5.0 étoiles sur 5 irremplaçable
Publié le 28 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 rabbi jacob
rapidité de l'envoi de mon dvd , par contre soucis avec le sous titrage , il y a une ligne blanche et des traits en continue sur les sous titrages (bon cela ne dure pas longtemps) mais c'est quand même désagréable ! et j'ai reçu un autre dvd , (idem) pour le sous titrage n y aurait il pas un soucis sur vos dvd ??????
Publié il y a 14 mois par patou53

5.0 étoiles sur 5 irremplaçable, 28 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
j'adore Louis De Funès, il m'est impossible de détester ce film (l'avare est le seul que je n'achèterai pas) en plus d'actualité avec les présidentielles, cela montre que l'on peut changer d'avis lorsque l'on connaît mieux les personnes, toujours vif, rigolo, surprenant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film, plein d'humour et nous en avons tous bien besoin je crois. à regarder à volonté.

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray à acheter huit, enfin vite! Fourrire garantis!!!, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (Blu-ray)
Quel bonheur ce film et en plus en qualité blu-ray dans un très beau coffret métallique! Un classique à avoir toujours chez soi, ne serait-ce que pour les scènes à mourir de rire dans l'usine de chewing-gum et l'inoubliable chorégraphie de Rabbi Jacob. Le remastering en blu-ray est réussi, évidemment ce n'est pas Avatar mais le film date de 1973 donc du très bon boulot, sauf les bonus (malgré ses anecdotes très intérressantes) ceux-ci n'ont eu droit à aucun traitement de faveur et c'est à peine du niveau d'une VHS qui a mal veillit.

Pour vous dire comme la qualité du traitement blu-ray est bonne, faites un arrêt sur image à la minute 8'13" secondes, vous y verrez assez clairement le cascadeur qui double De Funès en fous du volant avec sa DS. Vous noterez le minimum d'effort consenti par le cascadeur pour lui ressembler avec un moumoute de chauve à 2 balles :-)

Bon bref à acheter les yeux fermés, pour ceux qui en doutais encore, du grand Oury, du très grand De Funès et n'oublions pas l'indispensable musique de Vladimir Cosma, merci à eux!

Amazon comme d'habitude un service plus que parfait!!!

5.0 étoiles sur 5 100 minutes de jubilation !, 30 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
L'association Oury-De Funès a toujours donné d'excellentes comédies à gros succès commercial tels que "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud", ou l'exceptionnel "Folie des Grandeurs".

Ils concoctèrent donc un nouvel opus qui deviendra le phénoménal "Rabbi Jacob", un nouveau sommet du rire, énorme succès de l'année 1973 avec plus de 7 millions d'entrées.

Le génial Louis de Funès interprète l'un de ses meilleurs rôles au cinéma et livre la prestation la plus aboutie de sa carrière en parvenant à nous rendre attachant un homme réac, irascible, chauvin limite raciste, qui découvre peu à peu la richesse de la culture juive qu'il rejetait par ignorance !

Son époustouflant dynamisme, véritable bourrasque qui entraine le spectateur dans un tourbillon de gags tous plus savoureux les uns que les autre, est la plus grande force de ce long métrage. On n'est pas prêt d'oublier la séquence d'anthologie de la danse hassidique (la musique entraînante du compositeur Vladimir Cosma est pour beaucoup dans la réussite du film), ni l'usine de chewing gum !.

Les seconds rôles sont excellents : Claude Giraud, Suzy Delair, Henri Guybet, Renzo Montagnani, Claude Piéplu, Miou-Miou ou encore Gérard Darmon en truand, dans l’un de ses premiers rôles au cinéma, et les Juifs y sont présentés d'une manière à la fois caricaturale et sympathique.

Ce film est blindé de répliques cultes ("Quoi Salomon, vous êtes juif ?... Salomon est juif !... Bon, ça ne fait rien, je vous garde quand même " , " La pie verte c'est toi ?" , "Je m'appelle Victor Pivert comme un pivert " , " Bonjour chère...cacher" , " Mais je me fous des deux ").

Entre la créativité scénaristique du réalisateur Gérard Oury et l'immense talent comique de l'acteur Louis de Funès, "Les aventures de Rabbi Jacob" fait incontestablement parti du Panthéon de la comédie française.

