Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 26 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 juillet 2013
Bonjour à tous,

Ayant bien souvent eut énormément de mal à comprendre ce qui se trouvait, ou pas, sur les coffrets DVD de Doctor Who édités par France 4, voici un petit récapitulatif qui, je l'espère, aidera les plus perdus.

Sachez tout d'abord qu'un épisode spécial de Noel, même s'il marque la fin d'une saison, est considéré comme l'épisode "0" de la saison suivante. Exception faite des 5 épisodes spéciaux marquant la fin de la saison 4 : il y a un coffret spécial pour les regrouper tous ensemble.

Pour mieux comprendre :

ES : épisode spécial
EN : épisode normal

Coffret Saison 1 : (complet)
ES : Aucun épisode existant
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 2 : (incomplet)
ES : Manquant ("L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 3 : (complet)
ES : Complet ("Le Mariage de Noël" ou "The Runaway Bride")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 4 : (complet)
ES : Complet ("Une Croisière autour de la Terre" ou "Voyage of the damned")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Episodes Spéciaux : (complet)
ES : Complet ("Cyber Noël" ou "The Next Doctor", "Planète Morte" ou "Planet of the Dead", "La Conquête de Mars" ou "Water of Mars", "La Prophétie de Noël, partie 1" ou "The End of Time, part 1", "La Prophétie de Noël, partie 2" ou "The End of Time, part 2")

Coffret Saison 5 : (complet)
ES : Aucun (ils sont tous dans le coffret "Episodes Spéciaux)
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 6 : (complet)
ES : Complet ("Le Fantôme des Noëls passés" ou "A Christmas Carol")
EN : Complet (1 à 13)

Coffret Saison 7 : (complet)
ES : Complet ("Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël" ou "The Doctor, the Widow and the Wardrobe", "La Dame de glace" ou "The Snowmen")
EN : Complet (1 à 13)

A noter que la saison 7 s'est étalée sur 2 ans, c'est pour cela que nous avons le droit à deux épisodes spéciaux.
Pour résumer, un seul épisode est manquant à l'appel : "L'Invasion de Noël" ou "The Christmas Invasion" en VO. Il devrait se trouver dans le Coffret de la saison 2. C'est un épisode crucial, et il est vraiment dommage qu'il ne soit présent dans aucun coffret.

J'espère vous avoir éclairé.
11 commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2007
J'adore ce Doctor Who. Bien loin d'être la série de science fiction d'un autre âge que sa diffusion confidentielle en France laisse supposer, cette série est d'un très haut niveau et plaira à tous les fans de science fiction. Dernière (en date) production d'une trentaine de saisons qui ont commencé au début des années 60 sur la BBC, ce dernier 'Doctor' est venu réveiller une lignée qui semblait éteinte depuis 1996. Et on ne peut pas être déçu car ce Doctor (il y en a eu une dizaine dans l'histoire de la série) est sympathique jeune, transparent et il porte un costume avec des baskets qui en plus de lui donner un coté contemporain, l'aident dans les nombreuses scènes d'action.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Doctor est un maître du temps, le dernier de son espèce et il se déplace dans un vaisseau en forme de cabine téléphonique (et à l'intérieur c'est un bric à brac de vaisseau qui ne marche pas très bien d'ailleurs) pour lutter contre divers ennemis. Distingué quoique moderne, le héros - et ses aventures - sont typiquement british, pas de morale, pas de sacré, pas de politiquement correct, de l'humour et du crédible. Il est affublé d'une complice féminine de choc et lutte dans chaque épisode contre des ennemis tous plus loufoques (et inquiétants) les uns que les autres. Cela ne vous rappelle rien ? de l'action, un couple, si si cherchez bien : c'est bien sûr Chapeau Melon et Bottes de Cuir (the Avengers) mais basculé dans un univers de science fiction loufoque et parfois un tantinet gore comme seuls les anglais savent le faire...
A découvrir si vous ne connaissez pas. l'anglais est facile (ils ont évidemment l'accent anglais) et si vous galérez avec les sous titres c'est du gateau.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2009
Super génial, encore mieux que la saison 1. David Tennant est excellent dans le rôle du Doctor. On rigole beaucoup.
Seul point négatif, les bonus sont toujours absent et il manque l'épisode spécial "L'invasion de Noël".
le 26 mars 2007
Je me suis mise à Doctor Who en novembre dernier. Quasiment inconnue en France, cette série est cultissime au Royaume-Uni. Petit mode d'emploi de la série.

Le Docteur est en fait Doctor Who, héros d'une série de SF lancée dans les années 70 par la BBC (good ol' Auntie Beebs). Puis plus rien pendant 20 ans, jusqu'à ce que la BBC décide de relancer la série en 2005.

Qui est Doctor Who ?

