5.0 étoiles sur 5 Un excellent retour aux sources
Après une interminable attente, Mario revient enfin en héros d'un jeu en 2D.

Grand fan depuis 1987 de tous les épisodes de Mario, j'attendais avec plaisir mais aussi la crainte de la déception ce nouveau Mario.
Publié le 21 août 2006 par H. Gilles

3.0 étoiles sur 5 jeu
je prenant avec des bon réflexe , un peu de mal pour une première fois , ne convient pas a un enfant
Publié il y a 1 mois par alex

5.0 étoiles sur 5 Un excellent retour aux sources, 21 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros. (Jeu vidéo)
Après une interminable attente, Mario revient enfin en héros d'un jeu en 2D.

Finalement ce Mario s'est révelé au delà de mes espérances, il est tout à fait réussi !

Dans la plus pure lignée des précedents Mario (surtout Mario 1, 3 et world), cette nouvelle aventure propose de nombreux niveaux (8 mondes, 10 niveaux par monde).
Des passages secrets très bien conçus et 3 etoiles par niveau à récupérer augmentent la durée de vie qui est conséquente.
La difficulté est bien dosée (contrairement a ce qui se dit parfois, elle est dans les standards des autres Mario, pas d'inquietude!)
Graphiquement c'est tres bon: c'est le meilleur Mario en 2D.
Le design des levels est excellent, dénicher les passages secrets est un pur plaisir, et on retrouve le génie de nintendo qui nous a tous séduit.
La maniabilité est irréprochable: est il besoin de le dire... c'est un Mario !

Le jeu n'est pas qu'un hommage ou un "résumé" des anciens Mario: c'est une toute nouvelle aventure, dans laquelle on retrouve bien sur la patte des Mario précédents, mais sans être une pale copie.
Il y a des innovations à plusieurs niveaux et ce jeu est réellement une suite de la série des Mario.

Je recommande très fortement à tout possesseur de Nintendo DS de se procurer cette petite merveille !

5.0 étoiles sur 5 un must !, 2 mai 2007
Beguin (Maisons-Alfort France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
ce jeu peut-être la principale raison d'achat d'une DS ! on retrouve avec plaisir les sensations des super mario sur NES et supernes avec un lot de nouveautés géniales. les mini-jeux sont excellents et montrent que le pavé tactile sert à quelque chose.

un classique que tout possesseur de DS se doit d'avoir dans sa ludothèque ! Merci Monsieur Nintendo.

4.0 étoiles sur 5 Mario plus en forme que jamais!, 5 juillet 2006
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce New Super Mario Bros sentait un peu le recyclage abusif et le manque d'inspiration mais il n'en est rien!

C'est plutôt un condensé de ce qui se faisait déja de mieux en matière de jeux de plate-formes, sans oublier que la refonte graphique est géniale; même si le jeu se déroule effectivement en 2D, tous les éléments, persos et ennemis sont en volume.

La durée de vie est par contre un peu trop courte, mais tout comme le Super Mario d'il y'a 20 ans, on y revient quand même pour dénicher tous les secrets ou simplement par plaisir;

bref, ceux qui comme moi ont craqué pour la nouvelle DS ne peuvent rêver mieux comme jeu de lancement, mais les fans, les nostalgiques, ou simplement les amateurs de plate-forme y trouveront leur compte aussi.

Mario reste plus que jamais une valeur sûre!

4.0 étoiles sur 5 Prennant!, 24 juin 2006
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Comme cela a été dit dans la description, ce Mario est un ressource aux sources, et récupère les meilleurs éléments des différents opus, 2D en particulier : des fins de niveaux semblables au premier Mario sur NES, une carte à la manière de Super Mario Bros 3, et surtout le gameplay simple et efficace de l'ensemble des épisodes 2D.

Car ce qui impressionne tout de suite, c'est la maniabilité quasi parfaite, encore meilleure que les épisodes GBA et agrémentée de quelques mouvements supplémentaires : les sauts millimétrés sont donc toujours de rigueur!

