Format: CD|Modifier

Les Indes galantes sont certes un incontournable de la musique française du XVIIIème siècle. Faute de pouvoir assister à l'enchantement de ce qui est avant tout un spectacle de cour (nous ne sommes hélas pas quotidiennement admis à l'opéra royal de Versailles, ni à Drottningholm) on se contente plus couramment de versions orchestrales, dont il existe quelques bonnes versions, notamment Herreweghe. J'ai cependant un faible particulier pour celle-ci, due à Frans Brüggen et son orchestre du XVIIIème siècle (excellente formation hollandaise utilisant des instruments anciens). Elle date de plusieurs années, mais reste à mon avis la meilleure. L'enregistrement est de superbe qualité, le jeu à la fois enlevé, coloré et moelleux. C'est une perfection. Voilà une réédition très bien venue!
le 13 octobre 2006
Après des années d'absence,(plus de 20 ans)voici enfin le retour de cet enregistrement imcomparable des Indes Galantes de Rameau par Frans Brüggen. Pourquoi Avoir attendu si longtemps avant d'être rééditer ? Vite dépêchez-vous de vous procurer ce petit bijou baroque ! Merveilleux !
le 17 mai 2014
Interprétation sans faille. Bel enregistrement avec une belle répartition des instruments dns l'espace. Du beau et grand Rameau... Qui nous transporte dans un beau voyage en Indes Galantes...
le 9 juillet 2015
C'est difficile de trouver hors coffret des interprétations des Indes galantes en CD, celle -ci a le mérite d'exister. Je ne suis pas un spécialiste des prises de son, celle-ci me parait un peu ancienne. Mais quel plaisir de retrouver Monsieur RAMEAU et ses "tubes"
le 21 février 2012
Facile à écouter,même pour les non-connaisseurs en musique baroque. J'aime surtout la "danse des sauvages", que je connaissais sans savoir ce que c'était.
le 21 février 2015
je n'ai pas su apprécier ce CD, je me suis trompée en fait, mais il est certainement très bien pour un public plus averti