Le Docteur est le dernier des Time Lords, de la planète Gallifrey. Tous les Time Lords sont morts dans la Time War contre les Daleks, il y a longtemps longtemps longtemps. Doctor Who est ainsi nommé parce que son vrai nom est un mot bizarre qui ressemble à Doctor. Doctor who ? Voilà, vous avez compris. Le Docteur voyage dans son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), et, vous l'aurez compris, il voyage dans le temps. Sauf qu'il est pas toujours très doué, et que souvent, il se plante. Genre, il décide d'aller au concert de chez plus qui à Sheffield en 1979, et se retrouve en Ecosse en 1879. Mais c'est pas grave, same difference. Et en général, il rencontre des humains qui ont de GROS problèmes (loup garou, Krillitanes, Cybermen, Daleks... make your choice). Et il les sauve. Car le Docteur adore la race humaine (lui-même n'a que l'apparence d'un être humain). Le Docteur a aussi la possibilté de se régénérer quand son enveloppe charnelle est endommagée / quand il est en danger de mort. Ce qui implique un changement complet d'apparence. Pratique quand l'acteur décide de quitter la série. Il a aussi deux coeurs.

Le Docteur est toujours accompagné d'un "companion". La dernière en date : Rose Tyler. Elle travaillait dans un magasin quand une armée de mannequins (celui dans la vitrine, pas Laetitia Casta) l'a attaquée. Et devinez qui l'a sauvée ? Ouais, vous avez compris. Le Docteur lui a proposé de le suivre dans ses voyages... et elle a suivi. Elle a eu un peu de mal quand le Docteur s'est régénéré, mais elle s'y est vite faite (methinks elle a gagné au change...)

Moi, la SF, d'habitude... pas trop my cuppa tea. Et Doctor Who n'est pas le genre de séries qui m'attire... moi qui n'aime pas vraiment les séries.

Mais bon. Ils ont argument massif depuis la seconde saison.

DAVID TENNANT.

Quand Christopher Eccleston (Petits Meurtres Entre Amis, anyone ?) a décidé de quitter la série... ils ont choisi l'acteur écossais David Tennant. Si vous avez vu Harry Potter 4, c'est celui qui fait Barty Crouch Jr (Sr est aussi dans Doctor Who, by the way, The Rise Of The Cybermen et The Age Of Steel).

Bon, ok, il est diablement séduisant. Mais c'est pas tout :op Car chaque acteur apporte une personnalité différente au Docteur. Le Docteur de David Tennant (le 10e Docteur) est vêtu d'un costume foncé, d'un long pardessus marron et de Converse (yeah, il est in). Il est drôle, cynique, sarcastique, décalé... son sens de l'humour so british est fendard, et son sens de la répartie cracks me up every single time !!

Franchement, si vous aimez le sens de l'humour un peu décalé de nos voisins les Britanniques, allez-y. J'ai vu chaque épisode je ne sais pas combien de fois, et je ne m'en lasse pas. Le meilleur a mon avis: The Girl In The Fireplace, avec la Pompadour. Un petit bijou.

Je possède la version britannique du coffret, les bonus en sont excellents. Seul petit problème, il n'y a ni sous-titres ni version français, donc je ne peux le faire partager qu'à un nombre restreint de mes amis français. Mais certains d'entre eux ont déjà prévu d'acquérir la version français. A regarder en VO, au passage, tellement plus savoureux.

Bon voyage dans le temps!!
le 29 mai 2007
Nous avons découvert cette série à Londres à Noel avec nos enfants(devant "Christmas invasion") agés de 10,12,14 ans. Cela a été le coup de foudre absolu même en anglais ...nous sommes revenus avec les news séries 1 et 2 au complet Version Anglaise sous-titrées anglais: l'ainé comprend presque tout (élève de 3ème), et les autres suivent car l'histoire est facile à comprendre. Les sous-titres anglais aident à la compréhension.

N'hésitez pas: en VO tout anglais cette série n'est pas diffile à suivre et c'est tellement mieux (pour les parents comme les enfants)!!!!!
le 21 février 2013
Nombreuses commandes passées et toujours aussi satisfait. Petit bémol sur les prix qui pourraient être un petit peu moins cher, voire un petit bon de réduction de temps à autre, mais le sérieux de ce site vaut bien un petit surplus, qu'on se le dise. Excellent et bravo.
le 18 décembre 2012
Reçu en parfait état et complet, seul bémol, il aurais été bien d'inclure l'épisode spécial d'avant-saison qui présente le nouveau Docteur, qui s'il n’enlève rien a la compréhension globale de la série est indispensable pour se faire au changement d'acteur.
le 30 décembre 2009
La série n'a rien perdu à l'arrivée de ce nouveau Doctor. Un acteur à la hauteur de cette série réussie! Dans le top trois des séries que j'ai pu suivre.
le 4 avril 2013
Retour en fanfare du docteur après sa régénération. Il est maintenant incarné par David Tennant (Ten).
Contrairement à la saison 1, il y a le format 16/9. Toujours VF, VFSTFR et VOSTFR.
L'Invasion de Noël (épisode de transition saison 1 - saison 2) non inclus, ni dans ce coffret, ni dans celui de la saison 1.
Coffret semblable à celui de la saison 1, correct et fragile.
Toujours aussi prenant. Ne pas hésiter !
le 6 mars 2014
réception parfaite par le vendeur Base emballage parfait dvd sous blister. très satisfait de cet achat en plus il contient l'épisode "the christmas invasion". cette série est vraiment parfaite on se prend vite dans l'aventure du docteur. de plus pour les personnes de niveau moyen en anglais cette série est parfaitement compréhensible.