5.0 étoiles sur 5 Un très grand live
On me l'a offert y a quelques mois déjà, et je le regarde toujours avec un immense plaisir. C'est Nightwish le dernier jour de leur tournée, dans leur pays, avec Tarja Turunen qui s'y donne à fond, un peu comme si elle savait déjà ce qui allait se produire juste après, dans les coulisses.

Le montage est...
Publié le 1 août 2007 par Eternal Sabbath

3.0 étoiles sur 5 c'est du nightwish comme on l'aime
super concert malheureusement en blue ray la qualité de l'image ne vaut pas le coup etant donné qu'il n'a pas été enrégistré en hd , dommage
Publié il y a 10 mois par david post

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un très grand live, 1 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)

Le montage est très dynamique, un peu trop haché si l'on en croit Tuomas, mais personnellement je ne partage pas cette opinion ; ça donne un effet puissant à l'ensemble du concert. Le son est parfait, les prises de vues bien choisies, rien à dire côté réalisation.

Point de vue playlist, pas grand chose à regrette, bon je me demande encore ce que fichait The Siren là dedans, mais qu'importe... On ouvre le festival avec l'excellente Dark Chest of Wonders, où Jukka démontre sa virtuosité d'une main de maître (il me file des frissons à chaque fois que je visionne cette séquence). La prestation de John Two Hawks est juste inoubliable sur Creek's Mary Blood ; Ghost Love Score (leur chef d'oeuvre, à mon humble avis) est particulièrement bien placée ; la dernière "Wish I had an Angel" est tout simplement époustouflante de puissance vocale, Tarja et Marco sont parfaits...

Bref, le meilleur souvenir du groupe de l'époque "Tarja". Un dvd à visionner, que l'on soit fan ou non.

4.0 étoiles sur 5 Epique, 24 février 2008
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
Malgré sa grande qualité, je n'ai jamais trop aimé la musique de Nightwish. Mais ici, j'avoue que ce concert est de toute beauté.

De plus, et à l'instar d'Iron Maiden qui avait donné un concert spécial édité en vidéo pour la dernière prestation de Bruce Dickinson, c'est la dernière occasion voir Nightwish avec Tarja Turunen. La différence est que la chanteuse n'est pas au courant de sa prochaine éviction et qu'elle l'apprendra juste après le concert.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Nightwish, 22 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
Rien a dire, ce live est unique, immense, fantastique, impressionant. Du Nightwish à l'état pur, a la fin on en demande et redemande encore !

Le documentaire sur leur tourné est tres interressant également.

DVD à avoir ABSOLUMENT.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 12 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
j'ai acheté ce dvd à sa sortie, je connaissais assez mal Nightwish, depuis j'ai acheté la totalité de leurs cds et dvds, c'est le meilleur sans nul doute.
je pense que c'est d'ailleurs un des meilleurs dvd musicaux que j'ai vu à ce jour, tous groupes confondus;

les prises de son et de vues sont excellentes, les artistes sont très proches du public (ça, c'est important) et le rythme imposé par ce groupe est impressionnant, pas ou peu de calme, bref ça bouge du début à la fin pour notre plus grand plaisir;
la voix et la beauté de Tarja ajoutent aussi à cette belle oeuvre.

ce dvd est vraiment une réussite, dommage que le groupe ait perdu Tarja, c'est un peu de son âme qui a disparu, mais je crois savoir que c'est le devenir des grands groupes...

4.0 étoiles sur 5 Des frissons, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
Mon Dieu quelle est belle cette chanteuse l'un des premiers groupes serieux a melanger le metal qui fracasse avec un chant lyrique la grande classe ce live est énorme !!!
le son est puissant l'image est top j'adhère completement .
j'adore l apparition de l indien au millieu du concert ce groupe est vraiment d'une grande profondeur beaucoup d émotion pour ma part .
Bravo nightwish .

5.0 étoiles sur 5 PPPFFFFFF!! EPOUSTOUFLANT, 27 mars 2009
M. Eric "M.ERIC" (aix en provence france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
concert fa-bu-leux!!tout est bon, le son ,les compositions,les guitares , les claviers,le batteur:monstrueux,le rythme du concert et.....TARJA quelle classe !dans le chant, sa justesse , sa puissance et pas désagréable à regarder...dommage que le réalisateur croit nécessaire d'envoyer 10 images à la seconde histoire de montrer que le hard métal c'est ultra rapide....on aurait préféré avoir plus de temps pour se régaler du jeu de scène du groupe...pas besoin d'un soi disant pro pour nous imposer sa façon de visionner un DVD musical..ça énerve.

3.0 étoiles sur 5 c'est du nightwish comme on l'aime, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : End of an Era [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Grandiose !!!, 20 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
Le groupe Nightwish est un spécialiste en matière de métal et de musique symphonique il est reconnu le groupe phare du genre !
vous n'entendrez jamais une musique aussi bien travaillée et recherchée !
ce concert le montre très bien !!! c'est un concert à ne pas louper !!!
c'est envoutant !!!
je suis allé les voir en concert déja et c'est l'un des meilleurs groupes que j'ai vu sur scene !!
du métal comme on aime !!!

5.0 étoiles sur 5 Wonderful, 10 septembre 2008
Gilles MERLIER "GMHS" (Arras, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nightwish : End Of An Era (DVD)
Un seul mot pour ce DVD : Wonderful !!! Concert magnifique très bien filmé et malheureusement, dernière apparition de Tarja dans le groupe. On en a vraiment pour son argent. Honte à ceux qui les traitent de vulgaires métalleux, ce sont de véritables artistes qui maîtrisent leurs instruments de manière impeccable. Guitariste amateur, je voudrais bien savoir faire de dixième de ce que fait le guitariste soliste de Nighwish. Pour ceux qui connaissent le groupe, hâtez-vous d'acheter ce dernier concert avec Tarja, pour les autres, achetez quand même le DVD, il va vous surprendre par sa perfection

2.0 étoiles sur 5 Blu-ray Nightwish - End Of An Era, 7 novembre 2009
Je suis déçu de la qualité d'image de ce Blu-ray, car l'image est à peine meilleure que celle du DVD que j'avais avant. Ce n'est ni plus ni moins qu'un upscalling de la version DVD vers de la HD!!!
Néanmoins, le concert est génial!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Nightwish : End Of An Era
Nightwish : End Of An Era de Nightwish (DVD - 2006)