undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Une jeune fille nue est retrouvée au milieu des ordures: la série commence très fort sur des images dures et à un rythme soutenu. D'épisode en épisode se déroule une fresque de la comédie humaine de nos jours avec ses personnages récurrents: le substitut désireux de progresser, sa femme aux activités troubles, un juge d'instruction obstiné et efficace, un procureur aux ordres, un conseiller peu ragoutant, une avocate pouvant figurer au livre des records pour le nombre de délits cumulés dont elle arrive à se rendre coupable et qui dans la vraie vie aurait déjà été radiée plusieurs fois.
Les séries produites par Canal+ sont généralement d'un niveau largement supérieur aux séries diffusées sur les chaînes gratuites. Engrenages confirme la règle. Il s'agit sans doute de la meilleure série judiciaire française, même si elle n'atteint pas le niveau des meilleures séries judiciaires américaines. Au delà des principaux personnages, c'est le spectateur qui est pris dans un engrenage car il n'arrive pas à se détacher de la série dont il dévore les épisodes. Le scénario, assez noir, est rapide, les acteurs sont très bons, le rythme soutenu. Le regard porté sur la justice est sans complaisance. La série 2 est aussi de très bon niveau, même un cran au-dessus de la série 1 et la série 3 est attendue pour 2010.
le 13 juin 2013
Une bonne série, indéniablement. Pour une fois, la police scientifique qui porte des combinaisons, des masques et des gants et pas des talons aiguilles...
Cela dit, l'édition bluray est un véritable scandale. Quelle arnaque ! Même pas digne d'une édition DVD. Le générique lui-même est illisible. Sur mon exemplaire en plus, l'image disparaît par moments... Ce n'est pas comme cela que les éditeurs vont promouvoir le format bluray...
le 22 juillet 2010
Après avoir vu la 3e série à la télévision, j'ai eu envie de regarder les autres et j'ai beaucoup aimé celle là également.
le 27 octobre 2012
Je ne commenterais pas la série en elle même.C'est certainement ce qu'on a vu de mieux dans ce domaine.
Mais alors, la qualité des blu ray est une pure escroquerie. Piqué d'images inexistant, couleurs fades etc....
Si vous avez la série en dvd, conservez là, vous n'aurez pas mieux avec les blu ray
le 28 octobre 2010
Excellent casting, le rythme est bon avec une intrigue solide et captivante (enquête sur le meurtre d'une Roumaine). Une très bonne photo/image, une réalisation soignée et dynamique.
L'intrigue mêle justice, police, affaires et pègre de manière réaliste.
Cette série (Canal+ producteur) n'a rien à envier à celles produites par les chaînes américaines telles que HBO ou Showtime, AMC ou anglaise (BBC)
Dommage qu'une bonne partie du budget foot ne soit pas affectée à la production de série TV !

A ne pas manquer.
le 23 août 2010
Ma série française préférée avec Braquo. Ambiance noire, persos travaillés, intrigue prenante, les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

Comme je l'ai dit pour la saison 2, la bande son en 2.0 est faiblarde et indigne d'une série moderne.
le 11 septembre 2010
J'adore cette série qui porte très bien son nom. J'ai commencer par la saison 3 sur Canal + qui m'a ensuite donner envie de voir la 1 et la 2 qui sont du même niveau. Police, justice, banditisme et jeux de pouvoir.... Que du bonheur!
le 15 juillet 2010
INBSTALLEZ VOUS DEVANT VOTRE ECRAN PLAT ET LAISSEZ VOUS SEDUIRE PAR LA SERIE ENGRENAGES DIFFUSEE SUR LA CHIANE PAYANTE. UN COFFRET QUI PLAIRA AUX AMATEURS DE SENSATIONS!!
le 2 septembre 2010
Une série (française !) bien filmé, bien interprétée, une intrigue principale et des intrigues secondaires bien menée. Un bon moment à passer en résumé.
Le cadavre d'une jeune femme est découvert dans une décharge : un corps entièrement nu et défiguré, violé et battu... Une enquête se met en route.
Voilà la trame de cette série qui est, du coup, l'occasion de faire découvrir au spectateur tous les rouages de la justice française.
Quel bonheur de découvrir cette ex-ce-llen-te série made in France !
Les acteurs sont tous très bons et charismatiques. Le scénario est crédible. L'histoire est prenante.
Un gros "plus" pour le Juge Roban interprété par Philippe Duclos ; personnage ambigu, à la fois d'une sincérité presque désarmante et d'une froideur austère.
Quels sont réellement les rapports du Juge, du Procureur, des policiers et des avocats dans la justice en France ?
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la justice sans jamais avoir osé le demander...