le 13 août 2009
Les couleurs sont très attrayantes, il y a de nombreux petits animaux pour l'éveil avec des bruits de hochet, qui tournent...La musique est très reposante pour bébé en particulier celui de la forêt et le son n'est pas extrémement fort comme la plupart des jouets...Bref le tapis parfait !
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2010
Cadeau de marraine pour la naissance de doudou! Il l'a tout se suite adoré!

Description:

1.Le tapis est très coloré avec végétation de la jungle et quelques animaux qui y vivent. Dans un des coin du tapis il y a une grosse feuille qui fait un bruit de papier froissé quand bébé joue avec. Il y a aussi un petit bout de ruban tout doux que bébé adore caresser en souriant au soleil. Enfin tout autour du tapis il y a des attaches pour y accrocher les jouets qui sont normalement suspendus, stimule bébé à aller chercher devant lui quand il est sur le ventre.

2.L'arche est superbe! Une grande girafe cache le boitier à piles et une attache permet d'y suspendre un des jouet. J'y mettais les plus difficile à attraper car l'attache est plus basse que les autres. Au centre de l'arche il y a 4 lumières qui s'allument s'éteignent en rythme avec la musique. Deux petits papillons en tissu s'agitent au dessus de bébé, ça a fasciné mon doudou de longs moments ça!!

3. les jeux : un miroir dans lequel bébé se fait de grands sourires!! un singe avec la queue entortillée et sur laquelle bébé adore tirer !! un toukan hochet au bec multicolor(le meilleur ami de bébé pour les 1e dents il le dévorait!!!), un éléphant avec des oreilles en tissu tout doux et des petites billes à faire tourner (mon doudou a appris avec lui comment faire rouler les jeux à l'aide de son pouce! c'est devenu un pro!). Un perroquet sur son perchoir avec des petites hélices à faire tourner (bruit très doux!)

4. les autres points importants :
s'installe et se range très facilement
le tapis et les jeux passent en machine ;)
plusieurs position pour le volume
3 modes de sons : 4 chansons, 2 sons d'ambiance ou musique qui se déclenche quand bébé fait bouger l'arche (stimule à agir sur les jeux)

5. le vrai plus :
l'arche est suffisament haute pour que bébé puisse vraiment y jouer sans avoir les jouets en plein dans le visage (comparaison faite avec le tapis Tiny Love des grands parents) et même assis! mon doudou l'a utilisé jusqu'à ses 7-8mois !! Aujourd'hui à 11 mois il aime encore jouer avec ses premiers jeux !
22 commentaires|141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2015
En soit, ce tapis d'éveil remplit parfaitement sa fonction: distraire et divertir le bébé.
Les plus:
- Le système de courte lecture automatique des sons qui se déclenchent par un mouvement du bébé est bien pensé et permet d'augmenter la durée de la batterie.
- Les musiques et sons de la jungle sont agréables et le volume est ajustable.
- Les petits animaux de toutes les couleurs, d'un toucher différent à chaque fois enchantent le bébé.
Les moins:
- Les boutons marche/arrêt et choix des sons sont minuscules.
- Impossible de le plier: une fois clipsés, les éléments ne se déclipsent pas. Il n'y a aucun système de rangement. Ca prendra donc la place tout le temps: environ 1m2. Pourtant ce n'est pas si sorcier?
- Le tapis n'est en fait pas un tapis. C'est un bout de tissu très fin sans en aucun rembourrage. Il est donc obligatoire d'utiliser un vrai tapis en dessous pour éviter que bébé ne se fasse mal lorsque, par exemple, il tape du pieds sur le sol.
le 7 avril 2012
Je ne savais comment choisir parmi tous ces tapis d'éveil! J'ai finalement opté pour celui-ci et vraiment sans regret! Acheté pour ma fille à 1 mois et demi, elle a adoré immédiatement en remuant ses bras et jambes avec frénésie. Ses mirettes sont grandes ouvertes, attirées par les belles couleurs vives. 2 volumes: plus doux ou plus fort, très confortable pour ses oreilles surtout lorsqu'elle commence à s'énerver de fatigue mais refuse la sieste et lutte contre le sommeil... Elle s'amuse alors seule et s'endors lorsqu'elle rend enfin les armes! Pratique, j'y ai accroché certains de ses autres jouets qui ont un anneau aussi. Les jouets suspendus sont à la bonne hauteur. J'ai pu suivre en direct ses progrès comme taper du poing volontairement le singe qui se balance (son grand pote) ou récemment, attrapper le miroir par exemple. Cela m'a libéré du temps, j'ai apprécié!

Petits bémols: le tapis est trop fin à mon goût et je l'ai mis sur du carrelage. Elle tape tellement fort des pieds lorsqu'elle s'amuse que j'ai dû mettre une couverture épaisse en dessous! L'autre chose est que je ne parviens pas à emboiter correctement les 2 arcs :(
le 27 août 2009
le tapis est un peu matelassé,le système de la girafe qui cache le bloc de piles est bien pensé, ainsi que la mise en veille automatique de la musique qui permet de ne pas consommer les piles en cas d'oubli manuel de mise en veille.
le seul petit hic, c'est qu'il reste encombrant pour emmener hors de la maison.
c'est un bon produit rapport qualité/prix et je suis satisfaite du délai de livraison.
le 10 septembre 2014
J'ai offert ce tapis d'eveil a mon oncle pour la naissance de mon petit cousin, ayant le meme pour mon fils, j'ai pensé que ce serait une bonne idée .Helas celui que mon oncle a reçu ne ressemble en rien a celui que j'ai il est beaucoup moins élaboré et les materieux semblent de moins bonne qualité que le mien.Je suis déçue car je pensais lui offrir le meme de fisher price et il n'en est rien.
le 19 juillet 2011
On a offert ce tapis d'éveil à mon fils et je l'ai ensuite offert moi-même plusieurs fois. Coloré, attractif, les sons, les lumières font réagir bébé, ainsi que les différents jouets suspendus. Je suis très satisfaite de ce tapis d'éveil, le seul bémol : l'épaisseur un peu trop fine.
le 15 décembre 2009
Ma fille, 4 mois, ne compte plus les heures passées sur ce magnifique tapis d'éveil qui est devenu son jardin tropical.
Source de zenitude, de fun et agitateur de curiosité, c'est un tapis formidable - quel bel éveil ça doit être pour un bébé de faire son "baptême environnement" ainsi - on n'aurait pas pu trouver mieux. Les couleurs sont vives, divines, les jouets bien pensés, les bruits (grillons, oiseaux, eaux etc) profondément reposants.

C'est parfait!
le 7 mai 2012
Les enfants adorent ce produit tres reussi, facile a nettoyer, beau en plus. L une des plus belles choses jamais achetees pour les touts petits. Toutefois, je ne comprends pas le changement du prix assez frequent et assez important. Comparez donc bien le prix.
le 4 août 2015
Ce tapis plaît beaucoup à notre fille qui a 2 mois. Nous trouvons les couleurs particulièrement criardes, mais c'est bien cela qui attire son attention. Le mode "enfant" fonctionne bien et s'avère très agréable pour elle, comme pour nous. Par contre, le tapis est très fin, n'est absolument pas rembourré et oblige à mettre un tapis dessous de sorte d'isoler bébé du froid du sol et éviter qu'il ne se cogne par exemple sur le carrelage. De plus, globalement le tapis fait "cheap"; les arches sont en plastique dur simplement recouvertes de tissus. Mais notre file adore la musique, les lumières et les hochets, donc c'est un bon tapis d'éveil.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.