Côté visuel, les niveaux sont hauts en couleurs, et cela dès le début. Les passages sous-marins ou en forêt sont particulièrement magnifiques!

D'autre part, l'animation des personnages est sans faille, et piquer des sprints tout en effectuant des enchaînements de sauts, est un vrai régal !(un peu à la manière des premiers Sonic!!)

Mais voilà, on se rend compte que l'aventure se termine un peu trop vite, et trop facilement... Cela dit, comme dans la plupart des autres épisodes, il faudra revenir sur ses pas pour finir le jeu à 100% (découvrir toutes les pièces, passages secrets...), et cela prend nettement plus temps!

Parmi les autres reproches que je lui ferai : le nombre d'items différents (la plume a disparu, et c'est bien dommage), et le mode Versus hors mini-jeux, pas assez fouillé à mon goût.

Au final, ce New Super Mario Bros est un jeu sans chichi, tant dans l'interface (on se retrouve à arpenter les niveaux une vingtaine de secondes après avoir allumé la console) que dans le gameplay, et à la réalisation quasi-parfaite.

A conseiller aux joueurs nostalgiques autant qu'aux plus jeunes!

5.0 étoiles sur 5 Joie joie joie !, 23 décembre 2007
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Etant une grande fan des Marios, en particulier ceux sur Nes et Snes (les classiques quoi !), j'attendais celui ci avec impatience ! Acheté quelques jours après sa sortie, je ne l'ai pas regretté depuis. Il est VRAIMENT excellent, impossible de s'y ennuyer. On y retrouve la meme progression dans les monde, la meme excitation à l'idée de les finir. L'idée de l'ajout du gros champignon et du petit (utile pour débloquer certains niveaux) est excellente.
Ce jeu n'est pas une réédition d'un Mario précédant, mais effectivement plutot une compilation, une sorte de best of amélioré. Et pour moi le meilleur en 2D ^^
A conseiller aux grands fans, et aussi à ceux qui n'ont connu que les 3D vomitifs :)

4.0 étoiles sur 5 new 'old school' mario, 4 juillet 2006
Michaël GUARNE (france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Les fans de l'époque 2d seront réjouis par un gameplay efficace et très prenant. Visuellement magnifique, le nouveau mario est un peu court, et ce même si vous voulez le finir à 100%. Mais cette relative simplicité n'enlève en rien au plaisir de jeu. Bien plus prenant que super princess peach, le retour du plombier sur ds est le jeu de plates formes à faire sur cette bécane. L'interface est mignonne, la jouabilité parfaite... Le mode multi est quant à lui fort sympathique même si certains mini jeux sont repris de super mario 64 ds. Un bon jeu à se mettre sous la dent donc, en attendant yoshi's island 2...

5.0 étoiles sur 5 Du grand Mario, 26 septembre 2006
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Vous avez aimez les précédents marios en 2d ?

Alors vous allez adorer celui la. Maniabilité exemplaires, des niveaux tres variés et des graphismes 2D parfaits.

En plus, il y a des minis jeux multijoueurs et utilisant le stylet. Bref une durée de vie assez grande (surtout qu'on veut toujours refaire les niveaux pour réussir à trouver les pièces cachés...)

5.0 étoiles sur 5 ça c'est du Mario !, 16 décembre 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Cadeau pour mon Mari, qui adore Mario ... bah j'y joue autant que lui !
Très bien fait ! Rappelle les anciens Marios mais en mieux ! que demandez de plus ?!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 31 juillet 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
pour moi, le meilleur jeu de ds jusqu'à ce jour et surtout accessible à tous. A partir de 5 ans jusqu'à 77 ans...et plus, tout le monde devient accro.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur reste Mario, 18 février 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Quel plaisir de retrouver le petit Mario en 2D, un vrai bonheur! Très bonne maniabilité, beaux graphiques modernisés. En outre, ce jeu offre de nouveaux concepts de jeu pour Mario tout en gardant les classiques de ses actions! Un must have!

New Super Mario Bros.
New Super Mario Bros. de Nintendo (Nintendo DS)