le 21 août 2006
Après une interminable attente, Mario revient enfin en héros d'un jeu en 2D.

Grand fan depuis 1987 de tous les épisodes de Mario, j'attendais avec plaisir mais aussi la crainte de la déception ce nouveau Mario.
Finalement ce Mario s'est révelé au delà de mes espérances, il est tout à fait réussi !

Dans la plus pure lignée des précedents Mario (surtout Mario 1, 3 et world), cette nouvelle aventure propose de nombreux niveaux (8 mondes, 10 niveaux par monde).
Des passages secrets très bien conçus et 3 etoiles par niveau à récupérer augmentent la durée de vie qui est conséquente.
La difficulté est bien dosée (contrairement a ce qui se dit parfois, elle est dans les standards des autres Mario, pas d'inquietude!)
Graphiquement c'est tres bon: c'est le meilleur Mario en 2D.
Le design des levels est excellent, dénicher les passages secrets est un pur plaisir, et on retrouve le génie de nintendo qui nous a tous séduit.
La maniabilité est irréprochable: est il besoin de le dire... c'est un Mario !

Le jeu n'est pas qu'un hommage ou un "résumé" des anciens Mario: c'est une toute nouvelle aventure, dans laquelle on retrouve bien sur la patte des Mario précédents, mais sans être une pale copie.
Il y a des innovations à plusieurs niveaux et ce jeu est réellement une suite de la série des Mario.

Je recommande très fortement à tout possesseur de Nintendo DS de se procurer cette petite merveille !
33 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2007
ce jeu peut-être la principale raison d'achat d'une DS ! on retrouve avec plaisir les sensations des super mario sur NES et supernes avec un lot de nouveautés géniales. les mini-jeux sont excellents et montrent que le pavé tactile sert à quelque chose.

un classique que tout possesseur de DS se doit d'avoir dans sa ludothèque ! Merci Monsieur Nintendo.
le 5 juillet 2006
Ce New Super Mario Bros sentait un peu le recyclage abusif et le manque d'inspiration mais il n'en est rien!

C'est plutôt un condensé de ce qui se faisait déja de mieux en matière de jeux de plate-formes, sans oublier que la refonte graphique est géniale; même si le jeu se déroule effectivement en 2D, tous les éléments, persos et ennemis sont en volume.

La durée de vie est par contre un peu trop courte, mais tout comme le Super Mario d'il y'a 20 ans, on y revient quand même pour dénicher tous les secrets ou simplement par plaisir;

bref, ceux qui comme moi ont craqué pour la nouvelle DS ne peuvent rêver mieux comme jeu de lancement, mais les fans, les nostalgiques, ou simplement les amateurs de plate-forme y trouveront leur compte aussi.

Mario reste plus que jamais une valeur sûre!
le 24 juin 2006
Comme cela a été dit dans la description, ce Mario est un ressource aux sources, et récupère les meilleurs éléments des différents opus, 2D en particulier : des fins de niveaux semblables au premier Mario sur NES, une carte à la manière de Super Mario Bros 3, et surtout le gameplay simple et efficace de l'ensemble des épisodes 2D.

Car ce qui impressionne tout de suite, c'est la maniabilité quasi parfaite, encore meilleure que les épisodes GBA et agrémentée de quelques mouvements supplémentaires : les sauts millimétrés sont donc toujours de rigueur!

Côté visuel, les niveaux sont hauts en couleurs, et cela dès le début. Les passages sous-marins ou en forêt sont particulièrement magnifiques!

D'autre part, l'animation des personnages est sans faille, et piquer des sprints tout en effectuant des enchaînements de sauts, est un vrai régal !(un peu à la manière des premiers Sonic!!)

Mais voilà, on se rend compte que l'aventure se termine un peu trop vite, et trop facilement... Cela dit, comme dans la plupart des autres épisodes, il faudra revenir sur ses pas pour finir le jeu à 100% (découvrir toutes les pièces, passages secrets...), et cela prend nettement plus temps!

Parmi les autres reproches que je lui ferai : le nombre d'items différents (la plume a disparu, et c'est bien dommage), et le mode Versus hors mini-jeux, pas assez fouillé à mon goût.

Au final, ce New Super Mario Bros est un jeu sans chichi, tant dans l'interface (on se retrouve à arpenter les niveaux une vingtaine de secondes après avoir allumé la console) que dans le gameplay, et à la réalisation quasi-parfaite.

A conseiller aux joueurs nostalgiques autant qu'aux plus jeunes!
le 26 septembre 2006
Vous avez aimez les précédents marios en 2d ?

Alors vous allez adorer celui la. Maniabilité exemplaires, des niveaux tres variés et des graphismes 2D parfaits.

En plus, il y a des minis jeux multijoueurs et utilisant le stylet. Bref une durée de vie assez grande (surtout qu'on veut toujours refaire les niveaux pour réussir à trouver les pièces cachés...)
le 22 septembre 2015
Dommage, j'ai commencé pour Mario bros 2, que j'ai adoré, alors je fondais de grands espoirs sur le 1... Il s'avère au final qu'il est beaucoup plus difficile, et rempli de passage complètement gavant (une tour faite entièrement de tapis roulant par exemple) qui ont rapidement eut raison de ma patience. Je m'en tiendrait au 2.
le 4 juillet 2006
Les fans de l'époque 2d seront réjouis par un gameplay efficace et très prenant. Visuellement magnifique, le nouveau mario est un peu court, et ce même si vous voulez le finir à 100%. Mais cette relative simplicité n'enlève en rien au plaisir de jeu. Bien plus prenant que super princess peach, le retour du plombier sur ds est le jeu de plates formes à faire sur cette bécane. L'interface est mignonne, la jouabilité parfaite... Le mode multi est quant à lui fort sympathique même si certains mini jeux sont repris de super mario 64 ds. Un bon jeu à se mettre sous la dent donc, en attendant yoshi's island 2...
le 30 août 2015
Ce jeu est toujours là référence incontournable, malgré mes bientôt 59 printemps, je suis toujours autant passionné par ce jeu. Toujours quelque chose de nouveau à découvrir
Bien cordialement, je recommande sans aucune réserve.
Oui, c'est un ancien jeu mais il est excellent, oui, tout serait parfait si, personnellement, je pouvais sauvegarder le parcours du jeu. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la combine pour le faire, et je suis obligé, à chaque fois, de recommencer dès le début, ce qui est très perturbant! Si quelqu'un a trouvé comment faire, je lui serais très reconnaissant de me le faire savoir, car je commence à vraiment à en avoir assez de me retrouver toujours au point de départ à chaque fois que Mario a perdu des 5 vies, même s'il a déjà bien évolué! Merci à tous pour votre réponse.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 novembre 2014
Je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon petit fils de 6 ans.
Fan de Mario kart, il a été super content de retrouver Mario dans de nouvelles aventures.
Après de brèves explications, il est autonome dans le jeu. Je l'entend rire et parler à haute voix: il est super content de ce jeu ! A conseiller à partir de 6 ans.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.