Pourrait-on encore faire un tel film de nos jours sans être traîné devant les tribunaux par la police de la pensée politiquement correcte et ses ligues de vertu antiracistes à sens unique? Juifs, arabes, terrorisme, autant de terrains minés.

4.0 étoiles sur 5 Belle restauration blu ray, 5 janvier 2013
Film que l'on ne présente plus!
La qualité n'est pas celle du corniaud ou la grande vadrouille mais largement honorable
par rapport à ce que l'on peut visionner aujourd'hui!
Belle image restaurée,un peu de grain mais léger,à acheter vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Un collector incontournable..., 2 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob [Édition Collector] (DVD)
Pour ceux qui se demandent s'il est vraiment utile d'investir dans un collector, je réponds oui ! Et celui-ci particulièrement.
En plus du film, qui est déjà un cadeau en soi, on y trouve un livret très intéressant sur les petits trucs, les anecdotes et les acteurs. De plus, la boîte du DVD est très soignée.
On redécouvre encore ce film plusieurs années après son tournage !

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique du cinéma comique français, 8 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Pivert, un industriel français aux idées traditionnelles interprété par Louis De Funès, s'apprête à marier sa fille. Suite à un accident de voiture avec son chauffeur Salomon qui est juif, il se retrouve mêler malgré lui à un règlement de compte entre la police politique d'un Etat arabe et Slimane, un dissident politique. De nombreux rebondissements s'enchaînent mêlant culture juive, arabe et française avec beaucoup d'humour. Ce film est un hymne à la tolérance porté par les pitreries du génialissime De Funès. La musique entêtante est signée Vladimir Cosma. Ce film a aussi laissé une kyrielle de répliques comiques : " Raciste , moi Raciste , Salomon ! Raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme bien blanc , bien blanc ! .. Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde", "un gros avec une figure jaune huileuse frisotté avec des lunettes noires , ah ! une vraie tête d'assassin ! Qui fassent ça chez eux , moins y en aura ! Mais pas chez nous Mr le commissaire !".

5.0 étoiles sur 5 Et maintenant Rabbie Jacob , il va danser !, 1 février 2006
Ce film est doublement genial: c est une comedie extraordinairement drole avec un de funes presque raciste , toujours une teigne mais finalement au bon fond. 2e point genial ( mais probablement pas fait expres ) ce film est sorti en pleine crise israelo-arabe au moyen orient or dans ce film , les juifs et les arabes s entraident sans prejugé avec une petit phrase a la fin evoquanr beaucoup de chose:" sliman / simon , vous ne seriez pas cousin?" " si , mais eloignés"( poignee de main sincere)
Il ne faut pas oublier la magnifique danse interprete par de funes qui etait en pleine impro sur ce passage: ca force le respect.

4.0 étoiles sur 5 inévitable, 24 septembre 2012
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Une comédie française devenue un classique. Elle a tout pour plaire : le scénario, les comédiens, les gags, la musique, les décors et costumes. Nombreuses scènes qu'ont n'oublie pas.

On peut regretter l'absence de bonus sur le DVD.

5.0 étoiles sur 5 les aventures de rabbi jacob, 19 décembre 2013
comédie détente 100% Louis de Funés y est impayable,il n'hésite pas à se ridiculiser pour le plus grand bonheur des spectateurs ;il est magistral ;voici un qui aime tout le monde pourvu que ce monde soit bien "blanc et bien français"c'est le mariage de fille et beaucoup de problème vont surgir sur la rote de sa vie jusque là bien tranquille et les ennuis commencent après la rencontre inopinée "d'étrangers qui veulent en exécuter un autre"c'est un film magnifique la musique les décors superbes ; quel bon moment de détente en perspective ;film à recommander sans modération!!!! une vraie tranche de rire!!!!

5.0 étoiles sur 5 RAVI JACOBS, 18 février 2014
Ca date certes de 1973 (plus de 40 ans???) mais ce film que j'ai possédé sur tous les supports imaginables (ma dernière édition était le coffret DVD collector) est un très grand classique, l'une des plus grandes comédies françaises et l'un des plus grands films français de tous les temps (69 ème d'après wikipedia, mais personnellement, je vois d'autres comédies plus récentes "passées avant" qui de drôles ne méritent pas d’être passé avant celui ci)

Transfert image et son comme neufs pour un film de 41 ans.... Si vous devez avoir la meilleure version de ce film, foncez !;

Les Aventures de Rabbi Jacob
Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury (DVD - 2006)