficiles ...) qu'il reste en outre possible d'améliorer encore chez soi. Je ne regrette pas mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Tapis d'éveil de La Jungle Fisher Price, 26 juillet 2011
Très très bon produit à faible prix (chez Amazon.fr). Il s'agit, selon moi, de l'un des plus beaux des tapis d'éveil parmi ceux que j'ai pu voir. Il est de plus très bien pensé avec les nombreuses activités qu'il propose et le fait qu'il s'éteigne automatiquement au bout de 20 minutes. Mon bébé de 4 mois s'amuse énormément sur son tapis et ne s'en lasse pas.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais prend beaucoup de place et le tapis est très fin, 11 mars 2015
Les plus:
- Les musiques et sons de la jungle sont agréables et le volume est ajustable.
- Les petits animaux de toutes les couleurs, d'un toucher différent à chaque fois enchantent le bébé.
Les moins:
- Les boutons marche/arrêt et choix des sons sont minuscules.
- Impossible de le plier: une fois clipsés, les éléments ne se déclipsent pas. Il n'y a aucun système de rangement. Ca prendra donc la place tout le temps: environ 1m2. Pourtant ce n'est pas si sorcier?
- Le tapis n'est en fait pas un tapis. C'est un bout de tissu très fin sans en aucun rembourrage. Il est donc obligatoire d'utiliser un vrai tapis en dessous pour éviter que bébé ne se fasse mal lorsque, par exemple, il tape du pieds sur le sol.

1.0 étoiles sur 5 Instable, 20 octobre 2014
C'est une honte de vendre un tapis à ce prix la, surtout pour un tapis qui contient une structure tres instable (tombe sur bébé , n'est pas droite .) et un tapis en lui meme qui n'est pas plat , car étiré dans tout les sens par la structure ...

Bien sur, vous le saurez quand votre bébé aura environ 3-4 mois , et ce sera trop tard pour le renvoyer .

5.0 étoiles sur 5 ENJOLIVEZ LE QUOTIDIEN DE VOTRE PETIT ANGE!!, 15 décembre 2009
Ma fille, 4 mois, ne compte plus les heures passées sur ce magnifique tapis d'éveil qui est devenu son jardin tropical.
Source de zenitude, de fun et agitateur de curiosité, c'est un tapis formidable - quel bel éveil ça doit être pour un bébé de faire son "baptême environnement" ainsi - on n'aurait pas pu trouver mieux. Les couleurs sont vives, divines, les jouets bien pensés, les bruits (grillons, oiseaux, eaux etc) profondément reposants.

C'est parfait!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 septembre 2010
tapis très adapté aux enfants de 4 mois, permet de stimuler l'éveil, seul bémol, le tapis n'est pas très épais, donc il faut le doubler avec une couverture afin que votre petit bout de choux ne se tape pas trop fort la tête sur le sol.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et bien pensé, 11 janvier 2015
Excellent produit, très bien pensé.

On peut favoriser la motricité de bébé en plaçant des objets à des endroits stratégiques : bouger son jouet favori du côté où il regarde le moins, mettre ses pieds sur la feuille qui fait du bruit et un jouet placé au-dessus de ses genoux pour le gêner et l'inciter à lever et attraper ses pieds, accrocher un jouet extérieur qu'il aime bien...

Les musiques sont suffisamment longues et variées pour ne pas devenir fous lorsqu'on les connaît par coeur et surtout il y a un mode vibration qui ne les déclenche que si bébé fait vibrer un arche (en tapant dans un jouet par exemple).

Attention par contre, comme pour tous les tapis avec arches, à les enlever régulièrement pour inciter bébé à découvrir ses mouvements latéraux sinon sa stimulation est tout le temps vers le haut. Pour ça, ce tapis est très bien fait : les enlever et les remettre est très facile (système de boutonnière) et le tapis dans arche contient lui aussi beaucoup de boucles où accrocher des jouets.

Côté mobilité, rouler le tapis et démonter l'arche prend quelques secondes pour un encombrement minimum dans la voiture.

Nous l'avions découvert chez des amis, nous le recommandons nous aussi maintenant.

Fisher-Price Tapis de La Jungle